Index du forum »»  Droit du travail »» retraite preparateur

retraite preparateur#9637

3Contributeur(s)
adrenalinenadinehManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
adrenaline adrenalineicon_post
avez vous une idée de la façon dont se calcule la retraite pour les preparateurs, je me suis jamais posée la question je n'ai que 30ans

merci d'avance les confrères et consoeurs
bon courage à nous les preparateurs :=!
nadineh nadinehicon_post
Bonsoir

le salaire annuel de base x le taux x la durée d'assurance exprimée en trimestres.

Dans cette formule, le salaire de base est une moyenne des meilleures années de rémunération. Le taux est égal à 50 % pour tous les départs à 65 ans ou dès 60 ans lorsque les trimestres d'assurance sont acquis (161 trimestres depuis le 1er janvier 2009). Enfin, la durée d'assurance correspond à la totalité des périodes validées (cotisées ou assimilées) par le(s) régime(s) d'appartenance.
La détermination du taux maximal

Ce taux théorique est assuré dans plusieurs cas.

- Si vous avez 65 ans au moment de votre demande de retraite.

- Si vous réunissez le nombre de trimestres requis, c'est-à-dire 161 trimestres, depuis 2009 (ou 40 années d'assurance), dans votre régime d'affiliation ou tous régimes de retraite confondus (salarié, fonctionnaire, commerçant, artisan, exploitant agricole) à supposer que vos carrières courent sur plusieurs régimes. Dans ce cas, la retraite peut être demandée dès 60 ans. Le taux dépend des trimestres d'assurance engrangés tout au long de la carrière, c'est-à-dire des trimestres acquis par cotisations, mais également des trimestres assimilés, des opérations de rachat, des périodes reconnues équivalentes et des majorations d'assurance.

À partir de 2009, la durée d'assurance pour obtenir une retraite au taux plein sera augmentée d'un trimestre par an pour atteindre 41 années d'assurance en 2012, pour les assurés nés en 1952.
adrenaline adrenalineicon_post
merci de m'avoir répondu,

tout cela est un peu complexe mais vous m'avez bien expliqué

merci :=!
Manager Managericon_post
Pour la retraite tout est en train de changer donc ce qui était vrai jusqu'à aujourd'hui n'est pas forcément vrai demain.

Je ne vais pas faire un copié-collé donc je te laisse lire cet article ==> http://www.pratique.fr/retraite-base-securite-sociale.html

Mais il ne s'agit là que d'une partie de la retraite celle du régime de base. Tu percevras également une retraite complémentaire.

Le principe est un peu différent.

Chaque mois tu cotises pour la retraite, les cotisations sont versées au Groupe MORNAY. Tu dois d'ailleurs recevoir chaque année un décompte des points que tu as acquis à l'ARRCO et le cas à l'AGIRC si tu es cadre ou assimilé.

Tout se passe comme si tes cotisations permettaient d'acheter des points.

Lorsque tu prendras ta retraite on calculera le montant de ta rente en multipliant le nombre de points que tu as acquis par un montant revalorisable.

Tu peux trouver des informations sur le site du Groupe Mornay ==> http://www.groupemornay.com en suivant Salarié/Futur retraité
adrenaline adrenalineicon_post
merci manager, je vois que l'on peut toujours compter sur toi :=!

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 713 414

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques