Index du forum »»  Salaires »» salaire pharmacien assistant

salaire pharmacien assistant #8629

3Contributeur(s)
cecilou52PoLoGwADaAntoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cecilou52 cecilou52icon_post
bonjour!

je suis pharmacien assistant avec 1 an et demi d experience.. je vais vous décrire mes attributions et vous dire pour quel salaire et j aimerai avoir votre avis... Poste à temps plein avec une patronne que je vois tres peu et qui se detache de plus en plus de ce qui se passe dans son officine.. Je gère : les commandes grossistes, les commandes génériques, les commandes de spécialité en direct, les commandes directes d autres labos variés (para, compresses, pansmeents et autres..), le matériel médical (location, vente, achat), les stup (verif tous les mois), la validation des factures pour faire le prix des articles commandés, les pannes informatiques qd c est le cas, pannes de portes électriques aussi...je reçois la plupart des représentatnts et délégués pharmaceutiques! qd ma patronne n est pas là, je gère la caisse et les depots à la banque! je prends aussi les empreintes pur les semelles orthopéddiques.. en bref j ai un peu l impression de tout gérer, et que titulaire ça doit pas rajouter bcp de choses à faire.. Tout ça pour 2417,...euros net (coeff 510). j ai l impression d etre gerante plus qu assistante..qu en pensez vouss? donnez moi votre avis!! Merci
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
au moins il s'agit d'une expérience formatrice !!

tant d'adjoints se plaignent de ne faire "que" du comptoir... ordos, ordos, ordos : pas du tout formateur pour leurs vie future (tout au moins espérée ...)

considère donc toi comme une privilégiée, et dis toi que si tu fais tes preuves en "gestion" et que tu donnes entière satisfaction à ta patronne (qui semble avoir toute confiance en toi...c'est le moins qu'on puisse dire !) ça ne sera que du + pour tes demandes d'augmentation que tu ne manqueras certainement pas de demander, quand tu auras un peu plus d'ancienneté..

Plus tu as de cordes a ton arc, plus tu peux justifier tes demandes.

500... (ah non, 510 excuse!) c'est déja un bon coeff pour un "jeune diplomé" , même si ça dépend de la ville dans laquelle tu bosses ...

et je sais que c'est toujours rageant de voir les patrons se "reposer" tranquillement sur leurs adjoints (et préparateurs)...pour des rétributions qui n'ont rien de comparable ...pour le seul motif qu'ils ont leur nom sur la plaque à l'entrée...

mais c'est la vie ... y a qu'a être patron !!!

faut savoir "prendre des riques..."

Bon courage !

Message édité par : PoLoGwADa / 30-11-2009 22:48

cecilou52 cecilou52icon_post
oui, la ville où je bosse y fait aussi pour le coeff! Nord Est, Champagne Ardennes, la Haute Marne plus précisément.. pas grand monde qui veuille quitter Reims ou Nancy pour y prendre 1 poste!! lol
cecilou52 cecilou52icon_post
oui oui, thésée depuis mars 2009. je suis passée à ce moment là de coeff 450 à 500!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Perso je trouve toujours interessant de toucher à tout, beaucoup d'attribution effectivement, mais c'est d'autant plus passionnant que se retrouver cantonner dans un seul pole, et comme l'a dit polo, c'est super formateur :)
Que reste t'il par rapport à la gerance, la gestion humaine peut etre (fiche de paye,prime and co), la gestion financiere a proprement parler ( gestion des ressources en tresorerie) , les choix logistiques (entre reparer ou gerer, et choisir d'investir dans un changement de matos, dans les contrats de gestions )...
Je dirais que tu es à bonne ecole, en avoir un maximun à gerer c'est en apprendre un maximun, je ne dis pas que si tu te plante c'est moins grave, mais disons que tu as un garde fou avec le titulaire derriere, meme peu present...

Moralité, pour moi des attributions ideals, un pour te valoriser en tant qu'assistant au sein de l'equipe (et ça sert quand on est jeune), pour garder contact avec le comptoir et sa realité, et trois pour apprendre...

Aprés, vu ton secteur ( j'ai jamais croisé un haut marnais à la fac à Reims, on pensais que vous etiez tous à Nancy ;) ) , tu peux peut etre obtenir plus...
D'un autre coté, paradoxalement, tu pourras avoir plus en faisant moins... Mais à longue echeance, en apprendre moins...
L'interet c'est de confronter tes qualités à celle de ton titulaire, si il est super fort en merch, en négo, que sais je, il faut en apprendre, si tu estime que tu n'a plus rien à apprendre, lance toi.... (mais en un an, je ne pense pas ....)
Mais mieux vaut ne retirer les roulettes que quand on se sent pret :)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 939 362

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques