Index du forum »»  Salaires »» revalorisation de la grille des salaires au 01/07/10

revalorisation de la grille des salaires au 01/07/10#9605

22Contributeur(s)
herve42farmaldopaulBandydouGentianeMarinelarutuFoNloulou77OCEMAzamaievchevalierardentWhoopsbobcpvxoNic78pharmaceuticfanyManagerdamien-en-merBixente64dakarupharmit
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Sacré caricature, ce Chevalierbrulant...
pharmaco
fany fanyicon_post
dans ce que dit chevalier ardent tout n est pas faux mais moi je le sais je suis une c**** molle mais à choisir entre le salaire et les horaires j ai choisi de négocier les horaires parce que entre un salaire potable le centre et la baby-sitter même avec une augmentation y a ca a sortir alors je choisis de bosser différemment et ne pas avoir a payer tt ca mais cela aussi est difficile a négocier ;-))
fany
Manager Managericon_post
chevallierardent: je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi.

1/Concernant les syndicats : dire qu'ils nous trahissent c'est quand même un peu fort. Le socle social sur lequel tu t'assois c'est quand même eux qui l'ont négocié et parfois avec beaucoup de courage et d'abnégation. C'est pas facile de représenter une bande d'éternels insatisfaits qui n'adhèrent pas et donc qui ne soutiennent pas. Le paritarisme c'est d'abord un rapport de force.

2/Concernant la grève : le droit de grève est un droit collectif pas un droit individuel ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_gr%C3%A8ve_en_France ceci veut dire que tu ne peux pas décider de toi-même de te mettre en grève, il faut soit être plusieurs soit suivre un mouvement collectif et donc organisé par les syndicats.

3/Il est tout à fait légitime de ne pas être satisfait de sa rémunération, le travail est un marché qui obéit comme tous les marchés à la loi de l'offre et la demande et donc à la négociation. Il faut comprendre les accords conventionnels comme des minimas sociaux, il appartient à chacun, ensuite, d'entrer en négociation avec son employeur.

En conclusion, il ne sert à rien de beugler dans le désert, il faut soit faire avancer sa situation personnelle par la négociation interne, soit adhérer à un syndicat pour faire avancer collectivement la profession.

CQFD
chevalierardent chevalierardenticon_post
----Soit t' assures comme un chef au comptoir et ailleurs et ton patron est alors un vrai "---", prospecte un peu, et n hesites pas à changer d officine car tu le merites,
soit t es mal dans ta peau, tu ne te remets pas souvent en question, t écoutes pas les conseils que l on te donne, et alors t as que ce que tu merites !!----

Tiens pas d'accents mais du tutoiement.

L'argument selon lequel il faut assurer pour mériter une augmentation est consternant ! Depuis 01/2009 la grille n'a pas évolué y compris pour ceux qui "assurent". Même pas une augmentation pour suivre le coût de la vie. Pendant ce temps là TOUT a augmenté : loyer, bouf, EDF, etc. Quant à prospecter c'est une vue de l'esprit. Je suis très bien dans ma peau et j'ai eu ce que je méritais. Je ne viens pas essayer ici de me bouger mais de VOUS BOUGER. Et quand je parle d'augmentation de la grille je ne parle que de la grille pas des éventuelles gratifications données avec parcimonie pour ceux qui "assurent".

Apparemment en pure perte. Sortez de votre léthargie ou rendormez-vous illico. Vous faites partie de la seule profession qui maltraite autant ses employés et le pire c'est que vous aimez cela. Les Titulaires ont du temps devant eux.

http://www.pharm-emploi.com/salaires.htm

Quand on représente les salariés, surtout en temps de crise, alors que depuis 2 ans les salaires n'ont pas été augmentés, il faut quand même se sentir peu concerné par les réalités quotidiennes pour quitter la négociation sans persévérer. Il est vrai que la CFTC, la CFDT et la CGT ne représentent pas grand chose en Officine, mais quand même !

MERCI aux syndicats évoqués. Ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre.

Message édité par : chevalierardent / 28-09-2010 11:36

damien-en-mer damien-en-mericon_post
FO représente pas mal les préparateurs. La CFDT a absorbé le syndicat autonome des pharmaciens salariés. Si tu trouves qu'ils ne représentent pas grand chose, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas suffisamment d'adhérents pour faire "peur", non ? Les salariés de l'officine sont chacun dans leur petite boutique. Pas facile de se mobiliser, dans ce cas. Qui pourrait les fédérer pour des actions communes en garantissant que les choses se fassent dans les règles ? Mais pour cela, encore faudrait-il qu'ils soient soutenus par ceux à qui ils accordent une grande part de leur temps...

Quitter la table des négociations, c'est aussi faire pression. Ca peut êtr eune façon de monnayer des ajustements demandés sur d'autres points par les centrales patronales. Quand tu mets en face trois syndicats patronaux soutenus par plus de la moitié de leur profession et cinq syndicats de salariés dont les salariés parlent comme tu le fais, chevalier, quel est le rapport de force, à ton avis ?

En attendant, la prochaine réunion pour les salaires est prévue le 1er octobre.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bixente s'est réincarné? ;-)
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : pharmaceutic 

Bixente s'est réincarné? ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Je ne suis pas encore mort.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Il a un peu ton style... Peut ètre n'es tu pas d'accord?
pharmaco
chevalierardent chevalierardenticon_post
----cinq syndicats de salariés dont les salariés parlent comme tu le fais, chevalier, quel est le rapport de force, à ton avis ? ----- En attendant, la prochaine réunion pour les salaires est prévue le 1er octobre.-----

De temps en temps il faut du COURAGE pour parler comme je parle et savoir taper du poing sur la table. C'est ce qu'il manque à nos faibles syndicats et aux personnes qu'ils représentent. Quant au 1er octobre je doute qu'il en sorte du bon. Allez vous allez vous faire refiler une augmentation poix chiche applicable au 01/01/2011 au mieux. Je tiens le pari.

loulou77 loulou77icon_post
après, que vous revendiquiez des augmentations de salaire au niveau national, ok, tiens, par ex +10% pour rattraper tout le temps perdu.
bilan +10000 inscriptions pole emploi, c'est pas compliqué, c'est arithmetique, t en as la moitié qui tire la langue actuellement.
Manager Managericon_post
Citation : chevalierardent 

----cinq syndicats de salariés dont les salariés parlent comme tu le fais, chevalier, quel est le rapport de force, à ton avis ? ----- En attendant, la prochaine réunion pour les salaires est prévue le 1er octobre.-----

De temps en temps il faut du COURAGE pour parler comme je parle et savoir taper du poing sur la table. C'est ce qu'il manque à nos faibles syndicats et aux personnes qu'ils représentent. Quant au 1er octobre je doute qu'il en sorte du bon. Allez vous allez vous faire refiler une augmentation poix chiche applicable au 01/01/2011 au mieux. Je tiens le pari.


Toi tu n'as rien à craindre puisque tu négocies comme un chef! ;-)

Non Bixente ne tiendrait pas ce discours parce qu'il respecte le travail des syndicalistes.

Loulou, il ne faut pas déconner non plus, l'officine ne travaille pas non plus avec une quantité dithyrambique de salariés au point de pouvoir s'en passer aussi simplement que ça. La masse salariale est un paramètre parmi d'autre.

Et envisager de suivre l'inflation pour un salaire minimal, ce n'est quand même pas la mer à boire. Depuis le 1/1/09 l'indice des prix à la consommation Hors tabac est de 2.35%.

loulou77 loulou77icon_post
manager, c'est clair, qu'il n y a pas surnombre aujourd hui dans les officines, mais bon, la situation est ce qu elle est.
perso j ai une equipe complete,
j aimerai quand même former une preparatrice histoire de rendre l appareil de ce qu on a fait pour toi ( j en avais formé une que j ai gardé), ça m a été demandé par mes préparatrices, mais non, pas suffisamment de marge de manoeuvre, tu me diras: le prix de vente de ta pharma ? 76% en 2005, + 30% d evolution depuis, suis à coeff 600, je gère de manière clean, non il y a un problème, honnetement ça me gène de ne pas pouvoir former, et quand j entends les jeunes dirent: j ai fait 100 pharmacies, pas une reponse positive, ça m'embette.


Message édité par : loulou77 / 28-09-2010 18:07

Manager Managericon_post
Pour ce qui concerne l'apprentissage, il y a un vrai problème. Tu as tout à fait raison, j'ai des tas de jeunes qui ne trouvent pas de maitre de stage et des motivés qui ont le niveau.

C'est très embêtant pour l'avenir parce que les apprentis d'aujourd'hui ce sont les salariés de demain et la garantie de pérennité de la profession.

D'un coté l'alternance peut avoir des qualités, d'un autre si personne ne fait rien, le diplôme sera repris par les filières scolaires.

Je ne suis pas sur que les nouveaux salariés soient aussi performant que par une alternance bien menée.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : chevalierardent 

C'est ce qu'il manque à nos faibles syndicats et aux personnes qu'ils représentent.
 


Tu les connais ? Tu sais ce qu'ils font ? Tusais comment se passent les négociations ? Tu sais grâce à qui tu as une convention collective, une mutuelle d'entreprise, un salaire minimum ? Tu sa une idée du temps que ça prend à rédiger ? A négocier ? Tu penses pouvoir faire mieux ? Alors vas-y, fonce ! Tu as des milliers de confrères qui t'attendent. Et quand tu seras dans la place, que tu passeras des heures et des jours à négocier pour les autres, tu verras comme il est gratifiant d'entendre des gens qui ne font rien de concret pour les autres te critiquer comme tu les critiques aujourd'hui.

Il ne faut pas confondre faiblesse et nécessité de négocier. Il ne suffit pas de dire "On veut 10% d'augementation" pour les obtenir. Une négociation, ça se fait à deux : les salariés et les patrons. Tant que les deux parties n'ont pas signé, il ne se passe rien, et c'est normal ! Alors bien sûr, quand une situation est bloquée, quand une partie s'estime injustement flouée, elle peut toujours manifester. Si tu penses qu'on en est là et si tu as la formule magique pour rassembler dans la rue des milliers de salariés d'entreprises de moins de 10 employés qui ne se croisent jamais et bossent tous les jours avec leur patron, le tout dans un contexte où les syndicats (de salariés) n'ont pas le droit d'envoyer d'infos dans les officines, FAIS-LE au lieu de te plaindre. Les gens qui prennent du temps pour les autrs et décident dans notre profession ne sont pas si nombreux. Tu auras vite accès à eux.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Ah, et j'oubliais, à propos des "faibles syndicats". La force d'un syndicat, ce sont ses adhérents, sa base. Tu es syndiqué ? Tu l'as été ?
bob bobicon_post
:=! :=! :=! :=! :=! on y vient damien !
chevalierardent chevalierardenticon_post
---- Si tu penses qu'on en est là et si tu as la formule magique pour rassembler dans la rue des milliers de salariés d'entreprises de moins de 10 employés qui ne se croisent jamais et bossent tous les jours avec leur patron, le tout dans un contexte où les syndicats (de salariés) n'ont pas le droit d'envoyer d'infos dans les officines, FAIS-LE au lieu de te plaindre.----

Tiens encore un qui tutoie d'entrée de jeu.

Oui on en est là, vous faites jamais vos comptes ? La solution n'est pas dans la rue mais dans chaque officine. Par ailleurs je ne me plains pas vu que (relire plus haut) je n'intervient pas pour moi mais pour les léthargiques de la profession. Moi c'est déjà fait depuis longtemps. Je réaffirme que je n'insulte personne mais que je tente de vous secouer. Les E-Mails aux collègues cela peux se faire afin que dans chaque officine vous commenciez enfin à parler d'autre chose que de l'augmentation du confort de votre Patron. A votre tour et c'est maintenant si VOUS LE VOULEZ BIEN, car VOUS LE VALEZ BIEN. Les syndicats malgré leur "bon vouloir" ne servent à rien puisque dans la grande majorité il y a moins de 10 salariés par Officine. Donc pas de représentant du personnel etc...

Allez-y c'est le moment où jamais de vous manifester dans votre Pharmacie.
A tout pouvoir il faut un contre pouvoir, c'est le moment de le prendre !


Manager Managericon_post
C'est bien gentil ton discours, mais ça ne mène nulle-part et Damien t'a très bien expliqué les tenants et les aboutissants.

Moi ça me rappelle la logorrhée sur un autre sujet d'un certain coco!

On n'est pas très troll par ici.
chevalierardent chevalierardenticon_post
Citation : Manager 

C'est bien gentil ton discours, mais ça ne mène nulle-part et Damien t'a très bien expliqué les tenants et les aboutissants.



Effectivement cela mènera nulle-part grâce à vous. Quand on voit comment certaines professions se défendent à l'EXCES, lassant parfois les usagers (Education Nationale, SNCF pour ne citer qu'eux) dans la notre on ne risque pas de lasser ni nos patrons, ni nos clients.

Rendormez-vous chers collègues, désolé d'avoir fait un peu de bruit. Et Bonne nuit les Petits comme dirait Nounours à Nicolas et Pimprenelle : série destinée aux jeunes enfants, son objectif était de créer une sorte de coupure indiquant aux enfants le temps d'aller au lit avant que leurs parents ne regardent le journal télévisé.

En principe Nicolas et Pimprenelle devait se réveiller le lendemain matin. Overdose de sable dans les yeux et les oreilles sans doute ?

Pom Popopom Pom Pom....



damien-en-mer damien-en-mericon_post
Tu vois, Chevalier, en quelques interventions, tu as réussi, en rentrant dans le lard de tes confrères, à tous te les mettre sur le dos et à ne convaincre personne. Pourtant, ton idée de base était intéressante et aurait pu ouvrir des débats constructifs si tu y avais mis un tant soit peu de diplomatie, si tu avais écouté tes interlocuteurs. Car oui, les salariés de l'officine ne se donnent pas les moyens de défendre collectivement leurs intérêts. Oui, la négociation en interne peut être un bon moyen de défendre ses intérêts. Mais il ne suffit pas de le crier sur les toits pour que cela change. Et plutôt que de dire "Vous êtes tous trop bêtes et moi seul sais ce qui est bon pour vous", il peut être utile de commencer par se demander "Pourquoi tout le monde ne fait-il pas comme moi ? Se pourrait-il que nous n'ayons pas tous les mêmes valeurs, les mêmes priorités ?"

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 972 739

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques