Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » erreur sur remises et gestion de stock lors installaion
Auteurerreur sur remises et gestion de stock lors installaion
meline
85    

meline
  Posté : 10-10-2011 21:07

Bonjour à tous.
Je voudrais soumettre un problème qui vient de m'arriver.
Installée depuis 6 mois j'ai fait mettre la gestion de stock lors de la cession et quand viens ma comptable pour faire le point à 6 mois et éditer l'état des stocks , on s'aperçoit que toutes les remises (sauf celles des quelques commandes que j'ai fais en direct) sont fausses avec des remises de 100% ou même des remises négatives....
voilà 6 mois de compta foutue, très chouette quand on démarre .Donc je contacte mon informaticien qui assure maintenance et a mis en place la gestion de stock.Il refuse de m'envoyer quelqu'un pour mettre les remises à jour,
Dit aussi ne pas à assumer le faites que les remises n'ont pas été remises à niveau sur la grille anip....alors que je croyais qu'il devait lors de la cession tout mettre à plat pour la reprise....Il me laisse complétement tomber... Que dois je faire? Est il dans son droit?
Merci pour vos conseils.

meline
85    

meline
  Posté : 11-10-2011 08:19

Personne n'a d'idée?????

lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 11-10-2011 08:39

Le comptable, il la calcule lui-même la marge, en fonction de tes factures réelles.
Donc ça ne me semble pas hyper grave si les remises sont fausses pour les 6 premiers mois dans l'ordi. Tu n'as plus qu'à les modifier manuellement, je ne pense pas en effet que l'informaticien le fasse pour toi car c'est du cas par cas les remises.
Mais je peux me tromper, je ne suis qu'une "future-installée", J-3 semaines
Bon courage

ERNAM
936      

ERNAM
  Posté : 11-10-2011 08:48

Je ne comprends pas bien le problême car c'est toi qui saisis la remise accordée ou négociée (en % ou UG) dans tes achats...Non?

red
339      

red
  Posté : 11-10-2011 09:00

Pareil, laisse le comptable établir une marge, de toute façon les gestions de stock ne sont bonne qu’après un certain rodage.

syncmaster
2186       

syncmaster
  Posté : 11-10-2011 09:48

Salut,

ce n'est ni au comptable ni à la SSII de contrôler tes prix d'achat. A chaque réception de commande (ou à l'installation quand tu reprends le stock de ton prédecesseur) il faut mettre tes prix à jour. C'est fastidieux, mais nécessaire.
Sinon, en effet, tu te retrouves avec des marges erronnées dans ton logiciel, ce qui peut compliquer le suivi de tes stats...
Mais comme déjà dit la compta officielle est faite à partir des factures, pas du logiciel.

morpho973
1014       

morpho973
  Posté : 11-10-2011 11:16

ça fausse un peu l'inventaire les premiers mois, si tous les mois tu édites pour ton comptable un inventaire valorisé sur le prix remisé, mais après tout rentre dans l'ordre.

meline
85    

meline
  Posté : 11-10-2011 13:11

Merci pour vos réponse.
Dommage que personne ne m'a donné d'explication pour les fichiers remises car ça aurait été fait en 3 minutes.

Avis à la future installée : fais toi bien expliquer la fiche produit!!!

C'est parti, je remets tout à jour...

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 32
Membre(s) : 0
Total :32
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC