Index du forum »»  La taverne »» Un cas médical unique !!

Un cas médical unique !!#8584

3Contributeur(s)
syncmasterJM_Refalocogitoergosum1596
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Je viens de recevoir cet e-mail, c'est une des nombreuses tentatives d'escroquerie sur Internet...
Mais là vraiment ils ne savent plus quoi inventer :paf :paf :paf

-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Cher(e) Ami(e).

Je suis Madame Arlette XXXXX, veuve canadienne né le 22 Janvier 1956. Je souffre d’un cancer de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamné à une mort certaine.
Mon médecin me traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni homme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, et dans le souci d’aider les démunis, vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur de 5 millions d'Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les sans-abri, les démunis.
Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :

1 - votre nom complet
2 - votre adresse exacte
3 - votre numéro de téléphone direct et, si possible, votre numéro de fax.

Voici mon adresse mail : XXXXXXX@yahoo.com vous pouvez me contacter dés que possible.

Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.

DIEU vous bénisse.
Madame Arlette XXXXX

Message édité par : PharmaGuideur / 20-11-2009 12:56

syncmaster syncmastericon_post
Pas mal...

:=!
cogitoergosum1596 cogitoergosum1596icon_post

Extra !

C'est ce qu'on appelle "le piege Ivoirien, congolais ...". Du style de suis "la fille unique du l'ancien ministre ... j'ai 20 millions de dollars sur un compte suisse, je ne peux quitter mon pays (residence surveillée ...), aider-moi ...

La parade contre ce genre de message, est une adresse dans un pays anglophone lors de l'inscription à un compte e-mail (moi je me suis inscrit comme "resident aux USA, avec un e-mail .com, du coup tous les spams avec offres de tout genre sont en anglais, et faciles à reconnaitre et suprimer)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 738 114

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques