Index du forum »»  Le café du commerce »» E.LECLERC et le materiel médical ?

E.LECLERC et le materiel médical ?#10192

16Contributeur(s)
jimmy77dakarulesmicmicloulou77syncmasterantidrybobMKIIIPharmaFCSANDYoneLOUZOUElGringoAntoine_pharmaAlex56pharmaceuticmarc29
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
jimmy77 jimmy77icon_post
j'ai ouie dire que e.leclerc avait eu l'autorisation de vendre du matériel médical et que celui-ci testais dés a présent la vente et distribution de ce matériel dans le nord de la france dans un parapharmacie et cela irait de l'orthopédie aux fauteuils roulants. Quelqu'un aurait il plus d'infos ?
Bizarre que cela soit passé sans vagues !
si vous avez des infos...

et juste pour info a faire circuler :


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-passe-trouble-d-edouard-leclerc_886250.html http://www.

Message édité par : jimmy77 / 17-02-2011 18:43



Message édité par : zamaiev / 17-02-2011 21:24

dakaru dakaruicon_post

Ce matin commercial ezw.ap m a dit cela aussi..
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
lesmicmic lesmicmicicon_post
Highway to hell
( AC/DC. 1979. )
Quand est-ce que les pharmaciens vont arrêter de se laisser bouffer et de tailler le bâton pour se faire taper dessus.
Ici, le titulaire sous-traite le M.M.
Combien n'ont même pas l'agrément fauteuil roulant ?
En plus, on est en train de laisser partir l'OTC en libre service.
On s'évertue plus à concurrencer la pharma d'à coté pour des clopinettes au lieu d'être soudés, et pendant ce temps-là, y'en a qui rigolent et qui profitent de la moindre incartade.
à bientôt en grande surface...
loulou77 loulou77icon_post
l'agrement pour les fauteuils roulants, oui oui, je detruis tout je reconstruits tout, pas simple.
comme je l ai déjà dit, dans ce domaine, leclerc va se prendre une banane parce qu il faut un service après vente de qualité, et il ne l'aura pas,
pour repondre à lesmicmic, le potard est plus occupé à tailler des croupieres à son voisin, bien vrai ça.
j ai l exemple actuellement d'un titulaire pas super accueillant, prenant son prochain de haut, se fait deshabiller par son voisin proche de sa clientèle, à l'écoute.
qu est ce qu il fait : il adhere à pharmalyprix ( je crois que ça se prononce) enseigne à bas prix, seul prob dans un bourg cossu : encore un qui n'a absolument rien compris au système, qui va se debattre tout seul dans son coin.
loulou77
syncmaster syncmastericon_post
et le pire c'est que dans ce L ils prennent la carte vitale...

http://lespharmaciensdupaysbigouden.blogspot.com/

il serait tentant de boycotter ces fournisseurs, mais le problème, paraît-il, c'est qu'ils sont obligés d'être références là-bas si le magasin en fait la demande... ils ne seraient donc pas responsables...

Message édité par : syncmaster / 18-02-2011 10:15

antidry antidryicon_post
Hola Todos :-)

Blague à part c est pour quand le Reveil ???

Connaissez vous le "principe" du Cygne Noir ???

Pendant tres longtemps les "biologistes" des siecles passés ne pouvaient envisager le cygne que revetu d une "robe" Blanche jusqu au jour Ou ....

Idem pour l economie avec les evenements des annees 2008 ...



Quand à Mel, il attaque a droite avec la para, contourne par la gauche avec le Soin à Domicile, Avant d attaquer Frontalement avec l OTC.... :paf :paf :paf

La il resterait le medicament listé de moins en moins rembourses et de moins consideres par la patientele (cf liste des 70 medicaments a surveiller )...



A Bon Entendeur ;-) 8-)







Citation : loulou77 

l'agrement pour les fauteuils roulants, oui oui, je detruis tout je reconstruits tout, pas simple.
comme je l ai déjà dit, dans ce domaine, leclerc va se prendre une banane parce qu il faut un service après vente de qualité, et il ne l'aura pas,
pour repondre à lesmicmic, le potard est plus occupé à tailler des croupieres à son voisin, bien vrai ça.
j ai l exemple actuellement d'un titulaire pas super accueillant, prenant son prochain de haut, se fait deshabiller par son voisin proche de sa clientèle, à l'écoute.
qu est ce qu il fait : il adhere à pharmalyprix ( je crois que ça se prononce) enseigne à bas prix, seul prob dans un bourg cossu : encore un qui n'a absolument rien compris au système, qui va se debattre tout seul dans son coin.
loulou77
 
lesmicmic lesmicmicicon_post
Ma mère se plait à raconter cela : Avant la guerre 39-45, ma grand-mère, qui tenait un bistrot, disait : " plus tard, on aura tous le ciméma dans les maisons. ça faisait rire tout le monde !
Quand je dis que les pharmacies sont en train de se faire bouffer par les grosses fortunes, ça fait rire tout le monde aussi.

J'ai dit ce que j'en pense dans le sujet " une lueur d'espoir" ce matin même.
à bientôt en grande surface...
bob bobicon_post
je suis infiniment reconnaissant que tu partages tes dons familiaux de voyance avec nous . T'es cousin avec PharmaFC non ?
Et LOULOU pour le niveau de prestations assuré par le magasin sus-nommé, ayant rencontré le propriétaire, je serais très étonné que le boulot soit mal fait .

Message édité par : bob / 18-02-2011 14:32

antidry antidryicon_post
Citation : lesmicmic 

Ma mère se plait à raconter cela : Avant la guerre 39-45, ma grand-mère, qui tenait un bistrot, disait : " plus tard, on aura tous le ciméma dans les maisons. ça faisait rire tout le monde !
Quand je dis que les pharmacies sont en train de se faire bouffer par les grosses fortunes, ça fait rire tout le monde aussi.

J'ai dit ce que j'en pense dans le sujet " une lueur d'espoir" ce matin même.
 


:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!

Claro,

Du meme style : "La Terre est Plate"

A Bon Entendeur ;-) 8-)
MKIII MKIIIicon_post
[hs]comparaison n'est pas raison, la mémoire de l'eau est une théorie fumeuse, battu en breche depuis longtemps, on peut la ressortir sous le nom qu'on veut, c'est du market. Inutile d'en appeler à la physique quantique avec des concept que l'on ne maitrise pas, pas de magie la dedans[/hs]
jimmy77 jimmy77icon_post
Citation : lesmicmic 

Ma mère se plait à raconter cela : Avant la guerre 39-45, ma grand-mère, qui tenait un bistrot, disait : " plus tard, on aura tous le ciméma dans les maisons. ça faisait rire tout le monde !
Quand je dis que les pharmacies sont en train de se faire bouffer par les grosses fortunes, ça fait rire tout le monde aussi.

J'ai dit ce que j'en pense dans le sujet " une lueur d'espoir" ce matin même.
 


comme quoi : ont ne se méfie pas assez et ont ne penses surtout pas que cela est possible mais cela arrivera si l'ont n'y fait pas attention !
c'est pour moi une vérité que l'ont ne veut pas voir ou accepter mais qui va nous tomber dessus sans prendre garde !
contrairement a certains je comprend trés bien ce que tu as voulu nous faire comprendre !
et pour moi ayant vu dans ma région tout les magasins régionaux style coop d'alsace et autre petits supermarchés régionaux passer sous le nom de leclerc, je resent une profonde tristesse et peur de l'avenir pour l'officine ....

Message édité par : jimmy77 / 18-02-2011 17:43

loulou77 loulou77icon_post
dit bob, un exemple concret ou leclerc s 'est pris une grosse banane : les centres de lavage automatique voiture.
ah super, le fabricant te livre tout clé en main, mais quand il s'agit de souci de pannes et autres, il n y a plus personne.
bob bobicon_post
oui mais il faut comprendre que cette personne s'est pas trop mal entourée (un pharmacien et un vrai pour le coup)et que ce domaine lui tient a cœur.
C'est une démarche perso pilote ......
PharmaFC PharmaFCicon_post
vous avez une guerre de retard les gars....chez nous le marché du matos medical est depuis qq années phagocyté et dominé par qq grosses structures qui ont moyens et carnets d'adresse....il ne nous reste que les miettes.....
loulou77 loulou77icon_post
c'est clair que le marché est phagocyté depuis belle lurette sauf ceux eloignés des gros centres qui peuvent encore travailler correctement le mad, je doute que ces mastodontes fassent de la place à MEL.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Oui, mais MEL a d'autres atouts :

Le modèle écolo-recyclage :



Et le modèle adapté sur standard :



Ah, ce MEL !!!

y pense à tout...
à bientôt en grande surface...
antidry antidryicon_post
Citation : MKIII 

[hs]comparaison n'est pas raison, la mémoire de l'eau est une théorie fumeuse, battu en breche depuis longtemps, on peut la ressortir sous le nom qu'on veut, c'est du market. Inutile d'en appeler à la physique quantique avec des concept que l'on ne maitrise pas, pas de magie la dedans[/hs] 


Tu as le droit de penser ce que tu veux , tu as meme le droit de ne pas y croire, tu as meme le droit d emettre une jugement...


Q: Tu penses que les scientifiques comme le professeur L Montagnier prendraient le risque de se ridiculiser face à ses collegues pour du simple "Market" ...???

A Bon Entendeur ;-) 8-)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : PharmaFC 

vous avez une guerre de retard les gars....chez nous le marché du matos medical est depuis qq années phagocyté et dominé par qq grosses structures qui ont moyens et carnets d'adresse....il ne nous reste que les miettes..... 


Près de chez moi aussi. "Moyens et carnet d'adresse", c'est très politiquement correct comme formulation. "Corruption" est à mon avis plus proche de la réalité.
bob bobicon_post
Citation : PharmaFC 

vous avez une guerre de retard les gars....chez nous le marché du matos medical est depuis qq années phagocyté et dominé par qq grosses structures qui ont moyens et carnets d'adresse....il ne nous reste que les miettes..... 

Et moi qui pensais que la "libre concurrence" était le moteur pour exacerber les petites cellules grises de mes confrères. Comme c'est plus un monopole c'est trop difficile de faire ? PharmaFC je suis très déçu ......
SANDYone SANDYoneicon_post
Pour le matériel médical ; pas de diplome particulier(sauf Woippy pour les seuls VHP ) , mais un agréement CRAM lié au local.
Pour l'orthopédie , Orthopédiste ou pharmacien + DU .
Rien n'empêche Leclerc de faire cela , ceci dit il s"agit d'une initiative locale , qu'elle le reste .
Leclerc et les autres vends déjà les couches .
Sandy one !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 072 073

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques