Index du forum »»  Droit du travail »» Droit individuel a la formation

Droit individuel a la formation#8302

2Contributeur(s)
cmikevlaPharmaGuideur
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cmikevla cmikevlaicon_post
J'ai bien lu ici http://www.pharmaguideur.fr/index.php?id=57
Mais j'ai quand même une question, l'employeur peut refuser, au bout de deux fois on peux aller voir directement un organisme.

Alors en gros si votre employeur vous dit non, pour X ou Y raison (problème d'emploi du temps, je peux pas j'ai piscine...), vous avez plus qu'a prendre votre mal en patience?
A quoi cela sert de mettre cela en place? ;'(
PharmaGuideur PharmaGuideuricon_post
Au bout de 2 années de refus du DIF (et non 2 demandes refusées) le salarié peut présenter sa demande de DIF au FONGECIF de sa région (pour transformation du DIF en CIF)
La différence est qu'à ce moment là l'employeur n'est plus décisionnaire : c'est le FONGECIF qui décide selon ses propres critères (notamment le projet professionnel et sa cohérence avec le profil du salarié qui a fait la demande).
Si le FONGECIF accepte, cette décision s'impose à l'employeur, et celui-ci devra "faire un chèque" au FONGECIF pour un montant équivalent au DIF acquis par le salarié.
Jean-Michel Refalo
PharmaGuideur
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 608 155 921

  • Nb. de membres 15 305
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques