Index du forum »»  Salaires »» besoin de vous????

besoin de vous????#9864

23Contributeur(s)
dreydreyKurunManagerMarinelapreppharmpharmaceuticLucettechouponramses2fildartiaateWhoopswinnie59cookysprinterk113ptitbeurreconceptionGalienneloulou77dakaruPoLoGwADaTenebrexlesmicmic
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Lucette Lucetteicon_post
moi aussi , et je ne crois pas Pharmaceutic..
Manager Managericon_post
Chez nous en Haute Savoie, on est payé au dessus en général. Proximité de la Suisse oblige, mais la contrepartie : se loger coute cher.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Donc, vous ne me croyez pas... Mais si on résume, d'après les interventions de Whoops, Manager et Loulou, je ne suis pas le seul à dire que beaucoup sont au dessus... J'ai fait quatre postes d'assistanat et trois fois au dessus... Donc?
pharmaco
dakaru dakaruicon_post
Donc tu as le c....bordé de nouilles....et tant mieux pour toi
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tant mieux pour la majorité des salariés de l'officine, c'est ce que je voulais t'entendre dire... ;-)
pharmaco
ramses2 ramses2icon_post
ben non on le dira pas :-kiss)
k113 k113icon_post
et ben moi la grille a finin par me rattraper au bout de 6 ans
et quand on demande une augmentation( il y a 1 an de cela) de salaire après 2 ans sans avoir touché plus on m'a répondu oui mais t'es au dessus la grille donc pas maintenant
et avec la crise bla bla bla
bref comme d'habitude!!!
en tout cas on en reparlera avec ma patronne quand je reviendrai de mon congé maternité
ptitbeurre ptitbeurreicon_post
bonjour,
mon employeur est vice président du syndicat des pharmaciens de son département,et je n'ai rien vu sur ma fiche de paye...
conception conceptionicon_post
Chez nous pas d'augmentation du point mais comme cela c'est déjà produit il y a 2 ou 3 ans, cela devrait etre regularisé sur le salaire de novembre. enfin j'espère !
De toute façon c'est de la faute du comptable, qui n'est jamais au courant (ironie!)
Pareil pour les anciennetes et les coeff qui changent mais uniquement après reclamation. (Quelle tête en l'air ce comptable )

Autre sujet : dans mon coin, tous les pharmaciens adjoints sont au dessus de la grille : 500 dès le diplome mais apres c'est rare que cela évolue donc on se fait rattraper.
Par contre les preparateurs sont scotchés à la grille.
loulou77 loulou77icon_post
tout va s'arranger : xavier BERTRAND revient au pouvoir, un bien mauvais souvenir celui là. (cf gros conditionnements = baisse de marge + surtout baisse de frequentation))


Message édité par : loulou77 / 14-11-2010 21:43

Tenebrex Tenebrexicon_post
j'ai une petite question sur cette augmentation du point. LEs salariés etant payés au dessus de la grille (oui, oui..) le comptable refuse d'appliquer l'augmentation. Au cas où je rappelle, qu'on a pas de titulaire ;)

Sachant que le titualrie précédent a appliqué à chaque fois ces augmentations et qu'il y en a pas eu d'augmentaiondepuis la reprise de la pharmacie (et que donc on ne peut pas préjuger de la décision du nouveau titulaire-qui-est-pas-là)

Peut on considerer que c'est un usage ou pas?

si je ne suis pas clair, je réexplique ;)
Manager Managericon_post
Oui un usage est défini par trois critères : généralité, constance et fixité.

Donc si l'habitude de l'entreprise était d'appliquer l'augmentation des salaires au prorata de l'augmentation de la valeur du point(constance), que cette augmentation s'appliquait à tout le monde(généralité) et que ces augmentations se répétait selon les mêmes règles(fixité) alors il s'agit d'un usage d'entreprise.
Tenebrex Tenebrexicon_post
Merci de ta réponse rapide, Manager. J'en étais^quasi-sûre masi je voulais confirmation.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Tenebrex 

j'ai une petite question sur cette augmentation du point. LEs salariés etant payés au dessus de la grille (oui, oui..) le comptable refuse d'appliquer l'augmentation. Au cas où je rappelle, qu'on a pas de titulaire ;)

Sachant que le titualrie précédent a appliqué à chaque fois ces augmentations et qu'il y en a pas eu d'augmentaiondepuis la reprise de la pharmacie (et que donc on ne peut pas préjuger de la décision du nouveau titulaire-qui-est-pas-là)

Peut on considerer que c'est un usage ou pas?

si je ne suis pas clair, je réexplique ;) 


oui sous les réserves suivantes :

La définition de l'usage d'entreprise

Un usage d'entreprise correspond à une pratique instaurée par l'employeur dans son entreprise qui se concrétise par l'attribution d'un avantage au profit des salariés. Il peut s'agir par exemple du versement d'une prime annuelle, d'un congé supplémentaire, de pauses.

L'usage se caractérise par des critères de généralité, de constance et de fixité :

*

la généralité signifie qu'il s'agit d'un avantage accordé à tous les salariés ou à une catégorie d'entre eux ;
*

l'avantage est accordé de façon constante, ce qui suppose une répétition dans son attribution (par exemple une prime versée pendant plusieurs années régulièrement) ;
*

l'usage est fixe, ce qui implique qu'il est déterminé selon des règles pré-établies, précises, par exemple une prime dont le mode de calcul dépend d'un critère précis même si son montant varie.

Le salarié qui se prévaut d'un usage doit en apporter la preuve.
Tenebrex Tenebrexicon_post
le prouver n'est pas difficile, sans compter que l'ancien titulaire se fera si besoin, une joie de le confirmer par écrit.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Citation : pharmaceutic

De toute façon, la plupart des salariés sont au dessus de la grille, donc effectivement, le titulaire fait ce qu'il veut...
à bientôt en grande surface...


Tu vis sur quelle planète ?
à bientôt en grande surface...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 966 671

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques