Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS

LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS#10407

21Contributeur(s)
gaellepatAntoine_pharmaolihulkPharmaFCzamaievpharmaceuticElGringoWhoopsPharmac63cookysprintersyncmasterbecanneriepsilencelesmicmicgh71JM_RefalobobManagersergirita8927
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
silence silenceicon_post
S'ils ne répondent pas à nos questions, ils sauront nous dire: "vous voyez que l'Ordre vient au devant de vous, adjoints!!!,,," RRRRRRRrr je le sens gros comme une maison
silence, ne pas déranger
silence silenceicon_post
622 inscrits: HOU y en a ki vont êtes contents
silence, ne pas déranger
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : silence 
Dans le cadre d'une évolution de la loi HPST: ceci est inadmissible: "la participation à des actions de FCC est limitée à un nombre maximal de jours par an et par pharmacien titulaire conventionné (6 jours). Concernant les adjoints, ils peuvent participer aux actions de formation sur le contingent de leur (s) titulaires (s)." Dans ce cas, vous faites 3 jours chacun, mais arrêter de séparer les titulaires des sous-pharmaciens. car les titulaires refusent de nous envoyer en formation.Lue

Le fondement juridique de la FCC (Formation Continue Conventionnelle) n'est pas la Loi HPST, mais la convention passée en 2006 entre la sécurité sociale et les pharmaciens titulaires, ce qui explique que le quota est celui du titulaire.
C'est vrai que si le titulaire ne veut pas envoyer son adjoint en FCC ce dernier n'ira pas, et c'est dommage, encore trop de titulaires ne voient pas l'importance des formations.
Cependant, l'adjoint, comme tout salarié en France, a un DIF : Droit Individuel à la Formation, qu'il peut demander à utiliser, pourquoi si peu le font ?
Il ne suffit pas de raler dans son coin, il faut aussi agir, surtout quand le code du travail permet de le faire...
Jean-Michel Refalo
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : silence 
L'éducation thérapeutique du patient: En chaque début d'année nous devrions recevoir un papier avec le nombre d'heures de formation auquel nous avons le droit. Ce papier serait rempli au fur et à mesure que les formations sont faites et renvoyé à l'Ordre pour contrôler que les formations continues sont bien effectuées. Car les titulaires ont quand même du mal à former leur personnel, ou bien ils nous forment pour de la force de vente mais pas pour réviser les anti-hypertenseurs. Ces formations sont quand même très chères et Internet mériterait de se développer encore plus; Moi je serais pour, suivre des formations de chez moi en dehors des heures de travail, moyennement une somme raisonnable. Et cette formation est importante pour nos nouvelles missions.Lue

Là vous mélangez un peu tout...
Le papier en début d'année récapitulant les formations auxquelles vous avez droit : c'est le DIF : nombre d'heures acquises, que l'employeur doit obligatoirement indiquer à ses salariés en début d'année.

Donc le titre de votre paragraphe "L'éducation thérapeutique du patient" n'est pas le plus judicieux, vous n'y parlez que de formation qui est un outil permettant de maintenir ses compétences et savoir-faire à jour pour l'éducation thérapeutique du patient, mais aussi beaucoup d'autres choses.

Ce papier renvoyé à l'ordre au fur à mesure que les formations sont faites ? où avez-vous lu celà ?
Vous parlez là des modalités d'application de l'obligation de formation continue des pharmaciens, contenue dans le DPC (Développement Professionnel Continu) prévu dans la loi HPST, mais dont on ne connait pas les détails puisque les décrets d'application de la loi HPST qui traitent du DPC ne sont pas encore parus.

Pour la formation par Internet, c'est comme la langue d'Esope : la meilleure des choses et la pire des choses... tout dépend de la façon dont elle est utilisée...
Pour ma part je crois plutôt à un "tandem" entre formation présentielle et formation à distance.
Jean-Michel Refalo
becanne becanneicon_post
c'est parti mon
becanne becanneicon_post
Les premières questions ne portent en rien sur le pharmacien adjoint.

Quelle est l'intitulé de la conf?
cookysprinter cookysprintericon_post
c est merveilleux....
becanne becanneicon_post
tu peux lire mes questions cookys?
cookysprinter cookysprintericon_post
lesquelles?
becanne becanneicon_post
en fait tu ne vois qu'une selection de question politiquement correctes
cookysprinter cookysprintericon_post
j ai pose une quest sur le recyclage
...
les questions auxquelles ils répondent je me demande si ce ne sont pas eux mm qui ont posé ces quest
becanne becanneicon_post
C'est une démonstration de l'ordre
cookysprinter cookysprintericon_post
comme d hab :=!
becanne becanneicon_post
Donc, confirmation de ce que je disais:

Ouvrir un site sera réservé aux titualaires, c'est un scandal!!!!!!

Et MEL va nous égorger!

voir; doc morris
becanne becanneicon_post
Resumé:

on est genial, on est pro, le mediator cest pas notre faute.

la vente en ligne: on est contre mais on a pas le choix, on laisse ce privilège aux titulaires.

L'assistant, on en a pas parlé
silence silenceicon_post
Mon DIF, le titulaire l'utilise pour me faire faire des formations qui sont là pour lui rapporter des sous. Par contre, utiliser ces heures pour faire une formation sur les neuroleptiques: pourquoi faire? ça ne rapporte rien!!!!!!!!!!!!
C'est l'adjoint qui devrait choisir ses formations et non pas au titulaire de les lui imposer, mais ça ne se passe pas comme ça.Pour l'instant!!!!
Et mon titulaire ne veut pas me communiquer mon nombre d'heures!!
silence, ne pas déranger
becanne becanneicon_post
Silenc "slence", audience is listening,
l'avenir de l'assistant est en jeu sur le site de l iphad
cookysprinter cookysprintericon_post
Paroles Paroles Mensonges et Autosatisfaction.... :=!
becanne becanneicon_post
Cest scandaleux, les questions sont apparues sur le chomage, la part de CA par pharmlacien.... et ils n'en ont pas parler, elle a decider de faire la conclusion la blonde!!!!! incroyable!

Censure censure, quand tu nous tiens
silence silenceicon_post
inadmissible, ils sanctionnent tout!!!!,
silence, ne pas déranger
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 034 916

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques