Index du forum »»  Droit du travail »» sous effectif

sous effectif#9416

5Contributeur(s)
choune2Manageralexka67choopsyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
choune2 choune2icon_post
Bonjour a tous.
Je vous expose mon cas: Pharma qui tourne autour de 180 et 200 clients par jour et entre 200 et 300 en été. ce qui commence a etre le cas! Et surtout aucune vacances en juillet et aout !!!
Dans ma pharma nous sommes 2 préparatrice a 35h et une a 22. Mon patron qui n'est la quand debut de semaine et surtout derriere a son bureau!!! ( a croire qu'il est allergique au comptoir!!!). En fin de semaine , nous avons une pharma adjointe sur 22h.
En ce moment ma collegue qui est a 35h est absente a cause d'un deces. Nous nous retrouvons donc par jour avec une seule prepa + mon patron. De plus il nous harcéle pour remplacer notre collégue. Si on refuse ces journées la se feront qu'a 2!(quasi mission impossible). Vous imaginez alors les erreurs que l'on pourrait faire?
Trouvez vous ça normal?
Il refuse d'embaucher une autre prépa, meme a mi temps!
Que pourrions nous faire?
Et surtout, vous, que feriez vous a notre place?

Merci par avance pour vos réponses.
Manager Managericon_post
Moi personnellement je ferais mon boulot consciencieusement comme d'habitude sans me préoccuper de la file qui s'allonge.

C'est la responsabilité du patron de mettre le personnel nécessaire, de le trouver le cas échéant et de boucher les trous si nécessaire.
alexka67 alexka67icon_post
Même réponse que Manager!!

les clients s'en plaignent-ils ou attendent-ils patiemment?
avez-vous une conditionneuse?
pourquoi ne pas prendre un(e) aprenti(e) ou un étudiant en pharma pour l'été au moins?
ce n'est pas facile de travailler dans ses conditions...
ça use et le risque d'erreur est grand!
on est pas des bouchers qui se trompont en donnant un roti de porc à la place d'un roti de veau!! :-|

dans la pharma où je travaille,nous sommes en théorie assez nombreuses.
mais il y a une assistante qui ne fait qu'acte de présence (on dirait une plante verte!)...quand la titulaire n'es pas là bien sûr!
entre ses coups de fil perso passés depuis la pharma et ceux qu'elle reçoit sur son portable,ses rendez-vous à prendre,lire ses mails,boire son café,tirer les vers du nez de certaines clientes (opportuniste en plus!)et t'appeler pour servir afin qu'elle puisse continuer de papoter!

elle n' a aucune autres résponsabilités dans la pharma et de tout façon, elle n'aurait pas le temps!
elle ne fait que du comptoir.
parfois elle daigne t'aider à ranger la commande quand le chef est là!
à la fin de la journée quand je regarde les stats,j'ai servi plus de clients qu'elle tout en vacant à mes taches quotidiennes(commande grossistes et direct,préparations,maison de retraite,mise en rayon,...)

le pire c'est que la titulaire le sait, mais ne dit rien! :paf
Brode...telle Pénélope attendant le retour d'Ulysse.
choop choopicon_post
Bonjour.
J'ai bien l'impression que c'est un peu partout pareil ...
On vient de se battre pour avoir quelqu'un en plus, car bientôt on sera 2 de moins. Pour le moment il cherche 1 personne, mais on sait déjà qu'ils ne chercheront pas une 2ème ...
Mes collègues préparatrices font des heures en plus à gogo ... Ma collègue pharmacienne à mi-temps aussi d'ailleurs ...
Tu ne peux pas l'obliger à embaucher. Demande aux clients s'ils ralent de faire un courrier ou de prendre un RDV avec ton titulaire, c'est un moyen de pression comme un autre.
Mais si les affaires sont dures, il ne prendra personne ...
Alors je dessine ...
syncmaster syncmastericon_post
Que les files d'attentes s'allongent, ce n'est pas votre problème mais celui du titulaire, qui risque de perdre des clients...
Si ça se trouve il n'a tout simplement pas les moyens d'embaucher! et ça ne devrait pas s'arranger, j'en ai bien peur...
choune2 choune2icon_post
Bonjour a tous,
Mon patron a finalement enbauché pour 2 jours une ancienne employée qui avait fait un rempla il y a quelques mois. Cela prouve qu'il peut prendre quelqu'un quand il veut et il pourrait le faire pour nos vacances d'été! ce que monsieur ne veut pas bien sur!!!! Je sais quil ne peut pas embaucher quelqu'un meme a mi temps, mais je sais qu'il le peut pour les vacances d'été au moins!!!
Voila ou on en est!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 710 922

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques