Index du forum »»  La taverne »» LA MAIN DE DIEU.....

LA MAIN DE DIEU.....#8578

11Contributeur(s)
pfcAntoine_pharmapharmaceuticdamien-en-merPoLoGwADacortoEl_TototinouGnoutosBixente64cogitoergosum1596
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
pfc pfcicon_post
bon pour detendre un peu l'atmosphère j'aimerais savoir ce que vous pensez
de la qualification de notre équipe nationale pour l'afsud 2010...grace à une
action d'henry plus que litigieuse.....c'est le foot...c'est honteux...on s'en fout?????
alors je sais que nous sommes 80% de sexe faible mais bon il enreste 20 % qd meme
pour s'interresser aux vrais valeurs en ce monde...le foot!!!!!

PS: meme nos amis les titulaires et leurs padawan peuvent participer...si si promis....
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
C'est le foot je dirais...
Les Irlandais n'oublieront surement pas avant un bout de temps cette main, comme on a jamais oublié la main de Vata du benfica... Mais bon, l'arbitre est mal placé, il ne quadrille pas le terrain comme il faut... Et une vilaine erreur, ça marque plus qu'un penalty oublié, qu'une carton rouge donné sur une intervention sans faute... Mais rien ne dit, non plus, que la france aurait perdu au peno...
En attendant, le match d'hier était vraiment pourri...
Mais en s'imaginant un peu le stress ressentie, la pression était sur eux... Ils ont pas su la gerer, mais jouer la qualif chez soit, contre une équipe sous estimé par beaucoup, en ayant tout a perdre aprés la victoire à l'aller, c'etait pas simple...

A signaler quand meme le bon coaching de domenech, avec l'entrée de malouda et surtout govou, et le choix de Lloris comme titulaire...
Un personnage atypique, mais qui merite surement pas le lynchage qu'il subit dans la presse....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Comme d'habitude, je rejoins l'analyse d'antoine.. ( pas titulaire mais nul n'est parfait)... J'ai toujours pas oublié la main du portugais, alors pour une fois que c'est pour nous, hein... En plus, Henry fait preuve d'un reflexe non intentionnel... Tout le monde a joué à un sport de balle, on essaie toujours de l'attraper mème si on n'a pas le droit... Il n'empèche que notre niveau de jeu est inquiétant pour la suite mais on y est... Alors, wait and see..
pharmaco
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Tout dépend, en effet, de la valeur respective que chacun accorde aux notions de justice, d'équité, d'individualisme et de chacun pour soi...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
comme d'habitude je ne rejoins l'avis ni de pharmaceutic, ni d'antoine...(même au foot !!) sauf quand ils disent que notre niveau de jeu collectif est inquiétant...

Domenech s'en sort bien, mais il ne manquait pas grand chose pour qu'il soit éjecté.... avec ses parachutes dorés...

Par contre ,je ne suis pas si sur que "Henry (ai) fait preuve d'un reflexe non intentionnel"....

pour moi c'était complètement intentionnel (sinon la balle sortait, et il y aurait eut sortie de but....); a ce niveau de jeu , et d'expérience, rien n'est "non intentionnel"... surtout pour un vieux filou comme Henry !!

C'est passé, tant mieux, mais les Irlandais méritaient largement la vistoire sur l'ensemble du match....je comprends qu'ils aient l'impression de s'être fait voler la qualif...

point + : Lloris ( le seul a avoir remonté le niveau avec Anelka)
point -: Gourcuff qui a tout raté

A quand l'arbitrage vidéo ?!!


Message édité par : PoLoGwADa / 19-11-2009 17:05

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je suis d'accord avec toi, tant qu'il n'y aura pas d'arbitrage vidéo... Mais n'oublies pas qu'il y avait peut ètre penaltie sur Anelka juste avant...
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Quant à ètre d'accord sur quelque chose, ça m'étonnerait.... On est pas sur la mème planète... Il va bientot ètre l'heure de gouter le "beaujol" envoyé par mon generiqueur préféré... A mon avis, les "jeunes" vous ne devez pas boire, pas bon pour la santé, débauche... ;-)
pharmaco
corto cortoicon_post

toute la glorieuse incertitude du sport dans cette main intentionnelle ( j'ai vu ça en résumé ) ,il pousse bien la main vers le ballon et pas l'inverse :je lui en veux pas ,moi ,j esuis rugby . Enfin ,si le match retour s'était joué en irlande ,je pense que l'arbitre l'aurait vue ,la mimine à henry .......... 8-)
El_Toto El_Totoicon_post
Moi je suis bien content qu'on soit qualifiés mais ça me fait bien ch... de l'être comme ça !!
Il faut avant tout rappeler que les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, et que Henry ne devait pas être très fier en se regardant dans la glace ce matin.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : pharmaceutic 
Mais n'oublies pas qu'il y avait peut ètre penaltie sur Anelka juste avant...
 


un beau plongeon ouai !!!

allez, bonne dégustation de beaujolpif ... moi ca me fait mal au ventre ... donc pas de regrets !

Message édité par : PoLoGwADa / 19-11-2009 19:06

tinou tinouicon_post
ce que j'aimerai perso, c'est MOINS de foot !!!!

mais bon, à part ne pas regarder le match...je peux rien faire pour passer à coté ! infos, patients, toubibs !

à quand les retransmissions des sports de glisse ? ha oui il n'y a pas de tunes...dans ces sports ! zut !

par ex : video de l'orange massilia freestyle cup http://www.dailymotion.com/video/xaa4g8_teaser-officiel-2009-orange-massili_sport avec les moussilmani de marseille


bon ok je sors :-?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Forcement, quand ta ville d'etude c'est Grenoble, faut mieux pas trop aimer le foot ;-)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pfc pfcicon_post
je suis pas persuadé que bcp de monde sur pharmechange connaisse
les freres mouss, tinou, a part les planchistes.....mais toi ..tu navigues?
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
effectivement y a pas photo entre un handle pass d'Etienne Lhote, et un match de foot de l'équipe de France...

merci pour le lien.
Gnoutos Gnoutosicon_post
Quelle honte pour Henry....

S'il avait un peu d'honneur il aurait avoué et dit à l'arbitre (ce dernier a commis l'erreur de ne pas aller lui demander une explication sur le litige : cela aurait peut changer sa décision s'il le pouvait encore).
Je souhaite même que le match soit rejoué mais c'est impossible et qui dit qu'un nouveau litige ne se reproduiera pas.
Des erreurs dans l'arbitrage il y en a trop eu : il faut vivre avec son temps et s'aider de la vidéo quand l'arbitre a vraiment un gros doute : nul n'est parfait il ne peut pas tout voir sur le fait.
Le rugby s'y est mis alors que le foot le suive et on évitera beaucoup de déception et d'injustice comme hier.
On ne saura jamais si on a notre place en Afrique du Sud. Surtout vu les performances de l'équipe de France, il n'y a pas grand chose à espérer. Il faudrait vraiment un gros revirement de situation.

En tout cas Henry a sali son image et la notre aussi en même temps.....

Il n'y a pas de quoi être fier. Je ne comprends pas les supporters qui arrivaient à faire la fête après une telle victoire !
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Il s'est surtout sali les mains, c'est plein d'herbe un ballon...
Enfin soyons serieux deux secondes, c'est hallucinant de voir tlm en faire six caisses, à se demander si on en ferait pas moins si c'etait contre nous....
Et le rouge de Lloris contre la Serbie alors qu'il touche meme pas le gars, on rejoue le match aussi ?
Evidemment que la video serait une bonne idée, mais la fifa n'en veut pas, a elle d'assumer sa responsabilité, mais certainement pas Henry qui a eu un reflexe finalement humain ...

Si il ne faut que ça pour salir l'image de la france, c'est que tout va pas si mal...

On a été gagné la bas, on a été nul au retour mais on arrache un nul chanceux, bien sur qu'on a notre place en Afrique du Sud, et on verra la bas ce qu'on donnera...
En 2006 on a failli ne pas sortir d'une poule avec le togo, la suisse et la corée, pour ensuite battre espagne, portugal et bresil...
So...

Je me demande si beaucoup de ceux qu'on entend se plaindre on déja mis les pied dans un stade ou supporter une équipe...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Gnoutos Gnoutosicon_post
c'est pas la peine d'avoir déjà mis les pieds dans un stade pour avoir le sens de l'équité sportive
le débat n'est pas là...

le carton rouge de lloris n'a pas éliminer la France de la course ou qualifié la serbie directement : les conséquences ne sont pas les mêmes.

"mais certainement pas Henry qui a eu un reflexe finalement humain ... " : il a surtout pensé à lui et pour sa quatrième qualif pour une phase finale de coupe du monde : il a voulu rentrer dans l'histoire et bien il le fait mais c'est par la petite porte.

Je lui souhaite d'en sortir par un trou de souris.....
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Que je sache, la "mort subite" a été supprimé en prolongations, sportivement ils avaient 17 minutes pour remarquer l'ireland, si vraiment il nous était si superieur...

Aprés on peut philosopher sur la nature humaine, sur l'injustice...
M'enfin en face Keane a passer son match à essayer de controler le ballon de la main, et vient ensuite donner des léçons...

Quitte à rendre honneur à l'ireland, parlons guiness ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : Antoine_pharma
Que je sache, la "mort subite" a été supprimé en prolongations, sportivement ils avaient 17 minutes pour remarquer l'ireland, si vraiment il nous était si superieur...


Au bout de 104 minutes de jeux ils se prennennt un but injustifié alors qu'il maitrise la plus grosse partie du match et se retrouvent sous la contrainte de devoir marqué un but en "17 minutes" sous peine de ne pas jouer la prochaine coupe du monde...
Psychologiquement les Irlandais sont finis : ca c'est la nature humaine.
Arsene Wenger dit d'ailleurs en live que même si comme le suggère JM Larqué les Francais marque un autre but pendant la fin des prolongations pour ne pas rester sur cette sensation de malaise, le contexte n'est plus le même...les Francais ont pris l'ascendant psychologique.

S'il est si facile de marquer un but en 17 minutes les Francais avaient 90 minutes pour le faire avant, soit plus de 5 buts : on se seraient moins fait ch..r au moins
Bixente64 Bixente64icon_post
Ils jouent comme des pieds...

Ils marquent grace à une main...

Tout va bien.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.