Index du forum »»  Droit du travail »» pentecote et journée de repos?

pentecote et journée de repos?#9382

6Contributeur(s)
sophie2786ManagerRobertoAntoine_pharmaGnoutosWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
sophie2786 sophie2786icon_post
Depuis 2 ans, mon patron a décidé de fermer la pharmacie le lundi de pentecote.
Il a donc décidé de nous retirer 7h de notre prochain salaire. Cependant le lundi est ma journée de repos; alors est ce normal que mes collègues qui devaient travailler cette journée là, n'aient eu que 7h de décompté tout comme moi? Mon patron ne leur a pas décompté le nombre d'heures qu'ils auraient dû travailler et en plus de cela ils ont quand même eu leur journée de repos habituelle dans la même semaine.
Merci de bien vouloir m'aider à ce sujet.
sophie
Manager Managericon_post
D'autant que la diminution de salaire ou des jours de congés n'est pas du tout l'esprit de la loi. Il s'agit de travailler 7 H en plus.
Roberto Robertoicon_post
Je pense que ton patron n'a pas le droit de vous décompter des heures! il doit plutôt vous faire bosser 7 heure de plus ou vous les "offrir". Perso, moi c'est ce que je fais (je les "offre" à mes employés)!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
C'est un jour ferié, tes collegues ne travaillent pas un jour ferié, dommage pour toi ils tombent durant ton jour de repos.
ça c'est la premiere partie de la regle.
La deuxieme c'est que tout employé doit par an une journée de solidarité, que ton employeur peut retirer de tes heures, soit 7h, il choisit cette journée parce que c'est herité de la pentecote, mais il peut t'enlever virtuellement n'importe quel jour.
Donc oui, c'est normal dans les deux cas, le jour de solidarité n'est pas lié au jour ferié de pentecote, plus maintenant...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : Antoine_pharma La deuxieme c'est que tout employé doit par an une journée de solidarité, que ton employeur peut retirer de tes heures, soit 7h, il choisit cette journée parce que c'est herité de la pentecote, mais il peut t'enlever virtuellement n'importe quel jour.
 


Je ne suis pas d'accord : il était dit la première année que ce sont les charges sociales des heures effectuées en plus qui seront restituées aux personnes agées et handicapées. Donc en toute logique si on le retire il n'y aura pas de cotisations supplémentaires, donc à mon sens ses 7 heures sont à faire en plus (ou offerte par l'employeur, rêvons toujours), mais pas à retirer d'office par l'employeur, car on perd une journée de salaire sans en avoir le choix et c'est contraire au principe de solidarité de départ...Aprés libre à toi de poser un jour de congé dessus ou une RTT...
Manager Managericon_post
C'est ce que je m'évertue à dire : Ce n'est pas du repos en moins mais du travail en plus!

A LIRE
Whoops Whoopsicon_post
Et c'est surtout pas 7 heures de moins sur le salaire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 659 876

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques