Index du forum »»  Droit du travail »» probleme de contrat

probleme de contrat#10600

7Contributeur(s)
dgedge25hulkettecda920dakaruAlex56badianeManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
dgedge25 dgedge25icon_post
salut a tous

Voila mon soucis : je suis en cdd dans une office normalement jusqu'a fin juin ( défois elle me dit qu'elle me prolonge défois non)
J'ai commencé au mois de avril et je n'ai toujours pas signe de contrat.

J'ai effectué une apres midi en journée essaie non payée....

Aujourd'hui un employeur m'a téléphoné pour commencer le 1 er jullet pour un contrat de 8 mois renouvelable

Est-ce- que je peux accepeter car l'autre je n'ai pas de contrat

Le mois de mai elle m'a payé a l'heure et je devais avoir un contrat de 18h /semaine

pouvez- vous m'aider ?

merci d'avance
hulkette hulketteicon_post
Un contrat est obligatoire, surtout pour un CDD, surtout à temps partiel... Alors réclame le tout de suite sinon tu n'en sortiras jamais! Et puis pas de contrat= CDI temps complet normalement...

Donc soit tu es en CDD et dans ce cas ta date de départ est fixée fin juin et tu peux accepter l'autre contrat, soit tu es en CDI et tu as un mois de préavis, donc donne ta démission tout de suite et tu commenceras chez l'autre dans un mois.

Ne te laisse pas impressionner et demande ce fichu contrat!
dgedge25 dgedge25icon_post
merci mais si elle me prolonge mon contrat

est-ce-que je fais ?

merci
dgedge25 dgedge25icon_post
Est-ce-que je peux lui dire que je prolonge pas mon contrat ?

ou comme je n'ai pas de contrat je pars ailleurs .

merci
hulkette hulketteicon_post
Ta situation doit être légalement clarifiée et ton employeur doit te faire un contrat. Pour quelle raison es-tu en CDD? Remplacement d'une personne en maternité? Surcroit de travail saisonnier? Pour quelle raison serait-elle amenée à prolonger ton contrat ou pas?

Actuellement la chose à prendre en compte est que tu as besoin de bosser, qu'on te propose un boulot et que ta situation actuelle est tellement confuse que ça pourrait t'empêcher d'accepter un job, parce qu'on ne peut malheureusement pas quitter une entreprise "comme ça"... Alors ne perds pas de temps et fais valoir tes droits!
cda920 cda920icon_post
Pas de contrat = C'est extra !

Contrairement a ce qui est dit, un contrat n'est pas obligatoire :paf ! Mais dans ce cas là, le traitement le plus favorable s'applique au salarié selon la convention collective qui régit ton poste et le risque est fort pour le titulaire, car il se retrouve avec un CDI, alors qu'il n'en voulait pas. :=!

En fonction de ton poste et de la période d'essai, tu peux en conclure que tu es engagée en CDI (Le plus favorable). Si en plus tu dispose d'un ou deux bulletin de paie, tu as la preuve qu'il y a bien eu un contrat.

Maintenant si l'autre travail te convient le mieux tu peux démissionner de ton CDI en respectant la période de dédite. A toi de voir ! :-D
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
dgedge25 dgedge25icon_post
je suis en cdd pour combler les trous

Mais je ne peux rompre un cdd pour avoir un autre cdd mais de duree plus longue
dakaru dakaruicon_post
Ecoute, tu as affaire à un employeur pas fiable.Un coup oui un coup non, pas de contrat..Tu ne devrais pas rester là sauf si l' ambiance te plaît et que le salaire est correct.
Tu vas la voir. Tu lui dis que tu as un engagement prévu pour le 1 er juillet que tu comptes accepter puisque le contrat verbal eet jusqu' à fin juin.
Tu vois sa réaction. Si tu sens le coup foireux, tu lui écris une lettre en recommandé accusé de réception lui disant, en gros, que tu considères être engager en cdi puisque pas de contrat et que tu démissionnes donc à partir de cette date de ton poste.
Et tiens nous au courant.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
dgedge25 dgedge25icon_post
oui je vais lui annoncer demain.

Non je me plait pas dans cette officine c'est pire que l'armee, par le droit de discuter entre nous, pas trop avec les clients ....

et puis elle m'avait un contrat de 18 h pui apres elle paye a l'heure

je vous tiendrais au courant et pensez à moi demain car je vais passer une sale matinée
Alex56 Alex56icon_post
Vas-y zen! De toute façon tu es dans ton bon droit! Bonne chance pour demain matin!
dgedge25 dgedge25icon_post
merci mais je ne sais pas comment lui annoncé car je sais quelle va partir au quart de tour
cda920 cda920icon_post
Je me répète !

Fais attention ! Si tu n'a pas de contrat et que tu y travaille depuis plus d'un mois comme préparatrice, tu es systématiquement embauchée en CDI, même si elle te parle de CDD !!!
Dans ce cas, c'est la Convention Collective qui s'applique et tu dois faire ton préavis !
Si tu pars sans ton préavis, elle peut te chercher des problèmes (bien qu'elle y perdrait d'avantages...!!!)

Si tu es pharmacien, la période d'essai est de trois mois, donc tu peux rompre ton contrat sans aucunes pénalités, puisque cela ne fait que deux mois que tu travaille.

Voici un extrait qui conforte ce que je te dis :
"La législation européenne fait obligation d'un contrat écrit. Mais en France il est admis que le premier bulletin de salaire en fasse office, sauf pour les contrats à durée déterminée ou à temps partiel ; toutefois, dans ce dernier cas, il ne s'agit que d'une présomption simple : l'employeur peut proposer la preuve, par tous moyens légalement admissibles, de l'amplitude horaire qui aurait été convenue. Par contre, pour le CDD, il s'agit d'une présomption . En l'absence de contrat écrit, le contrat de travail peut donc être juridiquement requalifié à durée indéterminée et à temps complet, en référence à la durée légale hebdomadaire, 35 heures."

Renseignes toi bien, avant, car après c'est trop tard !
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
dgedge25 dgedge25icon_post
suite de mon probleme

Je lui ai parle ce matin, elle n'etait pas tres contente mais quand je lui ai dit qu'un contrat non signe me donnait droit a un cdi a temps plein, elle a accepte que je parte fin juin. mais par contre je bosse du lundi au samedi 9-12 14-19

merci pour vos conseils
hulkette hulketteicon_post
:=!
Bravo tu as obtenu ce que tu voulais! Tu vas pouvoir finir "tranquillement" le mois de juin et repartir du bon pied chez un nouvel employeur après! Bonne continuation :-)
badiane badianeicon_post
Est-ce que ce que vous avez décidé ce matin a été mis par écrit? Mieux vaut-ce méfier des fois que ton nombre d'heures à la fin du mois ne soit pas celui promis...
Et oui chat échaudé craint l'eau froide.
dakaru dakaruicon_post

Bien joué.
:=!
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Manager Managericon_post
Contrairement à ce qui a été dis plus haut, en officine un contrat de travail est conventionnellement obligatoire.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=18

Même conseil : obtiens un écrit.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 169 817

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques