Index du forum »»  Salaires »» attribution arbitraire du coefficient 330

attribution arbitraire du coefficient 330#9996

23Contributeur(s)
lesmicmicMarinelaManagerMKIIIDaniel2pharmitramses2nhl1967riepElcordierosAntoine_pharmaGaliennecaiuscrocuscharles17enspsuricatedakaruLucetteKomaJM_Refalolalie33ferocactuscookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lesmicmic lesmicmicicon_post
J'ai du mal à croire que les charges d'exploitation sont directement proportionnelles au CA.
Tu éteints le courant quand y'a personne dans la boutique ?
On te facture les ordis en fonction du CA ?
Les Taxes locales sont plus élevées parce que tu travailles beaucoup ?
Plus tu travaille, plus tu amortis ton matériel.
Toutes les entreprises ont des charges.
Très peu de vendeurs font autant de marges que les employés de pharmacie.
Pour info, les chiffres que je mets sont ceux de l'ordinateur, dans lequel on ne rentre pas les remises ! ça fausse tout mais là c'est à mon avantage.
Les filles qui font ici du conseil en para, sont payées comme moi mais font moins de marge.
Le conseil , c'est du temps passé et pas forcément rentable. Preuve en est faite.
La derniére préparatrice qui est passé est partie travailler à 40 km pour un coef un peu plus élévé. Dans sa nouvelle boite, elle sert avec sa patronne autant de client qu'une seule personne ici en une journée.
De plus, pour finir, si les pharmaciens n'ont pas assez de marge, c'est parce qu'is n'ont jamais vraiment manifesté pour en garder une convenable.
Il y a vingt ans, la marge frolait les 30%, il y avait moins de charges sociales, mais les employés ici n'étaient pas mieux payés pour autant.
Les titulaires ont tous ralé dans leur coin, avec la possibilité de se rattrapper sur les salaires ( moins de primes, moins d'embauche )
).
Pendant ce temps, regarde combien les médecins ont eu d'augmentation par la sécu, parce qu'ils savent mieux se défendre ( et eux ne peuvent pas incriminer leur personnel ).
à bientôt en grande surface...


Message édité par : lesmicmic / 20-01-2011 17:00

suricate suricateicon_post
Si tu veux faire une analyse détaillée des coûts d'exploitation d'une pharmacie
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9616&forum=16

Charges liées à l'activité (donc au CA) : la masse salariale, l'assurance, le nombre de poste informatique (maintenance, et logiciels), le comptable gère les payes et les charges sociales...

PS : T'as du chemin à faire avant de te mettre à ton compte :# :# :#
Le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris.




Message édité par : suricate / 20-01-2011 16:52

suricate suricateicon_post
Tu passes ton temps à corriger tes anciens posts en fonction de nos réponses :-| :-|

Je sors de ton troll :-| , je perds mon temps :|
Le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris.


Message édité par : suricate / 20-01-2011 17:08

lesmicmic lesmicmicicon_post
Je réédite mes posts avant qu'on y réponde, mais comme je fais ça entre autres choses, il se peut qu'ils paraissent changés et qu'une réponse soit arrivée entre temps.
Mon point de vue reste le même.
Les chiffres sont vrais
Ce que j'en pense, je le pense sincérement.
Mais à part toi, ça n'interpelle pas grand monde.
Donc d'accord pour arreter.
Bonne continuation.
à bientôt en grande surface...


Message édité par : lesmicmic / 20-01-2011 17:34

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 690

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques