Index du forum »»  Formation initiale »» Besoin de conseils (hopital par apprentissage)

Besoin de conseils (hopital par apprentissage)#10878

3Contributeur(s)
Sandradz1chrimstelManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Sandradz1 Sandradz1icon_post
Bonjour,
Diplômée depuis Juillet 2011 je travail en officine car je voulais avoir un peu plus d'expérience en officine après mon apprentissage.Par là suite je voudrais essayer d'obtenir le diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière, mais j'ai entendu dire que les places était limitées et l'entrée difficile(formation par apprentissage). Je sais qu'il y a un oral pour pouvoir entrer dans l'école, j'aurai voulu savoir quelles genre de questions était posées quand on a jamais eu d'expérience en hôpital, peut-on faire un stage dans une PUI avant ? Si on est pas admis la 1 ère fois peut-on réessayer l'année d'après ou est-ce que la présentation est limitée ?
Pour la lettre de motivation pour l'école qu'est il préférable de souligner ?
Est ce qu'il y en a parmis vous qui on fait l'école de Tours ? Si oui est ce que vous pouvez me faire part de votre expérience ?
Merci d'avance.
chrimstel chrimstelicon_post
bonjour,

Je ne peut pas beaucoup t'aider car je suis dans le même cas que toi!!
Mais pour ton apprentissage as-tu trouvé un hôpital qui te prend en charge pour commencer???

est vrai que le concours n'est pas simple à avoir car il y a beaucoup de demandes pour pas beaucoup de places.

Je ne connais pas du tout l'école de Tour. Moi je commence dans un hopital à Paris début octobre et on me propose le financement de la 3eme année dc je vais tenter par la voie de l'apprentissage et de la promotion professionnelle cad par concours!
Je suis également à la recherche d'info sur ce qu'il faut mettre dans son dossier de candidature et surtout sur le programme des cours de la 3ème année???
Manager Managericon_post
Vous pouvez également regarder sur l'autre site ==> http://www.preparateur-en-pharmacie.com

Plusieurs discussions se sont engagées sur ce sujet.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com




Message édité par : Manager / 15-09-2011 13:00

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 456 617

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques