Index du forum »»  Salaires »» Garde... Votre avis

Garde... Votre avis#8776

6Contributeur(s)
marinouchkaiaPharmaFCAntoine_pharmaManagercortoPharma13
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Voilà, je suis jeune diplomée et je dois effectuer 2 nuits de garde dans la pharmacie où je bosse. Je suis au coef 400 et j'effectuerai les gardes de nuit un dimanche soir et un jeudi soir. Je serai à mon domicile et je me déplacerai à la pharmacie en cas de besoin.
Je voulais avoir voir avis sur la rémunération que je dois négocier car ma titulaire voudrait quon fasse un "forfait" à la nuit.
Que demanderiez-vous si vous êtiez à ma place?
Merci pour votre aide ; la garde arrive vite!!!
PharmaFC PharmaFCicon_post
250 euros dans ma région pour une nuit mais avec qq années d'expériences..certains demandent les 75 e nets d'indemnitées secu + les 6 euros par ordo + salaire horaire lors du déplacement...tu vois de tout en fait chacun négocie en fonction du pharmacien...sache que deja si tu lui demandes 75+6 (6 par ordo) ça ne lui coute pas gd chose (la secu paye) donc tu peux rajouter encore...

demander 150 net par nuit dans ton cas me semble correct...sauf si tu sert plus de 10 personnes...

Message édité par : PharmaFC / 06-01-2010 09:24

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Honoraires de garde + la participation secu au garde (75) + heures (divisé par 3 je crois, ou quatre je sais plus) + frais de deplacement... ça me semble honnete et equitable pour tlm...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Manager Managericon_post
Amis pharmaciens ce n'est quand même pas moi qui vais vous apprendre à lire...

Si tu veux connaitre le minimum réfère toi à astreinte ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Oui merci à tous.
J'avais vu l'article de la convention mais je voulais savoir ce que je pouvais essayer de négocier... à la hausse!
Manager Managericon_post
Bien sur, mais pour négocier utilement il faut bien connaitre la base, non?
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
C'est sûr!
PharmaFC PharmaFCicon_post
n'oublie pas qu'une garde meme d'astreinte c'est pénible.. tu dors mal car avec le portable qui peut sonner à tout moment , tu es immobilisée,tu peux etre appellée à 4h du mat donc risque potentiel d'agression... c'est donc contraignant...ne raisonne pas en terme d'activitée ou de rentabilitée mais en terme de pénibilitée et de géne pour un pharmacien titulaire..c'est donc un gd service que tu lui rend..et ça ça se paye....
corto cortoicon_post
Citation : PharmaFC 

n'oublie pas qu'une garde meme d'astreinte c'est pénible.. tu dors mal car avec le portable qui peut sonner à tout moment , tu es immobilisée,tu peux etre appellée à 4h du mat donc risque potentiel d'agression... c'est donc contraignant...ne raisonne pas en terme d'activitée ou de rentabilitée mais en terme de pénibilitée et de géne pour un pharmacien titulaire..c'est donc un gd service que tu lui rend..et ça ça se paye.... 

ce qui me permet de rappeler que j'estime que le cnop devrait mettre de l'ordre là dedans : obligation au titulaire de faire les gardes !
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Pharma13 Pharma13icon_post
salut,
je suis assez daccord avec corto sur ce point.
Sauf cas de force majeure c'est au titulaire d'assumer les gardes.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 753 105

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques