Index du forum »»  Salaires »» Remplacement et jour ferié

Remplacement et jour ferié#9846

6Contributeur(s)
SookieManagerSoDelbultusmichelmpreparateur
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Manager Managericon_post
Oui enfin le comptable c'est un prestataire, le patron reste le patron.

Perso quand je demande un service personnel à quelqu'un, je sais que je lui demande un service et je lui rend bien...

Dans le monde du travail actuellement tout est du, c'est d'ailleurs valable des deux cotés mais celui qui a le pouvoir c'est l'employeur on ne peut pas dire que la relation soit équilibrée.
SoDel SoDelicon_post
Donc si je comprends bien pour un remplacement, que l'on soit adjoint remplaçant ou remplaçant d'un jour, les jours fériés "sautent": soit par un changement d'emploi du temps soit par manque d'ancienneté!
le tout c de le savoir!

Message édité par : SoDel / 03-07-2017 07:54

Manager Managericon_post
Non ce qui se fait généralement, c'est de faire un avenant temporaire disant que de telle date à telle date la durée hebdomadaire est portée à x H(qui devraient être inférieure à 35) pour remplacement de M. ou Mme Y en précisant la répartition hebdomadaire.

4. Avenants de complément d'heures


La durée de travail des salariés à temps partiel peut être augmentée temporairement par la conclusion d'avenants de complément d'heures. Ces avenants mentionnent les modalités selon lesquelles des compléments d'heures peuvent être accomplis au-delà de la durée de travail fixée par le contrat de travail. En toute hypothèse, la conclusion d'un avenant de complément d'heures ne peut avoir pour effet de porter la durée de travail accomplie par un salarié à temps partiel au niveau de la durée légale du travail.
Le salarié auquel est proposée la conclusion d'un avenant de complément d'heures dispose d'un délai de réflexion de 3 jours ouvrables pour communiquer sa réponse à son employeur. Le refus d'un salarié de conclure un avenant de complément d'heures ne constitue pas une faute ou un motif de licenciement.
Les compléments d'heures sont proposés prioritairement aux salariés à temps partiel dont la durée du travail est la plus faible ainsi qu'à ceux qui supportent des charges de famille importantes, parents isolés notamment.
En dehors des cas de remplacement d'un salarié absent nommément désigné, les avenants de complément d'heures sont limités à 5 par année civile et par salarié, chaque avenant ne pouvant excéder une durée de 8 semaines consécutives.
L'employeur informe chaque année le comité d'entreprise ou, à défaut, les délégués du personnel du nombre d'avenants de complément d'heures conclus dans l'officine.
Les heures effectuées dans le cadre d'un avenant de complément d'heures donnent lieu à une majoration de salaire de 15 %. Le paiement de ces heures, ainsi que de leurs majorations, ne peut être remplacé par l'octroi d'un repos compensateur.
Sous réserve du respect des dispositions du 3 du présent article, les heures complémentaires accomplies au-delà du complément d'heures fixé par avenant, et sans pouvoir atteindre la durée légale du travail, donnent lieu à une majoration de salaire de 25 %.

==> ICI
SoDel SoDelicon_post
:-o ok......
merci pour l'info! de toute façon ils sont complètement fermés à la discussion et se sentent attaqués à la moindre question sur ma fiche de paie!
merci beaucoup en tout cas! ;-)
SoDel SoDelicon_post
ps: ils m'avaient dit que si on faisait un avenant de x heures, je perds la majoration des heures complémentaires?!

Message édité par : SoDel / 03-07-2017 10:07

preparateur preparateuricon_post
C est un peu comme qd je fais un rempla Et que mon emploi du temps est à 35 heures par semaine, régulier toutes les semaines SAUF quand y a un jour férié ou la bizarrement mon jour de repos est décalé pour qu il ne tombe pas le jour férié et la semaine suivante ca reprend comme avant. C est un peu gros mais c est le jeu...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
SoDel SoDelicon_post
c'est exactement ca.... y'a aucun souci, toutes les heures effectuées sont réglées mais réparties... différemment! :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 128 466

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques