Index du forum »»  Formation initiale »» comment passer l'internat quand on a quitté la fac depuis 7 ans!!

comment passer l'internat quand on a quitté la fac depuis 7 ans!!#10939

3Contributeur(s)
PharmaFCdoudou13syncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
doudou13 doudou13icon_post
Bonjour,

est-ce que certains s'y sont essayé?
je crois que tout le monde peut le faire mais sans cours ni soutien cela parait difficile?!? Surtout que j'y pense surtout parce que je ne vois pas d'avenir dans l'officine.Peut-être que ce choix n'est pas la bonne solution...
merci pour votre aide
syncmaster syncmastericon_post
L'internat c'est dejà pas facile en 5e année, mais alors 7 ans plus tard... quand tu as dejà oublié une bonne partie de tout ce qui n'est pas nécessaire à ta pratique professionnelle quotidienne...
PharmaFC PharmaFCicon_post
rien ne t'empèche de le passer en candidat libre, au même titre que les diplômés de l'UE, il existe un certains nombre de places assez limité par académie, pour les cours il faut se procurer les moniteurs et essayer de se procurer des cours d'étudiants ayants réussi, voir de s'inscrire dans une fac afin d'avoir accés aux UE spécifiques de l'internat (si ça s'appelle toujours UE!!).......sinon sans concours tu peux aller en belgique mais c'est 5 ans pour bio, 4 pour hopital......bref c'est comme l'équivalence en médecine...peu de candidat, peu de places, rare sont ceux qui ont le courage de se relançer dans 4 ans d'études....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 446 557

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques