Index du forum »»  L'installation »» travaux/nouvelles gammes

travaux/nouvelles gammes#10453

6Contributeur(s)
lavrilleblinketteAgate91Pharma91orchidee17ptitboulet
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
Mon installation est prévue pour le 1er novembre, eh oui après une signature en forme de poisson un 1er avril je vais commencer mon activité un jour férié ;-)
Bref je réfléchis un peu à tout en même temps et je me demandais comment procéder pour ces 2 choses : à quel moment mettre en place les nouvelles gammes? Dès le 1er mois d'installation prendre RD avec le labo?
Et pour les travaux, à quel moment les faire, le 1er mois ou bien attendre un petit délai le temps de régler tous les problèmes qui ne manqueront pas de se présenter les 1ers jours...
Comment ça se passe pour les travaux, la pharmacie est petite et pas question de fermer, un réagencement se fait en combien de temps et ça se passe comment, travail de nuit? Travail de jour mais très rapide? (1 journée?)
Dernière question, qui contacter en 1er lieu pour faire des devis (vous pouvez me répondre en MP), pour croix+bandeau+réagencement intérieur? Certains groupements proposent un réagencement à leurs couleurs, est-ce intéressant ou bien un "piège" à long terme??
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter :-kiss)
lavrille


Message édité par : lavrille / 20-04-2011 16:08



Message édité par : lavrille / 20-04-2011 16:09

blinkette blinketteicon_post
Bonjour,
J'ai travaillé dans une pharmacie qui avait été reprise et où il a été fait des travaux de réagencement suite à une reprise .Les titulaires avaient choisi d'attendre un peu , de se faire connaitre par les patients avant d'entamer les travaux qui ont duré 3 semaines pharmacie ouvertes pendant les travaux qui se faisaient la journée de l'ouverture à 18h environ . Ca s'est passé en période hivernale et malgré des panneaux pour essayer de nous protéger des courants d'air toute l'équipe a été malade chacun à notre tour!

Pour les nouvelles gammes elles ont été introduites après la fin des travaux bien mis en valeur par les nouveaux agencements.

Voilà j'espère que ça t'aidera .
lavrille lavrilleicon_post
Merci pour ton témoignage blinkette :-kiss)
lavrille
Agate91 Agate91icon_post
Honnetement vu tous ce qu'il y a a faire les 3 premiers mois et tous ceux avec quoi il faut se familiariser sans travaux attend un peu
Agate
Pharma91 Pharma91icon_post
Bonjour,

Alors avec 7 mois de recul après ton installation, peux tu nous dire ou tu en es dans tes travaux ? T'es tu lancé ? As tu eu des devis cohérents ?

lavrille lavrilleicon_post
Oh là...7 mois déjà...
J'ai donc démarré en novembre et dès le 1er mois j'ai fait faire 3 devis, j'ai tout de suite senti qui était sérieux ou pas, entre la façon de me parler, la réactivité, le sérieux des plans. J'ai été démarchée par un agenceur qui venait de refaire une boutique en face de ma pharmacie, le propriétaire en était très content, bon relationnel. Très sérieux, réactif. Travaux prévus en février dernier, les gars ont été parfaits, ils ont su se faire tout petits malgré le bazar qu'ils mettaient. Pas de pot par contre, les travaux ont eu lieu LA semaine où il a fait -15 degrés, nous avons eu très très froid.
Travaux nickel, je suis ravie et pour un budget mini j'ai pu refaire tous mes meubles d'espace de vente, croix à diodes etc.
J'ai viré tous les présentoirs, tout tient dans mes meubles et du coup (la pharmacie est petite) il s'en dégage une sensation d'espace et je tiens bon, je refuse tout présentoir sur pied
J'ai choisi mes nouvelles gammes en fin d'année sauf ma gamme phyto/aroma que je viens d'installer, formatioin prévue à la fin du mois.
Les travaux n'ont pas diminué l'affluence, février a été un très très bon mois .
Voilou voilou, je précise juste que je connaissais déjà bien la pharma et la clientèle, j'y étais assistante et cela aide, je savais déjà ce que je voulais faire en travaux.
Merci d'avoir demandé des nouvelles
:-kiss)
orchidee17 orchidee17icon_post
Coucou Lavrille.... quel plaisir d' avoir de tes nouvelles! Refuser les présentoirs sur pied est une lutte de chaque instant. C 'est vital pour aérer un petit espace de vente .Cela peut tout changer, la fluidité et la netteté.
Je vois que tu gères bien, que tu es heureuse, et c 'est un cadeau pour tout le monde sur ce forum qui t 'a accompagné dans ton questionnement
" pré-opératoire" ...
Un bel été à toi,ton premier d' installée...sans doute guère de vacances, mais je sais qu'on ne ressent pas la fatigue quand on est galvanisé(e). Bonne continuation.
lavrille lavrilleicon_post
Merci orchidée, ton message me touche.
Je dois avouer malgré tout que j'ai une petite baisse de forme en ce moment, la fatigue commence à se faire sentir ;-)
ptitboulet ptitbouleticon_post
Bonjour, je m'installe en septembre en asso et nous devons aussi redonner un petit coup de neuf à l'espace client.
Qu'entends tu par budjet mini? et dans quelle région te trouves tu stp?

Par ailleurs, nous sommes entrain de choisir le grossiste et éventuellement un groupement???dur dur pour comparer...Si tu as le temps de donner ton avis sur ton choix perso...merci d'avance!
lavrille lavrilleicon_post
Budget mini : 15000€ ttc pour changer tous mes meubles, plots de vente, signalétique + installer une croix à diodes à l'extérieur.
Région IDF mais l'agenceur vient d'une autre région (la rochelle).
Choix du grossiste : suffit de comparer les offres.
Choix du groupement : j'en ai choisi un pour le côté marketing, mise en avant du produit, animation mais je me rends compte que ce n'est que du flan, je ne suis pas leurs programmes, je fais mes animations seule et je n'ai besoin de personne pour faire des rayonnages jolis, cohérents et qui attirent l'oeil. Je regrette mon choix concernant le groupement mais bon, j'ai l'impression qu'ils se valent tous plus ou moins.
Bon beh voilà, bon courage :-kiss)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 096 469

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques