Index du forum »»  Formation initiale »»  questions d'etudiante en premiere année de pharmacie

questions d'etudiante en premiere année de pharmacie#10121

3Contributeur(s)
tobeastrangerlicorniaensp
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
tobeastranger tobeastrangericon_post
Bonjour à tous! Voila je suis actuellement en premiere année de pharmacie. J'ai plongé un peu vite dans la pharmacie mais bon au cours des renseignements j'ai decouvert des metiers qui m'interesseraient bien comme travailler dans l'environnement ou conseiller en cosmetique...En réalité je voulais faire bio à la base mais on m'a dit que les debouchés etaient trés minces et on m'a dit qu'avec la filiere pharmacie je pourrais faire des metiers semblables à la filiere bio mais j'aurais + de chances de trouver du boulot.
J'ai des questions à vous poser : voila j'avoue ne pas vraiment etre à l'aise à l'hopital (je m'y sens pas bien et je sais qu'en 5éme année on a un stage) et j'ai peur de tomber dans les pommes ou quoi quand je ferais des solutions injectables..est ce qu'à votre avis je devrais rennoncer à pharmacie à cause de ça ou je m'y ferais/me blinderais/apprendrais avec le temps? merci pour votre reponse
licornia licorniaicon_post
tu vas être pharmacien et pas chirurgien !!! En hôpital tu vas apprendre à valider des ordo, connaître le fonctionnement des services, vérifier que le traitement d'un patient est bien prescrit, discuter d'une molécule à remplacer avec le médecin car ce qu'il veut n'est pas dans le livret thérapeutique de l'hôpital... Je vois passer beaucoup d'externe que ne bosserons pas à l'hôpital pour les mêmes raisons que toi et qui pourtant apprécient leur stage et ne tombent pas dans les pommes !!! :-)
ensp enspicon_post
alors passe déja la premiere année !!!et puis licornia a raison ,je bosse en milieu hospitalier ,et puis pas une goutte de sang dans une PUI sauf si on est de mauvaise humeur et que l'on tape sur le 5ème année !!! rester zen !!de plus le boulot en pharmacie hospitalière est très interessant
bon courage
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 092 409

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques