Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Teneur en alcool des teinture-mères

Teneur en alcool des teinture-mères#10386

4Contributeur(s)
Aleatoiredakarudamien-en-mersaumix
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Aleatoire Aleatoireicon_post
Je tente d'appliquer le "combien de chocolat fourré à la liqueur faut-il mangé pour être bourré", à l'utilisation de TM (ramené à une goutte et à une pression).

Je n'arrive pas à trouver la teneur en alcool d'un flacon (c'est peut-être écrit dessus, mais je n'en ai pas sous la main et j'imagine que ça change d'un produit à l'autre). Vous savez ou je peux trouver ça ?
dakaru dakaruicon_post
http://www.pharmaciengiphar.com/Mercurius-corrosivus.html
Ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement. Les préparations contenant de l'alcool devront être néanmoins évitées (ex : teinture mère), même si la teneur y est faible (0,1g d'éthanol pour 10 gouttes de teinture mère à 65%)

Si ça peut t' aider

-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
damien-en-mer damien-en-mericon_post
0,5g pour 50 gouttes, pour une future maman de 50kg, ça nous fait grosso modo 0,01 g/L de sang. Ouh la la ! Je n'aimerais pas voir la tête du nouveau-né !
saumix saumixicon_post
sur les teintures mere boiron : titre alcoolique 55 degrés..... reste a calculer le volume servi par prise....
h.p
Aleatoire Aleatoireicon_post
Merci pour les info. Boiron indique effectivement entre 45% et 65% (v/v) selon les produits.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 928 624

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques