Index du forum »»  La taverne »» [Résolu] - caducée préparateur

[Résolu] - caducée préparateur#10703

14Contributeur(s)
david34anateisOCEMAGaliennecpvxoLucetteManagerpaquerettedakaruNicoPPHTMPpharma-espoirBixente64bultus
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
david34 david34icon_post
bonjour à tous , je cherche à me procurer le caducée de préparateur en pharmacie mais je ne trouve rien sur le net , est ce que quelqu'un sait ou il faut se renseigner pour cela ? merci
anateis anateisicon_post
Bonjour,
Si tu es préparatueur, je pense que tu parles du badge avec un mortier et un pilon qui est l'insigne du préparateur. Le badge avec le caducée est lui réservé aux pharmaciens.
Je pensais qu'un préparateur était capable de faire la différence !!!
Les badges sont fournis par ton employeur qui les achète à la cooper, sur les catalogues de fournitures des grossistes, dans des enseignes de fournitures de bureau, etc


Message édité par : anateis / 14-07-2011 12:06

david34 david34icon_post
oui je suis bien préparatrice et je sais encore faire la différence entre un badge et un caducée ! Il existe plusieurs caducée que tu apposes sur le pare brise de la voiture : les médecins , les infirmiers , les pharmaciens...et les préparateurs avec un pilon et un mortier !! merci de ta gentillesse @+
:=!
OCEMA OCEMAicon_post
Et quel intérêt y a t'il de mettre ce genre de chose sur son pare brise ? Voici vingt ans que je suis thèsé et il ne m'est jamais venu à l'esprit d'étaler mon diplôme de la sorte. Je connais plusieurs médecins qui ne le mettent pas non plus , bien qu'ils puissent en avoir besoin dans leur exercice quotidien ... Tu peux toujours t'en bricoler un avec un programme de traitement de texte bien connu ...
david34 david34icon_post
ouh et ben vous etes tous bien sympathique ici ! je ne veux pas afficher mon diplome monsieur je veux simplement arreter de prendre des manches pour 5 minutes de livraison avec mon vehicule perso dans une ville ou il est impossible dese garer sans descendre dans un parking souterrain ! meme si cela ne me donne pas le droit de me garer n'importe certains auront l'indulgence de ne pas verbaliser si je mets ça plus le panneau livraison !
je vois ici aussi que les thésés prennent les préparateurs pour des moins que rien enfin on commence en avoir bien l'habitude je n'ai effectivement pas de thèse mais j'effectue le même boulot que pharmacien Monsieur voir plus pour certains !
:-|
Galienne Galienneicon_post
Comment peut on accepter de faire des livraisons avec vehicule perso en pleine ville avec probleme de bouchons et de stationnement?? Presente les differentes contraventions à ton patron, ca serait la moindre des choses qu'il te les payent ;-) Y'a quand même des employeurs un peu gonflés!
Et je pense pas qu'un caducée pare brise te soit d'une grande utilité...Je ne sais même pas si cela existe.
cpvxo cpvxoicon_post
Citation : david34 

o je n'ai effectivement pas de thèse mais j'effectue le même boulot que pharmacien Monsieur voir plus pour certains !
:-|
 


hihi!!!!mais pour qui il se prends celui la!!t'es ridicule!
Lucette Lucetteicon_post
bonsoir , David , j'espère pour toi que tu as une bonne assurance , si il t'arrive quoi que ce soit quand tu es en livraison , c'est pour ta pomme , exige à ton titulaire thésé une assurance , s'il ne l'a pas déjà souscrite bien sûr !!

OCEMA OCEMAicon_post
caducée ou pas sur le pare brise , médecin en visite pharmacien ou préparateur en livraison , cela ne t'exempteras nullement de la prune que le pandore voudra bien te mettre si tu es mal garée . Je pense également ma chère david 34 que si tes réponses étaient moins arrogantes , nous serions peut être plus à même d’être sympa avec toi . Le simple fait de croire que tu fais le meme boulot qu'un pharmacien me laisse a penser que tu n'as malheureusement rien compris à ce métier . A bon entendeur .
david34 david34icon_post
cher ocema je ne crois que ce que je vois : " Le simple fait de croire que tu fais le meme boulot qu'un pharmacien me laisse a penser que tu n'as malheureusement rien compris à ce métier " .
Dans l'officine ou je travaille les 2 pharmaciens servent au comptoir ./
les 8 prépa que nous sommes servons , préparons les piluliers , livrons , gerons les commandes de leur passage avec le représentant jusqu'à leur réception et rangement , nous nous occupons aussi de l'orthopédie et autre prothèses mammaires , faisons les prep, remplaçons les secrétaires pour les factures et télétrans quand elles sont en congès alors peut être que dans votre officine OCEMA ce n'est pas pareil et que faites autant que nous mais ici je trouve que l'inégalité reigne et quand vous avez besoin de faire vivre toute une famille nul choix que d'accepter ce que l'on vous demande car le marché est saturé ici dans le sud.
"si tes réponses étaient moins arrogantes " : pour ceci je vous rapelle votre précedent message : " Voici vingt ans que je suis thèsé et il ne m'est jamais venu à l'esprit d'étaler mon diplôme de la sorte " expliquez moi comment prendre la chose ?
je ne cherche pas à étaler mon diplome je pose juste une question ? A bon entendeur
OCEMA OCEMAicon_post
Quelle belle ambiance il doit y avoir dans ta pharmacie , cela donne envie . Vois tu , depuis vingt ans que je fais ce métier , je n'ai jamais fait ressentir une quelconque différence entre pharmacien et préparateur , jamais eu de parole déplacée à ce sujet . J'ai vu par contre pas mal de préparateurs qui , comme toi voulaient "bouffer du pharmacien " , surtout les plus jeunes ... avec un peu de patience , on arrive à leur faire comprendre et admettre que même si le métier est presque le même , le travail n'est pas du tout pareil , et les connaissances non plus . Cela dit ,j'ai vu des adjoints complétement à coté de la plaque et des préparateurs qui valaient bien deux adjoints . Cela s'appelle l'expérience , et cela vaut tous les bouquins du monde .
Contrairement à ce qui tu semble penser (superficiellement) , je suis quelqu'un d’extrêmement ouvert et tolérant . Je ne supporte simplement pas ni l'injustice ni les (fausses) idées reçues dont tu sembles imprégnée .
Manager Managericon_post
Bon et si on remettait les compteurs à zéro.

Personnellement, je ne conteste pas qu'un diplôme de pharmacien et un diplôme de préparateur ne soit pas la même chose. Je suis, moi aussi, attacher au diplôme.

Maintenant, je sais aussi qu'un diplôme ce n'est pas tout, ça dépend de ce qu'on fait après. De ce fait on peut dire que certains s'élèvent pendant que d'autres régressent, c'est valable pour tous les métiers et tous les diplômés.

Un diplômé peut toujours se cacher derrière son diplôme, un autodidacte doit constamment prouver, c'est comme ça.

Bon pour revenir à la question de départ : je n'en sais rien, en fait, j'en ai eu un il y a très longtemps, je ne me souviens plus qui me l'avais donné, mais je ne pense pas que celui-ci puisse avoir une valeur légale, c'est plutôt un signalement et un appel à la clémence, donc un carton du style : Livraison pharmaceutique devrait avoir le même effet.

Ce qui est souligné plus haut par Lucette est vrai. Si tu fais régulièrement des livraisons, c'est à ton employeur d'en assumer la responsabilité en fournissant le véhicule, l'assurance, l'essence et en payant les prunes.

Ton assurance personnelle ne te couvre pas pendant ton travail et si tu avais un accident, celui-ci risquerait de ne pas être admis comme un accident de travail.

Il semble que seuls les médecins et les sages-femmes aient droit à cette tolérance ==> http://www.police.online.fr/concours/savoir/stationnement.html
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
david34 david34icon_post
ok merci Manager ! :D
paquerette paqueretteicon_post
bonjour a tous. Je vais poser une question qui n'a rien à voir avec la choucroute mais vous avez des protheses mammaire en office de ville? où c'est le meme terme pour deux choses differentes? On parle bien de prothese en silicone ou autre pour reconstruction ou augmentation de poitrine car si c'est ça comment vous faites la tracabilite de ce dispositif medical? si on peut m'eclairer je suis preneuse :-P .
Cordialemnt
ps: je suis pph
dakaru dakaruicon_post

Les prothèses que l on propose à l' officine sont pour remplir un soutif vide après une ablation du sein. Pour faire plus joli et pour éviter les regards insistants déplacés. Remboursement peu important.Rien à voir avec les prothéses internes.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
david34 david34icon_post
bonsoir effectivement se sont des prothèses en silicone que l'on range dans les poches de soutien gorge spécial ou que l'on colle directement sur la cicatrice comme le dit dakaru c'est uniquement pour les ablations du sein , par contre nous avons chez nous plusieurs types de prothèses dont certaines sont remboursées à 100 % aucun frais pour la patiente , il n'y a que les soutiens gorges qui ne sont pas pris en charge par la sécu certaines mutuelles elles les prennent en charge sur facture et ordonnance .
Pour la traçabilité nous gardons une fiche de garantie correspondant à chaque prothèse avec les coordonnées des patientes .

Message édité par : david34 / 15-07-2011 22:26

Manager Managericon_post
Je n'ai rien contre les prothèses mammaires, en revanche ce serait bien de ne pas mélanger tous les sujets.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
paquerette paqueretteicon_post
autant pour moi manager...merci d'avoir répondu a ma question.
cordialement...
NicoPPH NicoPPHicon_post
Bonjour, ce sujet date de plus de 5 ans mais je n'ai pas pu m'empêcher de commenter quand je vois ce genre de comportement chez certains pharmacien(ne)s. Je vous rappelle que nous sommes camarades et que malgré notre différence de formation (et donc de missions) nous travaillons tous ensemble pour un seul et même objectif, s'assurer de la bonne gestion et application des médicaments. C'est pas parce qu'on est preparateur qu'on est pas fière de notre boulot, si on a envie de l'afficher c'est notre choix, alors les complexes de supériorités merci de les ranger dans le tiroirs ! (Pour être poli).
TMP TMPicon_post
Citation : OCEMA 

caducée ou pas sur le pare brise , médecin en visite pharmacien ou préparateur en livraison , cela ne t'exempteras nullement de la prune que le pandore voudra bien te mettre si tu es mal garée . Je pense également ma chère david 34 que si tes réponses étaient moins arrogantes , nous serions peut être plus à même d’être sympa avec toi . Le simple fait de croire que tu fais le meme boulot qu'un pharmacien me laisse a penser que tu n'as malheureusement rien compris à ce métier . A bon entendeur . 


faux certaine commune comme Mulhouse ne verbalise pas dans ce cas
si on se gare sur un endroit autorisé et sans payé
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 073 675

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques