Index du forum »»  Salaires »» coef et anciennete!

coef et anciennete!#9069

4Contributeur(s)
NIMAdakarufanyManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
NIMA NIMAicon_post
bonsoir!
Quelqu'un peut il m expliquer la differance entre le coef et l'anciennete et comment çela se repercute sur la fiche de paye;car franchement je suis un peu perdue.Merci d'avance


dakaru dakaruicon_post

Bonsoir ton coef est celui qui te sert de base pour ton salaire 260 ou 270 ou 290 etc.. multiplié par la valeur du point .Cela te donne ton salaire horaire brut ..et par extrapolation ton salaire mensuel.
L ' ancienneté est un pourcentage qui majore ton salaire et est appliquée tous les 3 ans dans la même pharmacie.. Si tu changes d' officine retour à la case départ...Histoire de fidéliser les employés.

3 ans 3% en plus sur ton salaire 6 ans 6%
juqu' à 15 ans 15%..au delà plus rien..
fany fanyicon_post
bonjour
en sachant que ton salaire peut ne pas être indexé a la grille mais inversement ta prime d ancienneté est d office indexée a ton coef
exple tu peux être payé valeur du coef 310 et avoir une prime valeur coef 290 tout depend de ton nombre d année de diplome

fany
Manager Managericon_post
Les coefficients sont des minimas liés à l'ancienneté du diplôme et/ou à la durée d'activité dans l'échelon précédent. Il est donc possible d'aller plus vite que ce qui est prévu par la CCN. Il existe pour les préparateurs un échelon exceptionnel qui s'obtient en fonction de ses qualités professionnelles personnelles le coef 330, c'est un échelon laissé à l'appréciation de l'employeur.
Les coef sont donc portables d'une officine à une autre.

Ces coefficients permettent de calculer pour un coef donné un salaire horaire minimal(pas maximal) et une prime d'ancienneté.

La prime d'ancienneté est elle liée à l'ancienneté dans l'entreprise et varie de 3 à 15% du salaire minimal brut mensuel du coefficient au bout de 3, 6, 9, 12 et 15 ans.
NIMA NIMAicon_post
Bonjour,merci pour vos reponses,j'ai encore deux questions a vous poser
la periode d'apprentissage passée a l'officine est elle cmomprise dans la durée d'anciennete?
Ma secode question est:le tarif horraire indiqué sur la fiche de paye doit il correspondre au tarif horraire de mon coef? Car sur ma fiche de paye il indique tarif SMIC!(8.86)et je suis au coef 240 avec bientôt 6ans dans la officine.Ma fiche de paye est vraiment bizare!
Manager Managericon_post
Oui lorsque l'apprentissage a été fait dans la même entreprise l'apprentissage compte dans l'ancienneté.

Le taux horaire est celui du SMIC donc forcément ça ne va pas.

Il y a 6 ans que tu as ton diplôme?
NIMA NIMAicon_post
bonsoir manager!
je suis diplomée 2006!
y a t il moyen de savoir le %age de cotisations patronales par rapport au salaire brut.la prime d' anciennete est elle sujette aux retenues car je ne comprend rien a toutes ses retenues surtout que ça change tous les mois!
Encore une question :c'est au sujet de la prime de transport;là aussi elle subit des retenues ou pas? car sur ma fiche de paye elle est mentionnée mais pas rajoutée au salaire net.je decouvre plein d' anomalies,c'est dingue!
Merci pour tous vos conseils
Manager Managericon_post
2006 : 230
2008 : 240
2011 : 260

Sauf si tu as commencé à 240 en 2006. Dans ce cas ce serait 2009 : 260.

A la louche le net représente 76.5% du brut.

Pour la prime de transport, je pense qu'elle est soumise si ce n'est pas un remboursement de dépense.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 815 761

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques