Index du forum »»  Etre titulaire »»  offres scandaleuses a l'OCP!!!!

offres scandaleuses a l'OCP!!!!#10714

12Contributeur(s)
saumixnhl1967morpho973Alex56Stepharma69caiuscrocuscookysprintersyncmasternorbert19MKIIItitiwilsonorchidee17
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
l' ocp vient de me téléphoner : pour me garantir mes livraisons des le lendemain je devrais soit leur commander un minimun de 250euros par jour , soit accepter un frais de livraison de 8 euros!! c'est un scandale , et c'est en contradiction avec les devoirs que leur impose la législation du service de santé que nous devons assurer ,aupres des malades dans toute la chaine du médicament !!! en clair : leur devoir professionnel c'est de nous livrer meme une seule boite de doliprane !!
j'exige ici qu' ils respectent leurs devoirs , ou que le ministere de la santé leur retire leur agrément de répartiteur !!!
h.p
nhl1967 nhl1967icon_post
C'est ton principal ou secondaire ?

Je connais un pharmacien dont l'OCP est secondaire et qui demande un certain CA par mois pour assurer 2 livraisons par jour .
morpho973 morpho973icon_post
ça fait déjà quelques mois qu'ayant l'OCP en second grossiste je n'ai qu'une livraison par jour et elle doit faire mini 250 € HT ou 5000 € par mois pour ne pas payer les frais de livraison. Je ne les utilise que pour le dépannage et je vais chercher moi-même la marchandise (ils sont à 2 km).

Aujourd'hui Alliance fait de même si tu es en second chez eux. Bientôt les rétros seront payantes aussi...
nhl1967 nhl1967icon_post
Bon, apparemment tous les moyens sont bons pour faire rentrer de l'argent :-(
Alex56 Alex56icon_post
idem! 250eur ht et grossiste secondaire. Et ils ont appliqué çà pendant plusieurs semaines avant qu'on ne s'en rende compte à la pharmacie... Résultat: changement de grossiste secondaire. C'est tout ce qu'ils ont gagné...
morpho973 morpho973icon_post
moi au moins ils sont venus me le dire quelques semaines avant.

beaucoup de confrères ont changé de grossiste secondaire. C'est la seule parade...
Stepharma69 Stepharma69icon_post
aujourd'hui, ils facturent tous les livraisons en dessous d'un certain seuil de CA.

Ils y a ceux qui sont honnêtes et qui préviennent et les autres...

Eux aussi cherchent à préserver leur rentabilité (leur survie aussi ?).
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Idem pour OCP depuis la fin de l'année. Résultat ils sont passés de 2ème à 3ème répartiteur donc quasi plus de commande.
cookysprinter cookysprintericon_post
Tout ca me parait bien normal...
syncmaster syncmastericon_post
Moi ce qu'on m'avait expliqué, c'est que c'était 250€ minimum en cas de commande ponctuelle OU 5K€ mensuels pour une livraison quotidienne.

Autrement dit, si tu fais tes 5K mensuels, tu ne seras pas pénalisé si il y a des jours où tu n'atteinds pas tes 250€.
ça fait quand même plusieurs années que l'Océpé demandait un minimum de 5K non? Donc qu'est-ce que ça change au final?
norbert19 norbert19icon_post
alliance l'avait fait il y a un an en poitou charentes...résultat j'avais découvert une facture mensuelle avec 1000/1500 plus 180 euros de livraisons 9*20,resultat changement de grossiste secondaire...
en même temps les temps sont durs pour nous mais pour eux c'est encore pire...ils ne touchent pratiquement rien sur les traitements chers alors que cela leur imobilise pas mal d'argent.
saumix saumixicon_post
cela change qu' ils n'on jamais eut le droit de demander un minimun , et surtout qu' ils ont des devoirs de services.....c'est comme le code de la route : il y a des limites a ne pas franchir......
h.p
Stepharma69 Stepharma69icon_post

Ils ont un devoir de livraison mais pas de le faire gratuitement... (ce sont des entreprises, avec des salariés et des résultats à fournir aussi)

Quand j'ai besoin d'un dépannage en urgence chez mon grossiste secondaire, je ne vais pas réclamer qu'ils m'offrent aussi la livraison (et la paquet cadeau avec), je paie le taxi s'ils n'ont pas d'autres solutions à me proposer.
Ce que j'aurais beaucoup plus de mal à accepter de mon grossiste principal...
Stepharma69 Stepharma69icon_post
d'ailleurs dans le rhone, ce ne sont pas les premiers à l'avoir fait.
saumix saumixicon_post
c'est pas une raison pour qu'ils oublient que le client est roi , et que petit poisson peut devenir grand....et dans la profession , on peut avoir la rancune tenace!!
h.p
morpho973 morpho973icon_post
le client est roi, certes, mas tous les labos te mettent des francos, eux aussi.

petit poisson deviendra grand, quel rapport ?

soit tu fais 5000 € par mois (ce que tout le monde peut faire) soit il faut 250 € par livraison. Ce n'est pas la mer à boire. Moi je les ai en second, si j'ai besoin d'eux ce qui est rare, soit je vais au chaland (ils sont à côté), soit je me fais livrer et dans ce cas je leur mets dans la commande des génériques, du froid, ou des médicaments chers, comme ça je perds un mini de remise avec mon premier grossiste. Sinon, je m'arrange avec ma voisine, si quelque chose manque chez mon grossiste, elle me le commande et nous appliquons la réciprocité. C'est pratique.

Ce qui est stupide dans leur cas, c'est qu'ils l'appliquent à tous, pour le principe de l'égalité, mais ça ne leur coûte rien de venir chez moi alors qu'ils viennent chez ma voisine, c'est sûr que c'est plus compliqué en rural.
Les temps sont durs pour tout le monde.

MKIII MKIIIicon_post
on va faire ça nous aussi, sur une ordo à moins de 30€ y'aura 5€ de franco. Ce genre de pratique n'est surement pas une hérésie économique mais c'est bel et bien en contradiction avec notre (officine + grossiste) mission de service public.
Stepharma69 Stepharma69icon_post
je prends l'exemple du 69, l'O*C*P* et la C*E*R*P* ont perdus qqs clients non rentables pour eux... ils ont tout fait pour pas les garder...
saumix saumixicon_post
bon je lance ici la petition des " petits poissons" : quand je changerai de grossiste principal , je ne prendrai pas celui qui fait payer les petites livraisons!!!( rancune tenace , vous dis je...) et j' attends que vous manifestiez ici votre accord avec ce principe!! il peut y avoir 5000 lecteurs , sur ce site....donc 5000 clients potentiels a ne plus agacer....
a vos plumes!!!
h.p
morpho973 morpho973icon_post
certes, mais de tout façon ils sont déjà deux à le faire, et je pense que ça va contaminer les autres.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 987 407

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques