Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» rapport IGAS pharmacies d'offcine

rapport IGAS pharmacies d'offcine#10760

7Contributeur(s)
spasmiljytbecanneManagerrita8927canardwc_69cda920
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
spasmil spasmilicon_post
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, le rapport demandé par X. Bertrand en février dernier est dispo ici :
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/114000355/0000.pdf

Document plutôt intéressant qui fait un point (objectif?) sur l'officine et émet quelques propositions sur son évolution.

Message édité par : spasmil / 05-08-2011 13:41



Message édité par : spasmil / 05-08-2011 13:42

jyt jyticon_post
Recommandation n°34 : Permettre aux pharmaciens, seuls ou en société, d’être
propriétaires ou copropriétaires de plusieurs officines, sans limitation.

Voici déjà de quoi lancer le débat :-)
becanne becanneicon_post
C'est tout simplement scandaleux... Cela va a l'encontre de notre déontologie!
jyt jyticon_post
C'est déjà autorisé depuis 1992.....

J'ai pris une recommandation parmi quelques autres....

Tu imagines le niveau de ce rapport ?

Ils préconisent aussi une marge à l'honoraire parceque les Belges l'on fait il y a un an, on a aucun recul !!!

becanne becanneicon_post
Xavier Bertrand est de toute façon le pire de ce qui pouvait arriver à la santé...
Manager Managericon_post
Comment en être sur? ;-)

Ce n'est pas un peu expéditif ça comme jugement? Je m'arrête sur l'expéditif pas sur le jugement.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
jyt jyticon_post
Disons qu'on peut le craindre car il vient du secteur de l'assurance qui a toujours lorgné sur l'assurance maladie.

De plus, c'est un habile négociateur.

L'avenir nous le dira, mais c'est effectivement quelqu'un qui pourrait contribuer à faire disparaître
" quelques " officines.
becanne becanneicon_post
Car dans le gouvernement actuel, il est l'un des plus libéral.
C'est lui même, me semble t'il, un ancien assureur, et les réformes qu'il pense pouvoir effectuer vont toutes dans le sens d'une ultra libéralisation de la santé, à savoir un contrôle total des dépenses via le système des assurances privées ou autres mutuelles... inutile de préciser que ces dernières ne sont pas philanthropes.

Bref sans tomber dans la théorie du complot et sans faire référence à ses attribues maçonniques (qu'il ne cache pas), cette homme n'a rien à faire dans le milieu médical.

Après, le libéralisme sur la santé, peut il être vecteur de soins de meilleur qualité?
Est ce que la France est prête à se séparer de ses lobbyings qui protègent beaucoup d'agissements aux vertus vénales et mercantiles???

Manager Managericon_post
OK, comme ça c'est plus clair. Je parle de ta position... que je partage au moins pour notre système de protection sociale.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
Malgré mes phrases lourdes presques incompréhensibles... ( je viens de me relire)
jyt jyticon_post
Xavier Bertrand libéral ?

Alors passons à la proposition 35 du rapport de l'IGAS :

Etudier les effets d’une ouverture partielle du capital aux non-pharmaciens..

:-D
rita8927 rita8927icon_post
En tant que salarié,l'ouverture partielle du capital à des non pharmaciens changerait-elle quelque chose ?
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Oui,

Création de chaines pharmaceutique, voir suisse, GB, USA...

Avec pour tous les salariés ouverture du capital de la pharmacie, création d'un comité d'entreprise au sein de la chaine, augmentation salariale, primes...

Mais, tous les salariés deviennent cadres, donc plus de 35 heures, exigence au rendement, mobilité nationale obligatoire, travailler dans deux voire trois pharmacies différentes, formation à la culture de l'entreprise...

Je ne détiens pas la vérité, ni la boule de crystal, néanmoins je pense avoir donner un bon résumé.

Après, tout est question de choix.
Coin Coin!!!
jyt jyticon_post
J'adhère déjà plus a ce discours de canard.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Et jyt, t'as bien lu le rapport? ils veulent "définir une cible pour le revenu des titulaires"

Incroyable, ils veulent fixer un prix!!! pour le travail d'un titulaire.

C'est dingue, non?

On vit une époque moderne.
Coin Coin!!!
cda920 cda920icon_post
N'es-ce point toi qui propose que l'ordre fixe le prix des pharmacies dans un autre post ? :-o

Alors pourqoui cet étonnement ? :#
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : cda920 

N'es-ce point toi qui propose que l'ordre fixe le prix des pharmacies dans un autre post ? :-o

Alors pourqoui cet étonnement ? :#  


Juste un peu d'humour, car jyt n'arrête pas de me dire que mon idée est utopiste.
Alors, quand j'ai lu le rapport de l'igas qui en position 3 recommande de fixer un revenu pour les titulaires...
;-)
Coin Coin!!!
jyt jyticon_post
L'idée est de faire en sorte que la marge commerciale des titulaires ne baisse plus, le terme fixer leur rémunération sous entends figer l'enveloppe constante.
Canard, j'aime tes idées et j'avoue que si je ne partage pas tes idées de fixation de prix par l'ordre, l'emploi du terme utopiste n'est effectivement pas très respectueux de ton opinion.

Ne faites pas de fixations sur les SEL, croyez bien que ceux qui croit
pouvoir en surpayer une sont vite rappelés a la réalité par l'économie.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 999 162

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques