Index du forum »»  Salaires »» prime de fin d'année

prime de fin d'année#8558

13Contributeur(s)
ManagerPoLoGwADajuleschoune2MarinelapfcAntoine_pharmamorpho973loulou77GnoutosgugutLucetteAMELIA
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Marinela Marinelaicon_post
Citation : PoLoGwADa 

En gros d'après ce que j'ai lu, un patron peut arrêter de verser une prime, s'il avertit tout le monde par lettre AR, et qu'il s'y prend assez tôt...

pas si compliqué que ça en fait de dénoncer un usage ! gniaf, niaf ,niaf ;-)

Message édité par : PoLoGwADa / 11-01-2010 14:13

 
le coté pervers de la chose, c'est que si tu souhaites modifier en profondeur le système de primes, tu es obligé en année N de dénoncer la prime, de faire une année N+1 sans prime, et de revenir à un autre système en N+2; justement pour éviter toute requalification liée à "l'usage constant".

AMELIA AMELIAicon_post
Oui c'est peut être la meilleure solution même si nous ne le connaissons pas.
amelia
Marinela Marinelaicon_post
Citation : choune2 

Bonjour a tous.

J'ai une bonne nouvelle: Notre patron va nous payer la prime entiérement. Aprés un appel à la comptable de notre ancien patron, j'ai eu confirmation qu'il devait nous la payer entiérement. Alors ce matin il nous a confirmé nous la regler entieremnt a la fin du mois.


tu vois que le dialogue s'est finalement établi et que ton message du "14-11-2009 14:27" n'était peut-être pas totalement justifié ....
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : Marinela 

et de revenir à un autre système en N+2; justement pour éviter toute requalification liée à "l'usage constant".



peux tu expliciter stp ?
AMELIA AMELIAicon_post
Je pense que toutes façons si je passe voir le comptable, je recevrai un courrier pour me prévenir que celle ci sera supprimée sur l'année suivante. Nos clients nous ont soumis sans le vouloir une autre solution pour avoir un compensation de salaire à la fin de l'année, c'est de vendre un calendrier sur lequel nous serions exposées.
amelia
Marinela Marinelaicon_post
Citation : PoLoGwADa 

Citation : Marinela 

et de revenir à un autre système en N+2; justement pour éviter toute requalification liée à "l'usage constant".



peux tu expliciter stp ? 

c'est très simple : l'année "blanche" sans prime t'évite tout risque de requalification aux prud'hommes par un recours salarial. Si tu ne le fais pas , n'importe lequel des salariés qui s'estime lésé peut parfaitement plaider l'usage constant et obtenir un paiement complémentaire.

Cette façon de procéder est très formaliste je te l'accorde. J'ai mis beaucoup de temps à la comprendre, ayant été aux prud'hommes et des deux cotés !

Le Droit ce n'est pas la Justice ... et encore moins l'équité ;-)
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : AMELIA 
Nos clients nous ont soumis sans le vouloir une autre solution pour avoir un compensation de salaire à la fin de l'année, c'est de vendre un calendrier sur lequel nous serions exposées.
 


déjà vu !
claro margan le fait aussi, ainsi qu'une célèbre marque de sous vêtements...
après dans votre cas, ça depend de vos mensurations ..et de jusqu'où vous êtes prête a aller..
certains distributeurs pourraient même être interéssés pour le diffuser à plus grande échelle !!

ah..! le mythe de la blouse blanche !! ;-)
AMELIA AMELIAicon_post
Citation : PoLoGwADa 


claro margan le fait aussi, ainsi qu'une célèbre marque de sous vêtements...
après dans votre cas, ça depend de vos mensurations ..et de jusqu'où vous êtes prête a aller..
certains distributeurs pourraient même être interéssés pour le diffuser à plus grande échelle !!

ah..! le mythe de la blouse blanche !! ;-)  

J'abandonne, le pharmacien veut qu'on ne récupère que le droit à l'image. Je suis dégoutée, dommage ça aurait pu compenser ma prime et nous aurions peut être pu faire venir quelques nouveaux clients...
amelia
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 941 587

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques