Index du forum »»  Salaires »» 1er salaire pharmacien adjoint: ABUS!!!

1er salaire pharmacien adjoint: ABUS!!!#10713

23Contributeur(s)
pharma31rookieGaliennecookysprinterAleatoiremycologmorpho973Alex56canardwc_69Lucettenhl1967norbert19becannePharmaFCloulou77ERNAMeternitychounieBernicomichelmAnne-So2Lorenzocpvxo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharma31 pharma31icon_post
Morpho973 je suis totalement d'accord avec toi, la vie est meilleure hors des villes universitaires car les salaires sont meilleurs mais j'ai l'impression que tu trouves normal ce qui arrive aux adjoints(surtout les jeunes nouveaux dans les villes universitaires qui acceptent n'importe quoi!).C'est clair qu'il ya trop de demandes mais tu ne parles pas de NOS confrères qui proposent des coeff 230 et 300 à des 6ème année validée non thésés, aucun jugement ni avis?Il y a quand même un pb des 2 cotés:à la fois ceux qui proposent des coeff scandaleusement indécents et les blaireaux qui les acceptent. Je ne prétend pas en sortant de ma fac, être un pharmacien parfait, connaissant parfaitement le métier et toutes les combines, et tout savoir faire d'où je ne prétend pas vouloir un pont d'or sur ma fiche de paye mais MERDE un coeff 450 c'est trop demander dans les villes universitaires!!!
morpho973 morpho973icon_post
pharma31 je suis d'accord avec toi, mais malheureusement c'est la loi de l'offre et de la demande et tant que des gens accepteront de bosser dans ces conditions, ça n'est pas prêt de changer. Surtout que sur Toulouse ça dure depuis plus de 20 ans (comme le temps passe).

mais si tu as un peu lu mes posts, tu verras que perso j'ai beaucoup bougé, j'ai toujours travaillé loin des villes universitaires, je n'ai jamais bossé moins de coeff 500. En plus l'avantage de bosser loin des villes universitaires (je ne parle pas de la campagne que certains ont l'air d'avoir en horreur), c'est que la vie y est beaucoup moins chère, côté logement et qualité de vie (embouteillages, délinquance...).

Tu vois moi aujourd'hui je n'ai pas licencié mon adjointe en achetant alors que le licenciement aurait été tout à fait légitime, et depuis 2 ans je bosse environ 50 heures par semaine et ne me suis jamais rémunéré, et pour faire vivre notre famille, mon mari est seul à 8000 km de sa famille.

Dans la vie il faut savoir se bouger et faire quelques sacrifices. Et cela commence par ne pas accepter de bosseren dessous des coeff. Dans le Nord, ils ont les problèmes des pharmaciens belges qui bossent pour moins cher.
norbert19 norbert19icon_post
Moi je paye mes remplacants coef 550 et je suis prés de la rochelle mais comme je suis installé depuis moins de 3 ans les vacances s'est pas tous les jours et parfois pas tous les ans!
becanne becanneicon_post
Arrêtez de mal traiter ces pauvres titulaires! Nous leur volons leurs euros , nous ne travaillons pas assez...
Eux ne partent jamais en vacances, travaillent 150 h par semaines et se flagellent le soir avec des orties!

Alors adjoint regardez votre condition dultra privilégié et arrêtez de vous plaindre!

PharmaFC PharmaFCicon_post
la loi seule de l'offre et de la demande est responsable de vos salaires minables de pharmaciens adjoints, et accessoirement le prix exorbitants des fonds officinaux et de l'endettement qui y est rattaché....car dans la téte de vos confrères,une fois qu'ils sont passés de l'autre coté, vous êtes un mal nécessaire...parce que la loi les y oblige et pour partir en vacances ou prendre un samedi en famille....imaginez ce qui se passerait si la tranche de CA/diplôme était abolie, ce dont certains rêvent secrètement toute les nuits en s'endormant....il n'y aurait plus que des préparateurs dans les officines et des manutentionnaires ou des automates...c'est aussi simple que ça....
donc dans leur logique, il n'y a rien de scandaleux à vous proposer un smic, voir moins s'ils le pouvaient, car ils ne voient plus en vous leur égal, un confrère.....vous etes un simple salarié, une ligne insupportable de charge dans leur bilan annuel.......vous êtes un problème......
PharmaFC PharmaFCicon_post
d'ailleurs ce manque de respect et ce mépris n'a pas d'équivalent dans les autres secteurs de la pharmacie....à l'hôpital, dans les pharma mutualistes, dans les chaines de pharmacie à l'étranger, dans l'industrie, la répartition...ou tous sont salariés,... le pharmacien manager ou le chef de service, le pharmacien responsable...ne possédant pas l'officine, n'étant pas surendetté, ne fixant pas les salaires, n'etant pas un petit despote de quartier..est beaucoup plus respectueux, confraternel, à l'écoute...ceci est spécifique à l'officine, endémique, structurel...et pour changer ça il faut revoir tout le système....bon courage!!
norbert19 norbert19icon_post
Oh excuse moi becanne de relater ce que je fais réellement....tu es tellement meilleur que tous les autres!
Sache que tu ne manquais pas cela faisait deux ou trois semaines que je n'étais pas revenu sur pharméchange et je crois que je vais éviter de revenir pour entendre tes commentaires geignards et aigris....
loulou77 loulou77icon_post
dans un premier temps, déjà passer la thèse ( je l ai expliqué à pharma 31), parce que c'est très facile de se faire rembarrer sans la thèse, au bout de 6 mois ( je crois), on n 'est plus rien ( c'est juridique).
après un titulaire qui sous paye un bon collaborateur (adjoint ou autre), finira par le perdre, c'est un mauvais calcul.
et comme dans les titulaires ( des bons et des mauvais), t as de bons et de mauvais adjoints, je critique un peu, parce que le parcours du combattant, je l'ai connu, et en perséverant ( en faisant des remises à niveau, en passant des DU) les portes finissent par s'ouvrir que ça soit évolution de poste ( dans une autre pharma) ou bien l'installation.
morpho973 morpho973icon_post
le manque de reszpect et de mépris je le vois plus du côté des adjoints que de celui des titulaires. On le voit tous les jours sur les posts, ne vous en déplaisent.

Encore une fois, des cons il y en a partout, j'en ai connu des deux côtés de la barrière. Je ne parle pas de ce forum où l'anonymat permet à certains de se lâcher et de dire sans doute des choses qu'ils n'oseraient pas dire en face.

Si l'officine ne vous plait pas et bien changez de voie, c'est toujours possible. Toutes les passerelles sont possibles, mais c'est sans doute plus facile de se plaindre et de ne vivre que de "on ne peut pas", "c'est pas possible", que c'est mieux ailleurs, mais sans surtout se donner les moyens d'aller y voir ailleurs...
loulou77 loulou77icon_post
après chacun ses opinions, le souci actuel des salaires provient d'une part de la main mise de l'état sur les marges de vignéttés ( baisses de prix sans discontinuer depuis 2006), et puis le hard discount qui a pris une ampleur phénoménale ( grosse erreur des titulaires), grosse erreur parce que les marchés de l'otc, de la para, du bien être en général, sont en regression depuis plus d'un an sur tout le territoire, oui les lafa---, uni---, captent de nouvelles parts de marché, mais à quel prix !!!!et grosse erreur parce que demain vaut mieux 2 conseils intelligents à 20 euros où tu marges à 50%, qu une ordo alzeimer à 200 euros où tu marges à 9%.
certains se séparent de leurs adjoints par manque de rentabilité, ou parce qu ils n y arrivent plus ( ça existe même dans les discounters) et même si ils ont le ca pour un assistant, si le bilan est mauvais, il y a de la jurisprudence dans ce domaine, donc peuvent se separer des pharmaciens.
ERNAM ERNAMicon_post
Enfin techniquement sans la thèse, tu n'es pas Pharmacien (aka docteur en pharmacie). Après je suis d'accord, c'est pas une thèse de biblio qui te rendra meilleur en officine, mais c'est comme ça.

Tu peux paradoxalement faire des remplacements, mais tu ne peux pas être employé en tant qu'adjoint (bah oui sans thèse tu peux pas t'inscrire à la section D de l'Ordre)

morpho973 morpho973icon_post
ce que je ne comprends pas c'est jsutement pourquoi les gens ne soutiennent pas leur thèse le plus rapidement possible. Moi j'ai fait mon stage de 6 mois, dans la foulée j'ai rédigé ma thèse et soutenue en fin d'année, sans avoir à me réinscrire pour une année de plus. Ce n'est pas une thèse d'état que nous soutenons mais une thèse biblio, ça ne demande pas le même investissement. A moins que là encore on aperçoit le phénomène Tanguy qui fait que soutenir sa thèse c'est mettre un terme à ses études. Mais bon il faut bien considérer que tout a une fin et qu'à au moins 24 ans, il faut bien terminer ses études et rentrer dans la vie d'adulte.

Franchement je voudrais bien savoir ce qui fait que vous mettez des fois des années à être thésés.
Alex56 Alex56icon_post
je dirais: la flemme, la solution de facilité... Exemple: mon binôme de fac qui avait commencé à rédiger sa thèse; puis il s'est fait embaucher en CDI et non en remplacement par un pharmacien titulaire peu regardant sur le diplôme de son collaborateur; il a rencontré sa femme; il a fait deux enfants; et a complètement laissé tomber sa thèse...Au bout de 7 ans, un pharmacien inspecteur a réclamé les diplômes et lui a posé un ultimatum avec risque d'amende et d'interdiction temporaire d'exercer. Et hop! En 6 mois, il a passé sa thèse!
Bon là, j'avoue vous présenter sans doute et même sûrement un cas extrême.
eternity eternityicon_post
les pharmaciens titulaires (dont mes anciens patronsà profitent des étudiants de 6eme année comme main d'oeuvre à bas prix et les jettent quelques mois après.
Si certains proposent de tels salaires en temps de crise, il suffit de changer de cremerie.
chounie chounieicon_post
hummm...tout ça me semble en effet maigre comme salaire...surtt qd ds certaines îles, ils manquent d'adjoints, remplaçants et qu'on peut au minimum prétendre à un coeff 600(en ayant de suite des responsabilités, même en débutant) !
bon courage aux adjoints de métropole, peu chers payés hélàs
Bernico Bernicoicon_post
Citation : chounie 

hummm...tout ça me semble en effet maigre comme salaire...surtt qd ds certaines îles, ils manquent d'adjoints, remplaçants et qu'on peut au minimum prétendre à un coeff 600(en ayant de suite des responsabilités, même en débutant) !
bon courage aux adjoints de métropole, peu chers payés hélàs 


Les dom-tom nul comme plan, mis à par pour le soleil. :-)

L'immobilier est hors de prix, la vie est très cher (l' état y majore la paye de ses fonctionnaires de + 60% pour couvrir le coût de la vie)

Donc un coef 600 dans les dom ça fait du 375 en métropole ;-)

Range ton miroir aux alouettes Chounie, et propose 800 pour faire un équivalent 500 en métropole.
Nico
michelm michelmicon_post
bernico tu sais de quoi tu parle au moins ???
viens ds les dom tom et on en reparle
moi je viens de faire ce choix la
coeff 700 et de nombreuse responsabilité et un patron extra!!
cadre vie agreable
maison location 100m2 pour 750 euo par mois
bref pas plus et même moins que certain coin en métropole
après faut avoir le courage ou même je dirai les coroles de partir plutot que de rester pour voir sa maman ou autre...
veuillez m excuser mais je n' aime pas ses stéréotypes tout fait.
morpho973 morpho973icon_post
il ne faut pas non plus généraliser ton cas à tous les DOM et même au sein d'un même DOM, j'en sais quelque chose.

A Kourou ou Cayenne, pour 750 € tu n'auras pas au maison, mais eu mieux un studio, et encore.

Et il faut quand même reconnaître que la vie y est beaucoup plus chère, mais c'est aussi en partie compensé par l'abattement sur l'impôt.

Et il ne faut pas oublier que si les titulaires des DOM peuvent encore payer de tels coeff, c'est en partie grâce à de petites "magouilles".

Et pour l'avoir vécu, dans les DOM, il y a aussi de sacrés cons chez les titulaires.
Anne-So2 Anne-So2icon_post
@ Michelm

Moi, j'ai donné.

Je confirme le coût de la vie est 50% plus cher qu'en métropole. (restau, location, nourriture...)sauf pour les salaires proposés.

La technique des titulaire c'est de proposer pour clouer les pigeons en mal d' exotisme. un CDD avec prise en charge du voyage avec une clause de remboursement en cas de rupture du contrat, pris dans le piège, comme ça tu fais tes 6 mois.

Je suis d'accord il y a des coins meilleur que d'autre comme Marie Galante, mais t'en a vite fait le tour et après tu t'em....
Aleatoire Aleatoireicon_post
Il y a DOM, TOM, ROM, COM, et POM... La vie, le niveau de vie et l'intégration des métros sont très différents selon du lieu ou on parle, comme l'a montré l'agitation d'il y a deux ans. Ceux que je connais à Mayotte, la Réunion ou en Nouvelle Calédonie sont plutôt heureux de leur sort.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 712 812

  • Nb. de membres 15 628
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques