Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS

LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS#10407

21Contributeur(s)
gaellepatAntoine_pharmaolihulkPharmaFCzamaievpharmaceuticElGringoWhoopsPharmac63cookysprintersyncmasterbecanneriepsilencelesmicmicgh71JM_RefalobobManagersergirita8927
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
les Nouvelles Pharmaceutiques sont remplacées par Le Journal. Tous les jugements et condamnations sont en cours d'archivage et seront consultables sur le site de l'Ordre par tout le monde (public y compris) dès que leur grande base de données sera prête.
Whoops Whoopsicon_post
Citation : cookysprinter
J ai posé une question il y a plus de 2 jours sur le site du congrès et apparemment supprimée par le Modérateur....
la question était : pourquoi on ne recoit plus le Trimestriel des Nouvelles Pharmaceutiques avec les jugements et les condamnations ?

Bizarre....est ce qu il y a quelque chose de génant ?


Edit : j'ai rien dit.

Message édité par : Whoops / 11-05-2011 12:12

cookysprinter cookysprintericon_post
il pourrait le dire officiellement en ligne ...
Whoops Whoopsicon_post
Ah mince en fait tu parles de leur site à eux. Alors là pour le coup, je me garderai bien d'avancer le moindre commentaire concernant leur modération. Mea culpa.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Pareil j'ai posé deux questions, dont l'une était pourquoi la grille de salaire est elle si basse pour un cadre, elles sont marquées "lu" mais n'ont pas été édité! C'est beau le dialogue....
Pharmac63 Pharmac63icon_post
bien évidement je n'avais pas tourné la question comme celà!!!
becanne becanneicon_post
Est ce la possession d'une licence qui assure le bon acheminement du médicament, ou est ce le diplôme?

Un quorum pour les licences d'officine assurant le maillage sur le territoire est légitime, par contre qu'en sera t'il pour les licences des pharmacies en ligne? (projet en cours à la DGS)Lue
Evolution de carrière et place de l'adjoint

Pourquoi la participation financière dans la société n'est elle pas obligatoire pour un assistant en CDI?
Pourquoi y 'a t'il 2 sections à l'ordre pour le même diplôme? Pourquoi avoir placé aussi haut la part de CA par nombre de pharmacien assistant?
Qu'elle est la différence, de point de vue compétence, entre un titulaire et un assistant?

Toutes sont lues...

Pharmac63, peut on parler de censure à ce niveau là?
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bien evidemment c'est de la censure,qu'est ce que tu veux qu'ils répondent!Ils en ont rien à faire des adjoints ! On est de la chaire à canon!

Et ce ne sera pas nos instances qui s'en préocuperont puisque ils sont rémunérer par nos cotisations....

Sérieusement quand on voit les autres corporations qui sont bien plus soudés : médecins, dentistes, véto...Nous on est en train de se tirer une balle dans le pied

C'est horrible cette situation, çà donne pas envie de continuer!

cookysprinter cookysprintericon_post
Est ce que d autres ont essayé de poser des questions un peu polémique sur le site du congrès ? votre question s est elle affichée ?
riep riepicon_post
comment expliquez vous que dans le cadre de la loi fourcade seul les pharmaciens titulaires soient autorisés a prendre part aux activités des sociétés interprofessionnelles ambulatoires ( sisa ou had) ? les pharmaciens salariés n'ont ils pas le même diplôme et les même connaissances ?
et

* la plupart des confrères pensent , a juste titre , que les décrets sur les holding et spfpl est encore un moyen supplémentaire de créer plus facilement des chaines de pharmacie ou franchises (qui sont en train de fleurirent en france sous l'egide de groupement...que fait l'ordre). Ne serait il pas plus efficace d'interdire le salariat par un autre confrère ? Forçant ainsi les pharmaciens a s'associer et fermant la porte aux financiers ??? ou le cas échéant revenir sur la loi MURCEF et revenir a l'adage "un pharmacien, une pharmacie au plus"

cookysprinter cookysprintericon_post
Tu as posé tes questions sur le site? et elles ne se sont pas affichées ?
silence silenceicon_post
La sécurité de la chaîne du médicament: Pourquoi ne fixe-t-on pas le prix de vente des médicaments OTC et PARA? pour éviter aux petites officines de bourg de fermer. Comment cette petite officine peut-elle survivre?Lue


Dans les pharmacies, nous devons maintenant forcer les ventes, forcer à la consommation de médicaments (par le biais détourné d'un juste conseil) pour faire augmenter les chiffres d'affaires. Nous avons maintenant plus en rôle de commercial qu'un rôle de pharmacien santé: pourriez-vous recadrer tout ça?Lue


Evolution de carrière et place de l'adjoint Bonjour, Serait-il possible de prévoir un plan de carrière pour les adjoints, car actuellement: avoir 50 ans et finir à coeff 500, çà n'a rien de réjouissant?Lue

Les Holding sont en étude actuellement. En quoi cela consiste-t-il? Les pharmaciens adjoints pourront prendre des parts dans l'officine dans laquelle ils travaillent? Est-il judicieux d'aller acheter des parts à un(e) titulaire qui a acheté son officine trop chère et qui a du mal à sortir de sa dette? En achetant des parts, achète-t-on ausi les dettes?Lue

Comment évaluer le juste prix d'une officine? Comment se vendent les autres commerces? Pourquoi ne pas faire de l'officine un outil de travail au lieu d'être un outil de rentabilité? comme les cabinets médicaux finallement.Lue

Pourquoi existe-t-il, à diplôme équivalent, une hiérarchie entre les pharmaciens? Cette hiérarchie n'existe dans aucune autre profession libérale (médecins, infirmières, kiné, sage-femmes...). Pourquoi brasser autant d'argent pour l'achat et la vente des officines? Si elles étaient achetées au prix du stock et du matériel, par exemple entre 2 ou 3 pharmaciens: il n'y aurait pas de prêt et chaque pharmacien pourrait prendre tout de suite un salaire décent. Bien sûr que la population de pharmaciens qui vend actuellement ne sera pas d'accord, mais l'avenir de la pharmacie en dépend. Pourquoi allons nous engraisser les banques avec ce système de transmission?Lue


Pourquoi ne sanctionnez vous pas les pharmacies discount qui se permettent d'afficher: 1 boite de nurofen: 3€, 2 boites 5€. J'ai vu pire pour le Camilia: 1boite pour, 2 boites pour et ainsi de suite jusqu'à 5 boites et tout ça, loin des comptoirs: où sont les sections? Est ce là l'évolution de notre métier?Lue


Vous avez fixé le seuil de l'adjoint à 1 287 000€ HT de CA, ce que les titulaires s'empressent à appliquer. Maintenant que des nouvelles missions nous sont proposées, ils ne peuvent pas les suivre car manque de personnel: comment va-t-on faire? Ensuite la loi stipule: "les préparateurs délivrent sous le contrôle effectif d'un pharmacien", pensez-vous vraiment qu'un pharmacien seul puisse contrôler 1 000 000 € d'ordonnances? en plus des commandes, des délégations....etc?Lue


Quand arrêtera-t-on de considérer les adjoints comme des sous-pharmaciens, comptant leur 35h etc...etc....? Encore une nouvelle loi qui nous exclue des SISA. Et la formation continue obligatoire FCC, qui ne s'adresse qu'au titulaire, voir à l'assistant si le titulaire le veut bien: il y en a marre!Lue


Dans le cadre d'une évolution de la loi HPST: ceci est inadmissible: "la participation à des actions de FCC est limitée à un nombre maximal de jours par an et par pharmacien titulaire conventionné (6 jours). Concernant les adjoints, ils peuvent participer aux actions de formation sur le contingent de leur (s) titulaires (s)." Dans ce cas, vous faites 3 jours chacun, mais arrêter de séparer les titulaires des sous-pharmaciens. car les titulaires refusent de nous envoyer en formation.Lue


Mon titulaire a assisté à la journée "indispensable" pour la formation de PRAQ quand il était ajoint. Maintenant qu'il est titulaire, c'est moi l'adjoint qui crée les protocoles mais je n'ai reçu aucune formation: est-ce normal? Il me dit que cette formation n'est pas indispensable?Lue


L'éducation thérapeutique du patient: En chaque début d'année nous devrions recevoir un papier avec le nombre d'heures de formation auquel nous avons le droit. Ce papier serait rempli au fur et à mesure que les formations sont faites et renvoyé à l'Ordre pour contrôler que les formations continues sont bien effectuées. Car les titulaires ont quand même du mal à former leur personnel, ou bien ils nous forment pour de la force de vente mais pas pour réviser les anti-hypertenseurs. Ces formations sont quand même très chères et Internet mériterait de se développer encore plus; Moi je serais pour, suivre des formations de chez moi en dehors des heures de travail, moyennement une somme raisonnable. Et cette formation est importante pour nos nouvelles missions.Lue


Les titulaires ne veulent pas mettre en place cette loi HPSTET car ils sont en manque de personnel. Comment allez-vous faire? Comment va faire la petite officine avec 1 titulaire et 1 préparateur?Lue


Mon titulaire juge actuellement inutile la formation de 40h pour acquérir la méthodologie de l'ETP et nous nous lançons dans l'ETP avec les données de notre groupement: est-ce suffisant?Lue


Le Conseil central de la section D répond à vos questionsLes adjoints et les préparatrices sont pris entre 2 feux avec les conditionnements trimestriels: le titulaire qui ne veut pas les vendre car perte de chiffre et les clients qui nous les réclament. Je suis pour que la sécu fasse des économies et je comprends aussi mon titulaire, mais cette situation est désagréable. Merci de résoudre ce problèmeLue


Pourquoi existe-t-il 2 sections à l'Ordre des pharmaciens: A et D? Ne pensez-vous pas que ces 2 sections sont à l'origine de la division ne notre métier de pharmaciens et de sous-pharmaciens? Les médecins, les infirmières, les kiné... sont-ils divisés? L'Ordre des médecins n'a-t-il pas plus de pouvoir que l'Ordre des pharmaciens fasse aux changements imposés, parce qu'ils sont unis?Lue


Les titulaires forcent à vendre toujours plus pour augmenter leur CA? Ils poussent la population à consommer plus de médicaments. Est-ce moral? est-ce éthique?Lue
THEME

tout a été lue mais rien de publier, ils ont intérêt de répondre à nos questions et ne pas faire de blabla en l'air ou ça va chauffer: nous attendons des réponses et je ne suis pas sûre de garder le silence bien longtemps!!
A DEMAIN
silence, ne pas déranger
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Pourtant ce sont de bonnes questions!

Par contre ils aiment bien publier des questions "à la con" genre comment fait on pour se former ou bien comment être sûr de la continuité de la chaine du froid entre l'officine et la maison du patient...
Pharmac63 Pharmac63icon_post
599 inscrits sur plus de 20 000 adjoints...

Cool!
cookysprinter cookysprintericon_post
Que faire contre la précarisation de la situation du pharmacien salarié?(temps partiel, CDD, rupture durant la période d essai, baisse des salaires....)Déposée
Si l on passe a une rémunération à l acte, est ce que l adjoint en tant que profession libérale pourra percevoir cette rémunération si c est lui qui assure l acte ou si c est lui qui est le seul pharmacien présent dans l officine ?Déposée
Si dans une pharmacie, le pharmacien titulaire a des pratiques déontologiques et professionnelles "troubles" et "illégales", que faire si l on est adjoint de cette officine ?Déposée

Le Conseil central de la section D répond à vos questions:
Pourquoi nous ne recevons plus les Nouvelles Pharmaceutiques (Le trimestriel) avec les jugements et condamnations ?Lue
Qu en est il du respect du nombre de pharmacien adjoint équivalent temps plein par rapport au CA ? Etant donné que certains titulaires embauchent à temps partiel alors qu'il devraient embaucher à temps pleinDéposée
THEME*
cookysprinter cookysprintericon_post
c est sur que si les seules questions interessantes c est le montant de la cotisation ordinale....mdr :=!
becanne becanneicon_post
Ou encore: Pourquoi le patient a besoin de 3 médicament minimum 5.5%?

ou tiens: une ordonnance pour les benzodiazepines ou autre hypnotique, est-ce vraiment nécessaire?

Celle là aussi: les 35h et le manque de personnel?...

ha oui: coeff 400? n'est ce pas trop exigent?

et celle là: la facturation de tout les produits écrits même si pas nécessaire, oui et alors, c'est inscrit!?
:b
lesmicmic lesmicmicicon_post
Ils ne peuvent pas répondre aux questions, ils sont en train de se marrer en les lisant !
Comme ils peuvent pas vraiment dire ce qu'ils en pensent, ils ne répondent pas car ce sont des gens bien élevés...
à bientôt en grande surface...
gh71 gh71icon_post
et vous parlez d'un congrès? je viens de m'inscrire et le site ne nous demande meme pas notre numero à l'Ordre, en résumé n'importe qui peut participer, il n'en sortira rien...
cookysprinter cookysprintericon_post
la chose importante c est qu à l Ordre ils feront de l autosatifaction : plus de 600 inscrits et vous voyez on pense a vous...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 036 680

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques