Index du forum »»  Salaires »» Négociation paritaire du 19/05/2010

Négociation paritaire du 19/05/2010#9331

22Contributeur(s)
ClarhautManagerfarmaldocpvxozamaievWhoopspaulfanyKurunOCEMAGentianeloulou77GnoutosrutuFoNRabinOvitchswissAntoine_pharmapharmaceuticNinedakaruLucettebetty2704
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
OCEMA OCEMAicon_post
Manifestement ce ne sont pas les salariés qui n' en veulent pas , mais les syndicats censés les représenter ....
Comme disait Coluche : Krasucki kiki ? syndicats C...
Manager Managericon_post
Je pense que la raison va l'emporter et que le 7 juillet un accord sera enfin trouvé.

Ceci dit, chers employeurs, vous savez qu'il vous est tout à fait possible de devancer l'appel... Vos salariés ne vous en voudront pas... ;-)
Nine Nineicon_post
J'espère sincèrement qu'ENFIN vous allez accepter leur proposition, je ne sais pas à combien se monte vos salaires, mais une petite augmentation ne serait pas du luxe! :# Et entre autre, je pense que si vous les aviez toutes acceptées depuis 2 ans, on y serait largement aux 2% d'augmentation... :-? On ne vous demande de faire la guerre ou de jouer à celui qui flanchera le premier :paf , on veut juste que vous réfléchissiez à ceux qui en ont besoin!!! Sinon, ne tentez plus rien avant 2012.... :-|
Manager Managericon_post
Je n'ai pas de bonnes nouvelles. Il n'y pas eu d'accord. Les syndicats de salariés ont demandé ensemble 1.2%. Les syndicats patronaux sont restés sur leur position 1.05%... Le bras "de fer" ou "de terre" continue... Et nous on attend...
dakaru dakaruicon_post
:# :-o :-? :-| !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OCEMA OCEMAicon_post
Peut être devrions nous demander aux syndicalistes qui défendent les grandes entreprise (Fran... Tele...,...) de nous donner un coup de main , ou plutôt de donner 2 ou 3 tuyaux à ceux qui sont censés nous défendre ...
Gentiane Gentianeicon_post
je pense que nos representants confondent les négociations avec une partie de poker............MINABLE
Lucette Lucetteicon_post
c'est vraiment décourageant... pas la moindre augmentation même de quelques euros ,ah oui c'est vrai ,on doit s'estimer heureux d'avoir une place :-?
paul paulicon_post
eh bien voilà , ils l'ont fait
prévisible
ils ne se rendent meme pas compte qu'ils jouent le jeu du patronat
c'est triste
comme d'habitude la base n'est pas ecoutée .......
a suivre je suppose
fany fanyicon_post
j avoue ne plus trop comprendre messieurs les syndicats venaient svp nous expliquer je ne vous blâme pas après tout on a cas y aller demander notre augmentation mais au moins venez nous expliquer votre démarche merci
fany
Manager Managericon_post
Le problème français est que dans le domaine privé un réel contre-pouvoir n'existe pas, donc lorsque tu n'as pas de pouvoir, tu subis.

Alors c'est la faute des salariés qui ne se syndiquent pas et c'est la faute aux syndicats qui ne remuent pas vraiment les foules.

Je viens de les contacter tous pour présenter leur syndicat et leurs objectifs sur Http://www.preparateur-en-pharmacie.com qui par définition sera un site où seuls les salariés seront présents, en dehors de FO comme d'habitude, je n'ai pas de nouvelles. Donc s'il ne prennent aucune des branches qu'on leur tend où commence la légitimité à représenter. Mais nous verrons... ;-)
OCEMA OCEMAicon_post
Sincèrement manager , l'attitude de ces syndicats ne me donne pas vraiment envie de payer leur cotisation .... qu'ils nous montrent qu'ils sont capables de négocier de manière efficace et là on verra . Je ne vois pas en quoi le fait de nous syndiquer les rendra plus efficaces .... ou alors il faut payer pour voir ... et moi qui pensait naïvement qu'ils travaillaient pour le bien être de tous les salariés....
Manager Managericon_post
Le problème OCEMA, c'est que pour que les syndicats soient performants; il faut qu'ils puissent compter sur des hommes performants, je pense que ceux qui s'engagent le font avec foi.

Si tu penses que ceux qui sont en place sont mauvais, prend leur place.

Je te charrie, je te rassure, mais c'est pour te montrer qu'en terme de syndicat, d'association, d'amicale chacun de nous se comporte en consommateur, pas en militant.
Kurun Kurunicon_post
Citation : Manager 

Je n'ai pas de bonnes nouvelles. Il n'y pas eu d'accord. Les syndicats de salariés ont demandé ensemble 1.2%. Les syndicats patronaux sont restés sur leur position 1.05%... Le bras "de fer" ou "de terre" continue... Et nous on attend... 


Bonsoir,

Un résumé du compte-rendu de la séance du 10 juin dans la lettre du Syncass CFDT.
Selon les chambres patronales, la conjoncture actuelle et la politique gouvernementale ne leur permettent pas de proposer une augmentation au-delà de 1,05 %
Les chambres patronales devraient rencontrer les pouvoirs publics le 1er Juillet , et par conséquent selon la CFDT , ces dernières n'hésiteront pas à se lamenter sur le sort et à avancer qu'un grand nombre d'entre elles ne peuvent plus rémunérer leur personnel.
Dans le contexte actuel, il est évident que les chambres patronales ne souhaitent pas aboutir à un accord de salaire.

De leur côté, les organisations de salariés attendaient une augmentation minimum de 1,5 % voire 1,2 %

Donc les positions n'ont pas bougé lors de la rencontre du 7 juillet. ( voir résumé de Manager)

betty2704 betty2704icon_post
bonjour,
quand aura lieu la prochaine??
CORDIALEMENT
betty
Manager Managericon_post
Au mois de septembre je crois.
loulou77 loulou77icon_post
moi je paye ma cotisation à uspo, bcq quittent les syndicats employeur, à vrai dire je les comprends, on n avance pas non plus, ça sent pas bon tout ça.
mais c est vrai que l union fait la force.
Kurun Kurunicon_post
Citation : Manager 

Au mois de septembre je crois. 


Bonjour,

Dernièrement, c'était fixé vers le 20 septembre mais ..............
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 112 045

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques