Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » chlorure de magnesium
Auteurchlorure de magnesium
syncmaster
2186       

syncmaster
  Posté : 26-03-2011 12:21

Bonjour,
qu'est-ce que c'est que ce délire avec le chlorure de magnésium? ça fait 2 fois cette semaine qu'on m'en demande, avec l'intention de le prendre à haute dose (20g/j, soit un sachet de la C**per à diluer dans 1L d'eau, en cure de plusieurs semaines).
Après une recherche rapide sur le net il y a tout un tas de sites absolument pas crédibles qui semblent en faire un produit miracle.

La posologie maximum recommandée pour le Magnogène (chlorure de Mg en spécialité)est de 1600mg/j, on est donc bien loin des 20g qu'on me réclame. Je crains des problèmes rénaux et digestifs.

Si quelqu'un d'entre vous connait ce genre d'utilisation, merci de partager vos connaissances!

pharma6
144     

pharma6
  Posté : 26-03-2011 12:59

moi on en donne pas mal ici mais il me semble bu sur 1 semaine

Galienne
659      

Galienne
  Posté : 26-03-2011 13:21

Chez nous aussi, c'est très courant depuis plusieurs années. (C'est comme la mode actuelle de l'huile de paraffine...)

1 sachet à diluer dans 1L d'eau (à garder au frigo). 1 verre le matin pendant 10 jours.
Surtout des femmes qui l'utilisent. Soit pour de la fatigue, soit pour la constipation, mais egalement dans le cadre de régime.
D'apres que c'est pas bon à boire

dakaru
591      

dakaru
  Posté : 26-03-2011 14:21

En fait il y a un mois il y a eu une émission animée par Stéphane Bern et la gentille dadame recommandait une recharge en Mg avec différents produits dont ce @^`|[] de chlorure de magnésium. Même une maman voulait en donner à ces ch'tis petiots de 7 et 8 ans....
Bref, quand j ai une demande de ce genre je leur explique qu' ils vont bien nettoyer leurs intestins et s 'abîmer....
Grand pas en arrière...

-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-

syncmaster
2186       

syncmaster
  Posté : 26-03-2011 16:03

Donc les 20g dans 1l d'eau sont à boire PAR SEMAINE et non par jour?

Daniel2
636      

Daniel2
  Posté : 26-03-2011 18:33

L'histoire du professeur Pierre Delbet dans l'excellent ouvrage de Jean Palaiseul que j'ai lu il y a 25 ans.
Vous trouverez la préconisation.
http://www.conspiration.cc/sante/chlorure_de_magnesium_propriete.pdf

jimmy77
53    

jimmy77
  Posté : 08-04-2011 17:31

Citation : syncmaster 

Donc les 20g dans 1l d'eau sont à boire PAR SEMAINE et non par jour? 

oui a raison d'un demi a un verre par jour, le sachet et a dilué dans un litre d'eau a conserver au frigo.
enfin c'est ce que j'ai pu lire sur le net
a voir par exemple :

http://www.ctendance.com/article-10041.html

Message édité par : jimmy77 / 08-04-2011 17:34

damien-en-mer
704      
 Modérateur

damien-en-mer
  Posté : 10-04-2011 02:06

Simplifiez-vous la vie : peu importe le volume d'eau et le nombre de verre ! Vous mettez un sachet de MgCl2 dans de la quantité que vous voulez et vous en buvez un septième chaque jour. Parce que les verres et les demis-verres, contrairement à nos chères cuillers à café, ne sont pas très standardisés...

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 34
Membre(s) : 1
Total :35
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC