Index du forum »»  L'installation »» protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge

protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge#10288

15Contributeur(s)
ElGringoERNAMWhoopsahmaAntoine_pharmaWilliwawsyncmasterPharmaFCmorpho973norbert19SANDYonemedikaantidrylesmicmicdamien-en-mer
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
medika medikaicon_post
:paf Quid de l'indépendance du pharmacien ?
Obligation d'être sous enseigne et donc de rendre des comptes, promouvoir certaines marques plutôt que d'autres !!!
Non décidément, ce n'est pas une solution à moyen terme. C'est une solution court termiste qui permets à une personne de s'enrichir, de capitaliser par le biais de jeunes. Qu'en pensez-vous ?
Cela aura d'ailleurs pour conséquence de faire monter le prix de vente des officines concernées. C'est de la surenchère.
antidry antidryicon_post
Citation : SANDYone 

Citation : Antoine_pharma 

Voila qui va ravir nos amis en recherche de facilité immédiate...
Premier pas vers les franchises ....

Comme je disais hier, on voit le loup , mais finalement c'est peut etre bien le chien de berger qui va bouffer les moutons...
 


Attention à ton avatar Antoine !
"Cujo" Stephen King ;-)
Tu as tout à fait raison , ce sont bien les chiens , et pas forcement de berger !

ElGringo tu parles bien de L U l u ?
Cette proposition est bizarre , c'est tellement énorme ! :#

Ce n'est pas le monde des bisounours !
 


Ou comment creer une chaine de pharmacie sur le dos des confreres qui bien entendu comme ils detiennent 100 % de l officine prennent tous les risques alors que le "parrain" : c est un juste un banquier deguisé en pharmacien ...

A Bon Entendeur ;-) 8-)
ERNAM ERNAMicon_post
C'est à chacun de faire son choix, il faut voir ce que ça coûte et ce que ça peut rapporter.
Après ce serait bien de connaître les conditions d'exercices sous ces enseignes.
Plus la carotte est grande, plus la "carotte" peut l'être.
antidry antidryicon_post
Citation : norbert19 

sauf que si tu empreintes de l'argent à des taux plus important qu'à la banque cela s'attrape un attrape couillon....
Je vois pas quel intérêt tu^penses y trouver si ce n'est un allègement du porte monnaie! 


Il faudrait voir la charge financiere de l officine et ce qu il reste pour le train de vie apres les remboursements ???
Quid de la forme juridique ???

Ils partent du principe que l avenir appartient aux grosses structures ... alors que vue ce n est pas si certains que cela ;-)

A Bon Entendeur ;-) 8-)
lesmicmic lesmicmicicon_post
Il serait interressant de remonter à la source, donc de savoir qui a lesmoyens de financer ces chaînes.
Car ce sont peut-être les grosses fortunes de la grande distribution qui contournent les obstacles.
à bientôt en grande surface...
antidry antidryicon_post
Citation : lesmicmic 

Il serait interressant de remonter à la source, donc de savoir qui a lesmoyens de financer ces chaînes.
Car ce sont peut-être les grosses fortunes de la grande distribution qui contournent les obstacles.
 


Bien Vu l Artiste ;-)

Quelqu un aurais des infos "Off" sur ce sujet ????

A Bon Entendeur ;-) 8-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
il paraîtrait qu'une grande Banque Française détiendrait déja des obligations dans certaines grosses pharmacies....et il ne faudrait pas oublier les grossistes, extrêmement bien placés pour rentrer dans le capital de certaines officines qu'ils tiennent grâce a leurs impayés....
antidry antidryicon_post
Citation : PharmaFC 

il paraîtrait qu'une grande Banque Française détiendrait déja des obligations dans certaines grosses pharmacies....et il ne faudrait pas oublier les grossistes, extrêmement bien placés pour rentrer dans le capital de certaines officines qu'ils tiennent grâce a leurs impayés.... 



Heuuuuuuuu ....... C est quand qu ils se reveillent les pharmaciens , parce que lä il y a la preuve par A+B =C Que la PHARMACIE ä une autoroute devant Elle ...

A Bon Entendeur ;-) 8-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
ce n'est qu'au bord du précipice que l'homme ne change de direction....quand il est trop tard....personne ne veut changer car tout le monde est persuadé que c'est la pharmacie du voisin qui coulera...et pas la sienne...tous espèrent faire partie des 15000....des survivants...voila pourquoi personne ne lévera le petit doigt pour les grands perdants....
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Juste quelques questions pour pouvoir participer efficacement à ce débat :
- quel est précisément le principe des obligations ?
- le taux de 33% d'intérêts en 5 ans (et non d'un taux annuel de 33%, on s'est bien compris) a été avancé. Les personnes averties confirment-elles ?
- Qu'est-il prévu en cas d'impossibilité de rembourser dans les délais prévus ? J'imagine que la banque se sert en premier, mais après ? Qui prend le risque, in fine ? L'acheteur ou le prêteur ?
Finalement, mieux vaudrait peut-être pour l'acheteur trouver une bonne caution. Pour la banque, ça ne change rien. Ca ne pèse rien dans les remboursements et en cas de difficultés, c'est elle qui paie. Il n'y aurait pas un groupement qui proposerait des cautions à des supers adjoints ultra-performants en échange d'un sourire et d'un merci ?

Pour rembourser un apport de cette taille en 5 ans quand on n'a pas d'apport soi-même, il faut avoir une officine ultra-rentable. Connaissez-vous la rentabilité de ce genre de structure ? C'est peut-être dans les clous, allez savoir...

Voici en tous cas un bon moyen de continuer à se faire des pépettes dans le business pharmaceutique sans dépasser le nombre de participation autorisé dans des SEL.



Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 168 044

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques