Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Versatis chez un enfant de 8 ans

Versatis chez un enfant de 8 ans#10753

7Contributeur(s)
littlebruneMKIIIlolo6666syncmastermycologAleatoiremorpho973
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
littlebrune littlebruneicon_post
Véridique, un samedi soir courant juillet, ordonnance datée de la veille, émanant des urgences du CHR.
Versatis chez un eanfant de 8 ans pour une entorse bénigne (diagnostic et âge demandés au moins 4 fois aux parents. Bien entendu, nous n'avons pas délivré :
-Versatis indiqué chez adulte (manque d'études chez l'enfant)
-Prescription complètement hors AMM car indiqué dans douleurs post-zostériennes
-Paramètres à prendre également en compte : le prix 104 euros la boîte pour une entorse bénigne !!!
Qu'en pensez-vous ???
MKIII MKIIIicon_post
doit pas y avoir de capi pour les médecins hospitaliers...
lolo6666 lolo6666icon_post
D'après la fiche produit, l'âge de l'enfant n'est pas une contre-indication absolue, elle est déconseillée. Un enfant de 8 ans peut contracter un zona. Sur cette base et après validation du titulaire, je délivre.
En revanche, il est hors AMM, là je ne délivre que si j'ai confirmation de la prescription.
Réussir à avoir l'urgentiste prescripteur, c'est une autre paire de manche

Message édité par : lolo6666 / 02-08-2011 11:52

syncmaster syncmastericon_post
Le CHU près de chez moi en a prescrit pour une arthrose très algique...
mycolog mycologicon_post
Oui, là je contacte le service, il y a quand même toujours moyen de les joindre non ?
Vu aussi sur une ordo d'urgence, xyza1l 1 à 3 comprimés par jour selon douleur. Appel du médecin. Confondu Xyzall et Xprim...pfff tous ces noms avec des X ! :-D
Aleatoire Aleatoireicon_post
Dans le genre, j'ai eu récemment P*varyl, 1 càs 3 fois par jour... Mauvais médicament pour détourner l'attention sur la posologie à la louche (enfin cuillère en fait).

Pour une prescription hors de prix hors AMM mais confirmée par le médecin tu peux tenter un "c'est hors indication du médicament, donc pas remboursé, mais je vous fais une fleur, je vous fais une feuille de soin si vous voulez voir avec la sécu et je vous colle même les vignettes en prime pendant que vous réglez avec ma collègue."
morpho973 morpho973icon_post
moi je colleraisla vignette une fois qu'elle aura payé la boite, c'est plus sûr!
lolo6666 lolo6666icon_post
Citation : Aleatoire 

Pour une prescription hors de prix hors AMM mais confirmée par le médecin tu peux tenter un "c'est hors indication du médicament, donc pas remboursé, mais je vous fais une fleur, je vous fais une feuille de soin si vous voulez voir avec la sécu et je vous colle même les vignettes en prime pendant que vous réglez avec ma collègue." 


Ca c'est drôle ! :=! :-D ;-)
Un peu d'humour face à la déprime collective qui s'installe dans ce forum. Un soupçon pathétique d'ailleurs.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 777 093

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques