Créateur de site-Porphyre octobre 2004

(371 mots dans ce texte )  -   lu : 4970 Fois     Page Spéciale pour impression




Créer une communauté de professionnels de l'officine grâce à l'Internet, voilà le défi que s'est lancé Francis Liaigre, préparateur en Haute-Savoie. Certes, il n'y connaissait pratiquement rien en informatique. Mais quand on est obsédé par une idée, on finit généralement par arriver à ses fins. Francis a passé des heures devant son ordi­nateur pour se former et, en six mois, il a fini par construire le site Pharmechange.com. « Au hasard de mes surfs sur Internet, j’ai croisé une communauté de développeurs travaillant sur un ensemble de logiciels permettant de faire du contenu, raconte-t-il. J'ai apprécié la compétence de l'équipe et les qualités du logiciel que j'ai adopté pour le site.» Au début, le gros travail a été de monter des articles, apporter de l'information, mettre en page, trouver un hébergement et tout référencer. «Ma formation en gestion, comptabilité et paye m'ont beaucoup aidé. »



Une équipe de neuf bénévoles. «Le site commence à être connu. Petit à petit, les mots clés utilisés augmentent la présence du site dans les moteurs de recherche. J'essaie aussi de faire référencer Pharmechange par d'autres sites et dans des annuaires." Francis Liaigre, qui a pour pseudo «Manager", finance tout, notamment les frais d'hébergement du site. Il est soutenu par neuf personnes béné­voles, sept préparateurs(trices) et deux pharmaciennes adjointes. Ce sont «Hadda", « Zabou3! ", « Elbo", « Chat", «Prepharma", « Nitrebes », « Delphine 66", «Sophieserena »et« Bixente64". «Si j'étais seul, je ne tiendrais pas ", reconnaît Francis Liaigre.



L'équipe réagit sur les forums, répond aux questions, propose des formations et participe aux débats qui s'ouvrent au gré de l'actualité. << Les internautes peuvent s'exprimer de façon anonyme et, du coup, ils osent dire tout ce qu'ils ont sur le cœur, explique Francis. Le site, qui a été lancé le 22 novembre 2002, fonctionne au-delà de mes espérances avec 300 à 400 visiteurs par jour et plus de 1500 membres inscrits.» Reste à transformer l'essai et à assurer la péren­nité du site. Son vœu est de monter« une association nationale de professionnels de l'officine avec des structures locales comme il en existe une pour les préparateurs hospitaliers «.



« Pharmechange.com, créé il ya deux ans, compte plus de 1 500 membres et 300 à 400 visiteurs pa rjour.»



Claire Bouquigny porphyre. N° 406 - octobre 2004




Retour à la sous-rubrique :

 Autres publications de la sous-rubrique :


Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 27
Membre(s) : 1
Total :28
Annonces de Pro
logo_atp2.png



logo_atp2.png
Librairie
Convention collective commentée
Anne-Charlotte Navarro

Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.

30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 492 251 630

  • Nb. de Membres : 14 706
  • Nb. d'Articles : 342
  • Nb. de Forums : 31
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 45

Top 10  Statistiques