Index du forum »»  La taverne »» Comment occuper mon titulaire?

Comment occuper mon titulaire?#8205

9Contributeur(s)
Romain_11cortobobscoobyJM_RefaloZIGramses2norbert9syncmaster
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Romain_11 Romain_11icon_post
Help!!!!!!!
J'ai du mal à trouver l'inspiration pour occuper mon titulaire!
d'habitude, on lui laisse les cartons derrière à ranger comme çà, il se mêle pas de tout (surtout les trucs où il ne comprend pas ce qu'il se passe puisqu'il débarque deux heures après), mais aujourd'hui, ca n'a pas suffit!
Aujourd'hui, je me suis fait pourrir parce que j'ai pris 5 baccide 75ml devant au lieu d'aller les chercher en réserve et parce que j'avais pris une comission d"un collègue pour un autre collègue et que je me rapellais plus qui m'avait fait la comission (vous suivez? :-( )! Cétait que la personne devait renvoyer un matériel chez Dmed, capital de savoir qui avait dit de la faire :( !
Bref pour la paix des ménage, donnez moi des idées! Je peux pas le foutre dehors de chez lui quand même! :-P
corto cortoicon_post
Citation : Romain_11 

Help!!!!!!!
J'ai du mal à trouver l'inspiration pour occuper mon titulaire!
d'habitude, on lui laisse les cartons derrière à ranger comme çà, il se mêle pas de tout (surtout les trucs où il ne comprend pas ce qu'il se passe puisqu'il débarque deux heures après), mais aujourd'hui, ca n'a pas suffit!
Aujourd'hui, je me suis fait pourrir parce que j'ai pris 5 baccide 75ml devant au lieu d'aller les chercher en réserve et parce que j'avais pris une comission d"un collègue pour un autre collègue et que je me rapellais plus qui m'avait fait la comission (vous suivez? :-( )! Cétait que la personne devait renvoyer un matériel chez Dmed, capital de savoir qui avait dit de la faire :( !
Bref pour la paix des ménage, donnez moi des idées! Je peux pas le foutre dehors de chez lui quand même! :-P  


effectivement ,vu le post ,il a peut etre raison ,le "patron" . Faut bien se mettre dans les "clous" ,si il veut que ce soit comme ça et comme tu dis :il est un peu chez lui !
Romain_11 Romain_11icon_post
Citation : Caducette 

ben je sais pas...fais ton boulot correctement et il te laissera peut-être tranquille.
Rhooo ça va, tu fais de l'humour 2eme degré, je fais de l'humour 3eme degré c'est tout ;-)
Allez file en réserve faire ton remplissage et mets des post-it dans tes poches pour les prochains messages :#
Caducette  


Le problème n'est pas que je fasse mal mon boulot sinon, il ne serait pas venu me chercher alors que j'étais parti après mon contrat d'apprentissage! 8-)
De plus, sachant qu'il fait çà avec toute l'équipe (16 personnes), mais comme il dit souvent, il ne travaille qu'avec des gitanes! :-D
Je continu donc à penser que c'est pour faire chier le monde et montrer que c'est lui le chef! Ce n'est pas des questions pratiques!
Ou alors, il travaille effectivement avec 16 cons qui permettent d'en faire une des pharmacie les plus rennomées du département puisque seul les cons sont au comptoir et pas le patron :(
bob bobicon_post
Quel prétentieux, si ton boss est nul trouve toi un autre boulot ou rachete lui sa boite puisque c'est le fruit de ton travail qui l'alimente .
scooby scoobyicon_post
Je suis plutôt d'accord avec Caducette: il est ton patron, s'il ne te convient pas change de crèmerie....
Trève de plaisanterie, je pense que tu devrais avoir un entretien avec lui pour repartir sur de bonnes bases, c'est ainsi qu'une équipe se soude et fonctionne.
Bon courage quand même.
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Un ratio de management à connaitre (même si ce n'est pas tout à fait le sujet) :
un manager ne peut manager directement qu'au maximum 10 personnes (et c'est déjà beaucoup)

Avec une équipe de 16 personnes comme c'est le cas dans cette pharmacie, puisqu'il semble n'y avoir qu'un seul titulaire
il est absolument indispensable que l'un des adjoints soit un vrai "bras droit" avec des responsabilités élargies, une grande capacité et pouvoir d'initiative (et le salaire qui va avec, bien sur).

Mais si cette pharmacie a un organigramme complètement "en rateau" avec grosso-modo les adjoints qui fassent la même chose que les préparateurs et surtout quand des consignes sont données par le titulaire elles le sont à tout le monde (adjoints et préparateurs) en même temps... (et ceux qui ne sont pas dans l'officine à ce moment là car ce n'était pas leurs horaires, se débrouillent, c'est comme si ils avaient eu l'information...)
on aura de GROS PROBLEMES !!
Jean-Michel Refalo
corto cortoicon_post


et dire que chez nous ,avec quatre préparatrices ,ma femme a fait quatre jours de formation management ,il y aurait de la place pour en faire huit dans la pharmacie ou travaille Romain !A moins que cela ne se passe pas exactement comme nous le dit ce cher Romain . Une version patronale pourrait bien sur différer !
ZIG ZIGicon_post
j'en ai connu un il y a quelques années qui faisait tout...commandes , rangement.... le reste du personnel était au comptoir à discuter en attendant les clients , on avait même des sieges ( je me rappelle y avoir lu l'intégrale de K.DICK un été pendant que monsieur s'échinait sous les cartons refusant toute aide...) .Un cas comme on en croise de temps en temps... anachronique , d'un autre temps ...
ramses2 ramses2icon_post
Le titulaire fait ce qu'il veut dans son officine. S'il veut dormir sur son bureau, ou faire le boulot de tout le monde, il en a le droit. Après on choisit de partir ou de rester.
norbert9 norbert9icon_post
Citation : ZIG 

j'en ai connu un il y a quelques années qui faisait tout...commandes , rangement.... le reste du personnel était au comptoir à discuter en attendant les clients , on avait même des sieges ( je me rappelle y avoir lu l'intégrale de K.DICK un été pendant que monsieur s'échinait sous les cartons refusant toute aide...) .Un cas comme on en croise de temps en temps... anachronique , d'un autre temps ... 


Pourquoi d'un autre temps???C'est moi qui valide et passe toutes les commandes et je range aussi les commandes avec les préparatrices...et c'est moi qui fait les pleins devant (ça j'aimerais bien qu'elles le fassent plus souvent d'elles mêmes...)
En tout cas j'ai quasiment toujours vu mes (anciens) titulaires ranger les commandes grossistes...et moi je fais de même.
syncmaster syncmastericon_post
Si les titulaires ont le temps de ranger les commandes tant mieux (?) pour eux, mais le pharmacien qui range et les préparatrices qui sont au comptoir, c'est pas très judicieux non?
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : norbert9 
(ça j'aimerais bien qu'elles le fassent plus souvent d'elles mêmes...)
En tout cas j'ai quasiment toujours vu mes (anciens) titulaires ranger les commandes grossistes...et moi je fais de même. 

C'est à toi Norbert9 de leur dire de le faire : ne pas les laisser avec la seule consigne générale de "servir les clients" et pour le reste "on verra..." (et on a jamais le temps de voir...)
Je te conseille de faire une liste de toutes les tâches de "back-office" bref ce qui est à faire quand il n'y a pas de clients. Ensuite, tu fixe la fréquence pour chacune : chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque trimestre... puis ces tâches sont attribuées à chacun, de façon à ce que celà se fasse automatiquement quand la pharmacie se vide. C'est là le premier pas vers un Management par la Qualité.

Pour ce qui est du titulaire qui s'occupe de ranger les commandes grossiste, ca ne fait pas longtemps que tu as repris cette pharmacie, au début cela permet de bien connaître son stock, c'est important. Dans quelques mois il faudra que tu fasses en sorte de continuer à bien connaître ton stock sans que cela te prenne du temps.
Jean-Michel Refalo


Message édité par : PharmaGuideur / 17-09-2009 17:56