Index du forum »»  L'installation »» Peut-on changer d'avis après une offre d'achat?

Peut-on changer d'avis après une offre d'achat?#10766

8Contributeur(s)
titi3tSB69ERNAMtitiwilsonmorpho973Alex56damien-en-mercaiuscrocus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
titi3t titi3ticon_post
Bonsoir,
Après plus d'un de recherche, je viens de signer une offre d'achat qui a été accepté mais comme l'agence de transaction est en vacances le compromis ne sera signé qu'à la rentrée. Je voulais savoir si d'ici là l'une des parties pouvait se retracter et sous quelles conditions.
Merci
SB69 SB69icon_post
tout est normalement stipulé dans ton offre d'achat. il doit y avoir une clause de dédommagement aussi bien coté vendeur qu'acheteur en cas de désistement.
ERNAM ERNAMicon_post
Tu (vendeur ou acquéreur) peux te rétracter à tout moment mais il faut alors accepter de régler le dédit qui en général s'élève à 10% du prix d'achat.
titi3t titi3ticon_post
Sur mon offre il n'y a rien de stipulé.
Je voulais savoir si le vendeur pouvait se rétracter. A partir de quel moment, peut-on être sûr que la vente se fera effectivement.
Merci
titiwilson titiwilsonicon_post
Citation : titi3t 

Sur mon offre il n'y a rien de stipulé.
Je voulais savoir si le vendeur pouvait se rétracter. A partir de quel moment, peut-on être sûr que la vente se fera effectivement.
Merci 


Qui t'as rédigé ton offre d'achat ? :#
morpho973 morpho973icon_post
ça arrive souvent que l'acheteur se rétracte. Avant la signature du compromis, rien n'est dû.
titi3t titi3ticon_post
J'ai signé avec un grand cabinet G.
Il y a un clause pour les conditions suspensives et la valorisation du stock mais rien sur les rétractations éventuelles.
En fait, je ne compte pas me rétracter mais étant donné que j'ai fait une offre à ras les paquerettes. J'en reviens pas qu'il ai accepté sans négocier.
J'espère seulement que le vendeur ne peut pas changer d'avis s'il a une offre supérieure.
Merci
Alex56 Alex56icon_post
Sans indiscrétion, titi, ton offre au raz des paquerettes s'élève à combien?...Que je rêve un peu... ;-)
titi3t titi3ticon_post
Merci,
Bon je vais attendre de signer le compromis. Je vous tiendrai au courant de l'evolution. Surtout que j'aurais sans doute encore beaucoup de questions. :#
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Si tu as adressé une offre d'achat en bonne et due forme, en recommandé etc..., le vendeur n'a pas le droit de vendre à quelqu'un d'autre à un prix inférieur ou égal. En revanche, rien ne lui interdit de vendre plus cher. Car s'il s'agit simplement d'une offre d'achat, lui n'a pris aucun engagement auprès de toi...

Ceci dit, j'aurais tendance à penser que s'il a accepté une offre ras des pâquerettes, c'est peut-être tout simplement parce qu'il essaie de vendre depuis longtemps et qu'il n'a trouvé personne d'autre, ou parce que ton offre n'est pas si ras des pâquerettes que ça eu égard au profil de son officine. dans les deux cas, tu n'as pas trop de souci à te faire.

titi3t titi3ticon_post
Merci Damien pour ta réponse pertinente!
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Si l'offre d'achat a été acceptée, le vendeur ne peux plus vendre à quelqu'un d'autre pendant la période de validité de l'offre, même à des conditions plus favorables.
morpho973 morpho973icon_post
malheureusement si. en matière de pharma il n'y a pas de jurisprudence, et un vendeur comme un acheteur peut se rétracter tant que le compromis n'est pas signé, et ce sans pénalité, à moins d'aller en justice, ce qui n'est pas souvent fait.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 196 812

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques