Index du forum »»  La taverne »» la tristesse de pharmechange.....

la tristesse de pharmechange.....#9029

13Contributeur(s)
julesDaniel2Gui56ManagerSB69ElGringoWhoopsfarmaldoBernicopharmaceuticrutuFoNvioubisorchidee17
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
jules julesicon_post
oh oh oh vous êtes morts ou quoi.....
Je ne boss plus en pharmacie mais je prend toujours plaisir à lire ce forum mais quelle
tristesse depuis un certain temps. Plus de bagarre plus rien d'intéressant, des sujets bateaux
qui a mon avis ne feront vraiment pas avancer la profession. Mais ce doit être votre désir. Manager lance des sujets, pas de réaction.......
continuer ainsi seul moyen pour laisser mourir une profession.
Reveillez-vous et battez-vous mais je vous en prie ne resté pas planté sans aucune réaction........ :#
Daniel2 Daniel2icon_post
Chère ex- collègue.
Ne vous inquiétez pas trop, ça avance sur Aspharcom dans l'intérêt de la pharmacie et du service à la population qui lui incombe!
A nouvelle" ère" , nouvelles fonctions ....après "la nébuleuse" :# que nous devrons traverser tous ensemble..
Gui56 Gui56icon_post
tout à fait ça va bouger, il y a même un débat sur le métier de préparateur à pharmagora le 28 mars prochain à 13h30
Manager Managericon_post
Et il n'est pas impossible que ... On en reparle.

Non ne te fais pas de bile jules, c'est une mauvaise passe.

Ce qui est vrai et prédit par Bixente, c'est que les préparateurs ne se manifestent pas assez, je suis en train d'y réfléchir. Je vous tiens au courant.
SB69 SB69icon_post
En tout cas Francis, il faut reconnaitre que tu as créé le forum dont tout le monde pharmaceutqiue avait besoin.
Son seul problème est que les difficultés des pharmaciens sont telles aujourd'hui qu'elles ont phagocyté celles des préparateurs.
Peux tu dupliquer pharmechange sur un mode préparateur où les pharmaciens n'auront pas leur mot à dire ?

Avec tout ça je me demande à quoi ressemblera la pharmacie demain...

ElGringo ElGringoicon_post
Tiens tiens, c'est en segmentant et en attribuant des cartes d'entrées spécifiques aux différents paddocks que la communication va mieux circuler ? :#

En quoi les files actives intérressants les pharmaciens empèchent elles les préparateurs de créer des files sur des sujets qui les interpellent ?

Le forum me semble assez flexible et ouvert pour que chacun y vienne pour ce qui l'interesse, sans pour autant incriminer les autres qui y discutent plus ou moins sagement. ;-)
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
C'est clair et c'est la réflexion que je faisais à mes comparses : on n'a jamais trop vu de discussions très fréquentées concernant les préparateurs et l'idée qu'ils se faisaient de l'évolution de leur métier. A ce niveau, je ne vois simplement pas de changement, il y a toujours un Manager qui rame pour essayer de secouer les idées (cf. les essais pour parler des divers aspects du rapport Rioli), mais que c'est dur.
Il n'y a aucune raison pour que personne ne vienne lui emboîter le pas, autre que le fait que peu de monde visiblement souhaite s'investir pour cette cause. Il ne faut pas rejeter la faute sur les autres, c'est à vous de jouer.


Message édité par : Whoops / 01-03-2010 15:45

Gui56 Gui56icon_post
Et je ne crois pas qu'il faut scinder pharmechange en deux, on est une équipe officinale et il est vrai que certains sujets des pharmaciens ne m'intéresse pas donc je ne les lis pas et je ne leur en veut pas s'ils échangent là dessus c'est que ça leur plait.
Cependant il est vrai qu'il faut faire bouger les choses côté préparateur car c'est très mou ;-)
farmaldo farmaldoicon_post
Je pense qu'il vaudrait mieux communiquer ensemble, titulaires, assistants et préparateurs, car il me semble que nous travaillons tous ensemble.
Un jour, un assistant devient titulaire, un titulaire redevient assistant...
L'essentiel est de ne pas oublier d'où l'on vient...

Je travaille avec une seule préparatrice, et nos relations sont très agréables, je ne me vois pas comme son chef, juste celui qui essaie de diriger le navire, du temps où j'étais assistant, j'avais de bonnes relations avec les préparatrices, il ne faut pas les prendre "de haut", pour moi, on est tous dans la même galère...

Quant à l'avenir du métier de chacun, il est incertain, j'avoue que j'aimerais bien connaître le point de vue des préparateurs concernant l'évolution de leur métier, mais sans parler de rémunération... ;-)
Bernico Bernicoicon_post
Citation : jules 

oh oh oh vous êtes morts ou quoi.....
Je ne boss plus en pharmacie mais je prend toujours plaisir à lire ce forum mais quelle
tristesse depuis un certain temps. Plus de bagarre plus rien d'intéressant, des sujets bateaux


Y en a qui sont partis en claquant la porte, y en a d'autres qui nous ont quitter sur la pointe des pieds et d'autres qui se font très très discrets car ils ont cassé ce qui était à tous. :-|
Les bagarres rendaient les posts stériles même si elle t'amusaient.
Pour moi tout ce que je vois c'est que le problème est venu de ceux qui sont restés et on a perdu des titulaires et un pilier du forum.
Quel gâchi.
Nico
Bernico Bernicoicon_post
Citation : jules 

oh oh oh vous êtes morts ou quoi.....
Je ne boss plus en pharmacie mais je prend toujours plaisir à lire ce forum mais quelle
tristesse depuis un certain temps. Plus de bagarre plus rien d'intéressant, des sujets bateaux


Y en a qui sont partis en claquant la porte, y en a d'autres qui nous ont quitter sur la pointe des pieds et d'autres qui se font très très discrets car ils ont cassé ce qui était à tous. :-|
Les bagarres rendaient les posts stériles même si elle t'amusaient.
Pour moi tout ce que je vois c'est que le problème est venu de ceux qui sont restés et on a perdu des titulaires et un pilier du forum.
Quel gâchi.
Nico
jules julesicon_post
Je suis d'accord avec toi Bernico.
Bixente était une des personnes que j'appréciai beaucoup et d'autres aussi, seulement ce n'était pas le cas de tout le monde et aujourd'hui il n'y a plus tous ces gens là, c'est pour cela que je constate que le forum est devenu bien triste, plus personne ne défend cette profession, c'est l'hibernation......mais quand on écoute les médias, l'évolution de la phie me fait peur. J'ai quitté cette profession mais je m'y intéresse toujours eh oui on efface pas 25 ans de carrière comme ça.
Manager Managericon_post
1/ Il n'est pas question de scinder Pharmechange "Information et partage des professionnels du médicament" pour moi ça inclut totalement les préparateurs dont je suis.
2/ Ce n'est pas Pharmechange qui est triste, c'est le climat ambiant.
3/ Je suis d'accord avec Whoops, ce ne sont pas les pharmaciens qui postent trop, ce sont les préparateurs qui ne postent pas assez. Bon de temps en temps un peu de service d'ordre...
4/ Oui Pharmechange à besoin de Bixente, mais Bixente a besoin de faire une pause, il a plein de bonnes raisons pour ça. Ceci dit il est libre comme chacun d'entre nous. Si Pharmechange temporairement ou définitivement ne lui procure plus de plaisir, il n'a signé aucun contrat. S'il décide de revenir, nous l'accueillerons avec grand plaisir et ne lui demanderons aucune explication.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bixente, reviens.... Il ne reste plus que des pharmechangistes imberbes, puceaux..... :-P
pharmaco
rutuFoN rutuFoNicon_post
effectivement t'es toujours la ...... :b
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Bernico Bernicoicon_post
Citation : rutuFoN 
effectivement t'es toujours la ...... :b

No comment...:|

Citation : Pharmaceutic
...pharméchangistes...

No comment club ? ;-)


Message édité par : Bernico / 03-03-2010 00:07

vioubis vioubisicon_post
Jules tu as quitté cette profession , quel métier exerces-tu à présent?
:#
jules julesicon_post
:b je répond en MP par discrétion vis vis de mon nouveau job et en plus
je pense que je n'ai pas trop le droit de faire de la pub sur pharmechange ce qui est tout à fait normal. Je respecte ce site qui m'a énormément aidé et dont je remercie tout le monde surtout et en particulier manager corto et bixente. D'ailleurs je prend toujours plaisir à lire vos commentaires.
orchidee17 orchidee17icon_post
Ne jamais scinder Pharméchange ! STP Francis.
Quelle richesse de pouvoir s' exprimer et de recueillir des avis aussi divers,
souvent très documentés, parfois loufoques, parfois très engagés, parfois hors sujets, mais sans aucune censure ,si on reste correct.

Manager Managericon_post
Il n'est pas question de scinder Pharmechange, Pharmechange reste Pharmechange.

Maintenant les préparateurs ont besoin de défendre leur identité propre, (on ne parle que du pharmacien, jamais du préparateur, moi ça me choque et je ne suis pas le seul) on ne trouvera donc pas la même chose sur http://www.preparateur-en-pharmacie.com que sur Pharmechange