Index du forum »»  L'installation »» Galère de financement

Galère de financement#10822

17Contributeur(s)
saumixAmy_gotiti3tamirloulou77ERNAMnhl1967PharmaFCprincipactifcosmoIIIbbecanneGaliennePharma13syncmastermorpho973antidrypharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
morpho973 morpho973icon_post
avec un CA de 900 K€, s'il veut gagner 150 K€ par an, ce n'est sûrement pas en venant faire sa caisse le soir, mais sans adjoint et même avec peu de personnel, et donc avec 100% au comptoir.

et cela sans prêt.
les petites pharma sont rentables, à condition de beaucoup travailler.

arrêtez un peu le cliché du titulaire qui ne vient que le soir pour faire sa caisse, c'est peut-être encore vrai chez les vieux qui vont vendre dans les années à venir, mais forcément avec licenciement à la clé puisque le personnel est surnuméraire.

vers chez moi il y a une pharma de 2.2 en vente depuis plus de 2 ans. Il y a 2 adjoints TP plus un temps partiel. si elle se vend enfin, il y a de grandes chacnes que les acheteurs arrivent à 2 et donc ça veut dire licenciement de tous les adjoints. c'est bien pour ça qu'elle est en vente depuis si longtemps.
antidry antidryicon_post
Citation : morpho973 

avec un CA de 900 K€, s'il veut gagner 150 K€ par an, ce n'est sûrement pas en venant faire sa caisse le soir, mais sans adjoint et même avec peu de personnel, et donc avec 100% au comptoir.

et cela sans prêt.
les petites pharma sont rentables, à condition de beaucoup travailler.

arrêtez un peu le cliché du titulaire qui ne vient que le soir pour faire sa caisse, c'est peut-être encore vrai chez les vieux qui vont vendre dans les années à venir, mais forcément avec licenciement à la clé puisque le personnel est surnuméraire.

vers chez moi il y a une pharma de 2.2 en vente depuis plus de 2 ans. Il y a 2 adjoints TP plus un temps partiel. si elle se vend enfin, il y a de grandes chacnes que les acheteurs arrivent à 2 et donc ça veut dire licenciement de tous les adjoints. c'est bien pour ça qu'elle est en vente depuis si longtemps. 




Question a ceux qui sont dans les "tuyaux" , les petites et moyenns officines . de 0.7 à 1 M


A eviter absolument ,? Potentiel d avenir ? Oui, Non ? Pourquoi ????

Achat possible en Credit-Vendeur ???

A Bon Entendeur ;-) 8-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
cosmo, que l'affaire dégage 150 ou 200 ke par an n'est pas le pb ...quand on veut vendre c'est qu'on n'en peut plus et qu'on veut aller voir ailleurs....et je pourrais te donner des exemples de pharmacies qui ne se sont pas vendu au départ du titulaire.....alors je le répète..150 ke c'est toujours mieux que rien ou zero............et comme mon pseudo ne l'indique pas je ne suis plus pharmacien depuis qq mois, ayant changé de branche.....mes propos sont totalement désinterressé et neutres.....et vu la tournure des evenements, je ne regrette absolument pas mon choix, loin s'en faut...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Oui, mais l'avis de quelqu'un qui n'a pas réussi dans sa proféssion n'est certainement pas représentatif... Il existe énormément de contre-exemples...
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
je ne considère pas du tout mon expérience en officine comme un echec..bien au contraire..cela m'a permis d'apprendre la gestion d'une TPE,management, achats, vente, de comprendre et d'interpreter bilans, comptes de resultats, prévi,...tout ce qui me sert aujourdh'ui dans ma nouvelle activité....et rien ne dit que je ne reviendrai pas un jour en officine si le ratio rentabilité/investissement s'améliore....je me reserve cette possibilité....aprés tout je suis docteur en pharmacie jusqu'a ma mort!!! ;-)
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : PharmaFC 

quand on veut vendre c'est qu'on n'en peut plus et qu'on veut aller voir ailleurs....


Certes, mais demande toi aussi pourquoi le marché des transactions est au point mort, et les prix de vente baissent trés peu:
C'est parceque beaucoup de pharmaciens "seniors" gagnent encore tres bien leur vie en travaillant peu car ils n'ont plus de prêt sur le dos, et sont donc peu pressés de brader leur officine (qu'ils ont payé cher à l'époque!).
Eux peuvent attendre...pas toi apparement, puisque tu as quitté le circuit.
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Cela étant , je pense que les prix finiront fatalement par baisser dans les prochaines années, car un gros wagon de Baby boomers arrive à l'age de la retraite, et là la loi de l'offre et de la demande se retournera (enfin!) en faveur des acheteurs.
PharmaFC PharmaFCicon_post
sauf si ils décident de se vendre a des groupes extérieurs en ouvrant le capital...et dis toi qu'ils le feront sans aucun etat d'âmes ou considérations pour vous... si cela veut dire partir à la retraite avec un max de blé...la fenêtre pour acheter des officines à bas prix va venir, fatalement, mais elle sera de courte durée, et il faudra être rapide et intelligent....car si le maintient des prix de cessions passe par un pacte avec le diable, aucun de vos ainés n'hésitera même une seconde.....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 194 422

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques