Index du forum »»  Droit du travail »» décompte conges payés

décompte conges payés#9976

2Contributeur(s)
chouponManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
choupon chouponicon_post
Bonjour,

Je travaille à temps partiel 28h une semaine le lundi mardi jeudi vendredi et la suivante lundi mardi mercredi vendredi.(décompte en jours ouvrables)
Le titulaire est d'accord si je pars du mardi soir de la premiere semaine au vendredi matin de la deuxieme mais combien de jours va t il me décompter?
Géneralement je prend une semaine complete du samedi au dimanche de la semaine d'apres donc 6 jours de décompter.
merci d'avance pour la réponse.
Manager Managericon_post
le jeudi, le vendredi et samedi de la première semaine + du lundi au jeudi de la suivante soit en tout 7 jours sauf si le samedi est Noël. Dans ce cas ça ferait 6 jours.
choupon chouponicon_post
Bonsoir,

Merci manager j'ai bien pris en compte ta réponse mais une chose m'intrigue, je travaille à temps partiel et le jeudi de la deuxieme semaine est un jour de repos aussi pourquoi devrait-il être décompté?

Y a t-il une explication légale?

Et cela veut-il dire que si je décide de prendre 1 jour par exemple mon vendredi de la deuxième semaine on me décomptera deux jour vendredi samedi alors que mo samedi est lui aussi mon jour de repos?

merci pour les réponses.
Manager Managericon_post
C'est le mode de décompte qui veut ça.

Le premier jour décompté est le premier jour qui aurait du être travaillé, le dernier est la veille de la reprise. Il y a 6 jours ouvrables par semaine, on ne compte pas le dimanche et(sauf cas particuliers) les jours fériés.

Ceci permet de faire le décompte quelque soit le nombre de jours de travail.
choupon chouponicon_post
Bonsoir Manager je viens de lire ta réponse j'ai bien compris donc pour le vendredi pose avec le jeudi enrepos avant on me décomptera deux jours vendredi et samedi(reprise le lundi)
Et alors si je pars le samedi et que je reviens le mercredi (1ere semaine mercredi jour de repos)on me decomptera lundi mardi ou lundi mardi mercredi?
Et tous ces décomptes sont valables aussi pour les employés à plein temps.
Toutes ces questions nous ne sommes pas d'accord entre nous mais on aimerais que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.
Merci
Manager Managericon_post
Oui si tu travailles le mercredi et pas le jeudi le décompte commence le vendredi puisque c'est le premier jour d'absence au travail.

Cela s'applique à toutes le semaines et à tous les temps de travail. Au final chacun à droit à 5 semaines de congés payés de 6 jours ouvrables soit 30 en tout. Que tu travailles ces semaines sur un nombre indéfini de jours doit aboutir au même nombre de semaines.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 228 820

  • Nb. de membres 15 287
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques