Index du forum »»  Etre titulaire »» Gamme de laits

Gamme de laits#11026

25Contributeur(s)
lavrillemorpho973titi3tcaiuscrocusbeteafoinjch60nhl1967levryEl_Totocharles17ERNAMbobdakaruMKIIIAgate91ami89blinketteloulou77bebinette44blueskypharmadjcodeGnoutosJezek89TaneMahutasyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
charles17 charles17icon_post
T'es pas cher Erman !
bob bobicon_post
Pour pouvoir comparer vos coefficients (soit dit en passant ce sont des moyens d'un autre âge , ça n'existe pas dans un bilan a l oppose de la marge ) encore faudrait il que vous compariez a prix net remise sinon ça n a aucun sens ......
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : levry 

Qu'appelles-tu ras des paquerettes? 



marge entre 5 et 8% sur le prix remisé...
beteafoin beteafoinicon_post
dans toutes les pharmacies du 62 et du 59 où je suis passée, coeff 1.19 ou 1.20.
dakaru dakaruicon_post
Citation : charles17 

Vas donc, vas donc chez Picot, picot 


bonjour la reprise des périmés chez eux. Le seul truc que je fais ce sont les farines ( pas ailleurs)....
Pas sympa.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
1.06 par là
MKIII MKIIIicon_post
Je pense que je vais faire 1.055 parce que je suis plus malin
Agate91 Agate91icon_post
Hé ben moi ca va finir que je vais arreter les laits.
levry levryicon_post
Merci pour vos réponses. Je me suis donc décidé. Je vais faire un coeff 0.50 et offrirai aux mamans un paquet de couches pour chaque pot acheté. Hé ouais, c'est moi le plus fort :paf
ami89 ami89icon_post
Notre logiciel bug quand on fait ça!!! :-)
Sinon, 1,13 sur le PFHT sans remise, dans le 93.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Les mamans sont des grosses consomatrices de produits d'hygienne et pharmaceutique. Capter cette clientele en faisant les laits a prix coutant n'est pas forcement un mauvais calcul et en tout cas hors de question de laisser ce marché a MEL.
Avec un prix bas le problème des périmés n'existe plus.
beteafoin beteafoinicon_post
caiuscrocus :=!
Nous avons 4 gammes de lait (avec un coeff de 1.20 sur les prix remisés.)
Depuis cette grosse implantation, nous avons vu les achats des produits bébé multipliés par 2 (Nous avions Dodie, Bébisol et Mustela; nous avons rajouté Luc et Léa, Avent , Nuk, Klorane...)
blinkette blinketteicon_post
Comme gamme de lait je suis fan de la marque Enfamil que j'ai utilisé pour mes 2 enfants. Le plus c'est que tous les produits dela gamme ont exactement le même goût même l' antidiarrheique n'a pas l'affreux arôme banane comme diargal ou autres. Les commandes n'ont pas besoin d'être importantes les reassorts rapides et le contact avec le labo facile.
Ca tournait bien. Ils ne participent pas au tour dans les maternité. Car il veulent que la pharmacie joue son rôle propre dans le conseil de nutrition infantile c'était en tout ca l'argument qu'ils avancaient lors de la formation que j'avais suivie.
loulou77 loulou77icon_post
après avoir intelligemment conseillé enfamil à une cliente, passée chez son pediatre, il lui a dit de repasser de suite chez gallia : moins cher dit il !!! arrosé en fait, ce qui explique les maigres conditions commerciales chez gallia.
perso je pratique 20% de marge sur le remisé chez enfamil.
une cliente m a fait part d'un prix hallucinant sur premium3 : 8€90 ( dans le sud de la france), j ai bcq de mal à croire : avec 25% remise j arrive à environ 11€ ht.
loulou77 loulou77icon_post
info ou intox derniere minute : la production de lait enfamil serait arrétée à la fin de l année 2012 ????
beteafoin beteafoinicon_post
j'ai entendu un écho du même type de la part du représentant d'une gamme de lait concurrente.
Est ce la même source???
bebinette44 bebinette44icon_post
bonjour!

Je me permets d'intervenir au sujet de l'arrêt d'Enfamil. On a eu une formation il y a quelques mois, et le seul lait semblant être arreté, c'est le AC, il me semble (à vérifier)
Lors de cette formation, vu tout ce qu'il était possible de mettre en place au niveau de l'officine (carte fidélité, etc....) s'il y a effectivement un arret, c'est qu'il y a eu un gros problème au niveau du labo, du coup, mais là, j'en sais pas plus, désolée...
bluesky blueskyicon_post
Je viens de reprendre la pharmacie. Il y a guig et nova. J'ai instauré le prix coûtant sur les laits et je communique cela par oral quand les mamans viennent m'acheter des laits. Ca m'assure d'être moins cher que les gms qui sont autours et il y en a beaucoup vu que je suis en ville. J'ai calculé que sur guig en faisant ça, sur le classique 2ème age je ne perd que 26€ de marge par an. Par contre, je fais tourner la gamme et je compte attirer les mamans et les copines des mamans pour les produits bébé et ordo et donner une idée de pharmacie pas chère. Maintenant, il faut voir si ça marche. Réponse dans quelques mois...
pharmadjcode pharmadjcodeicon_post
hello tout le monde
alors concernant les laits y a pas de miracles tu prend novalac ou gallia ou picot et tu fait du prix coutant ....
comme ça tu es moins chère que tout le monde tu as donc un super produits d'appelle , tu récupère les mamans et les vaccins
mais tu t'assoie sur le laits ....
c'est ce que je fais depuis 6 moins et du coup ça marche nickel ...
donc un bon coeff 1.055 ....
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : bluesky 

Je viens de reprendre la pharmacie. Il y a guig et nova. J'ai instauré le prix coûtant sur les laits et je communique cela par oral quand les mamans viennent m'acheter des laits. Ca m'assure d'être moins cher que les gms qui sont autours et il y en a beaucoup vu que je suis en ville. J'ai calculé que sur guig en faisant ça, sur le classique 2ème age je ne perd que 26€ de marge par an. Par contre, je fais tourner la gamme et je compte attirer les mamans et les copines des mamans pour les produits bébé et ordo et donner une idée de pharmacie pas chère. Maintenant, il faut voir si ça marche. Réponse dans quelques mois... 


Salut Bluesky,

Est ce que comme pharmadjcode, ta stratégie de prix cassé sur le lait a fonctionné ?
J'envisage de le faire pour capter une clientèle jeune qui ne vient pas chez moi. J'ai repris l'officine il y a quelques mois et j'ai peu de mamans. Pas assez par rapport à la clientèle globale.

Je pensais référencer Gallia : pouvez-vous me dire quels sont ceux qu'ont ne trouve qu'en pharmacie et les références indispensables à avoir dans leur gamme, même si disponible en grande surface.

Merci

Gnoutos

Message édité par : Gnoutos / 22-07-2013 13:56

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 108 208

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques