Modéré par : Manager SB69 Gui56 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Tarif de garde hors ordonnance
AuteurTarif de garde hors ordonnance
Aleatoire
479      

Aleatoire
  Posté : 15-10-2011 09:35

Petite question concernant la tarification des produits hors ordonnance (médicaments conseil et para) lors des gardes. Y a t-il une réglementation quelque part ? Je ne trouve rien hormis la législation sur les honoraires de gardes des ordonnances facturées à la sécu.

Certains ne modifient pas le prix, d'autres majorent le prix de chaque produit vendu, d'autres encore facturent un honoraire de garde comme si ça avait été une ordonnance.

Manager
14560       
 Administrateur

Manager
  Posté : 17-10-2011 13:12

A toi de faire selon ta conscience et ta manière d'appréhender les gardes.

L'honoraire est négocié avec la SS pour répondre à la tarification de l'urgence et donc son remboursement par les caisses pour le patient.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

saumix
1577       

saumix
  Posté : 17-10-2011 15:53

sauf erreur dans mes souvenirs , nous somme en droit de demander le reglement de l'honoraire de garde pour toute délivrance et hors horaires d'ouverture...
donc pour une creme vichy ou un dentifrice , on a le droit !
pour les ordonnances , c'est un seul honoraire par famille....et n'oubliez pas de reclamer l'indemnité de garde a la sécu!!

h.p

syncmaster
1635       

syncmaster
  Posté : 17-10-2011 17:44

On a le droit mais on n'est pas obligés, chacun fait comme il veut. Personnellement, c'est non.

Par contre pour les ordonnances, je croyais que c'était un honoraire par ordo??

sourire
41    

sourire
  Posté : 17-10-2011 22:00

En ce qui me concerne, à partir du moment ou la personne sonne, je compte la plupart du temps les honoraires de garde, même sans ordonnance et surtout après 21 heures le soir ou le dimanche après -midi.
Je ne les compte pas le dimanche matin, ni pour un conseil enfant bébé.
Quoi qu'il en soit, j'affiche les honoraires à la porte à coté de la sonnette, du coup, même les gens qui ont ordo, carte vitale et mutuelle me demande souvent combien ils doivent pour l'urgence.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 24
Membre(s) : 2
Total :26
Partenaire
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...

26,00 € 24,70€ TTC
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau

Cet ouvrage vous propose d'aborder de façon très pratique les questions de droit du travail à l'officine. Les thèmes sont issus de la rubrique "Moniteur Expert" du Moniteur des Pharmacies : le travail à temps partiel, la prime d'ancienneté, les frais d'équipement, les heures supplémentaires, le plan de formation, etc...

29.50 € 28,02 € TTC