Index du forum »»  Salaires »» calcul heure supp

calcul heure supp#8193

4Contributeur(s)
milkaaManagerdamien-en-merkty
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonjour,

Je suis a 26h et demi par semaine (temps partiel) et la semaine dernière j’ai fait 39 h dont j’ai fais 12,5 d’heure supp.
En revanche cette semaine, j’ai fais 25.h50.
Et j’ai une demi-heure aussi qu’on me doit d’une semaine précédente.

Comment va s’effectuer le calcul ?
Car l’année dernière on ne m’avait pas calculé avec la majoration et en plus ma patronne dit qu’on calcul au moins et pas a la semaine.
Vous pouvez m’aider ?
Merci d’avance.
Bonne journée a tous.
préparatrice 41 ans
Manager Managericon_post
Normalement tu ne devrais pas dépasser 35H.

Le premier 10% n'est pas majoré (2H6/10), les suivantes sont majorées de 25%.

Les heures supplémentaires se calculent à la semaine.

milkaa milkaaicon_post
Bonjour,

Merci Manager pour ta réponse.
Par contre, si je n’avais pas le droit de faire plus que 35h est-ce que ça peux quand même apparaître sur ma fiche de paie ? ça ne risque pas de poser problème ?
Donc 39h a la place de 26h50 ça donne 12.5 d’heure supp soit :
2.65 Heures en heures normales et 9h85 avec 25% de majoration c’est bien ça ?

Mais qu’est-ce que je fais de la semaine suivante ou je n’ais pas fait mes 26h5 mais 25h50 soit une heure en moins ?
Je la déduit du haut ?
Merci pour votre aide car je sais que ça va être compliquer pour me faire payer et la j’ai pas ma fiche de paie encore et elle ne ma pas demandé combien elle me devait pour voir si tout était ok.

Bonne journée a vous.
préparatrice 41 ans
Manager Managericon_post
Dans la mesure où ces heures sont faites, elles sont dues bien entendu.

Chaque semaine est une autre semaine en matière d'heures supplémentaires. Le plus simple pour moi serait de déduire une heure complémentaire non majorée soit à régler en plus 1,65H non majorée et 10,85H.
milkaa milkaaicon_post
bonjour,

alors voilà j'ai reçue ma fiche de paie et comme je me doutais il y a erreur.
C'était a prévoir !!!
Donc je reprend j'ai fait 39h a la place de 26h50 soit 12.5 heures supp, et la semaine d'après 25h50 soit une heure de moins.
La contable est partie sur le fait donc qu'elle me doit donc seulement 11,50 heures supp.
Sauf que sur la fiche, on ma fait une ligne avec 8,50 en heure normal et 3 avec majoration car on considère visiblement que j'ai le droit a la majoration de 25% après 35h mais sur un temps partiel c'est bien 25% a partir du moment ou je fais plus que mes 10% autorisé.

Donc c'est bien 2.65 en heure normal et 8.85 en heures majoré non ?

Je vais encore me prendre la tête.
Bonne journée et confirmé moi.
merci.
préparatrice 41 ans
Manager Managericon_post
Oui c'est ce que je t'ai dit (1,65H non majorée et 10,85H majorée de 25%). Pour un comptable c'est quand même la base.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
C'est ainsi. Les comptables aiment caresser leurs clients dans le sens du poil...
Et si tu n'es pas d'accord avec eux, c'est que tu dois avoir tort, puisque le comptable l'a dit !
Essaie de trouver le texte pour faire valoir tes droits. Essaie surtout de trouver les mots.
Bon courage et amuse-toi bien.

Manager Managericon_post
Les explications ICI
kty ktyicon_post
bonjour,
d'après l'article, il n'y aurait donc pas d'heures supplémentaires rémunérées à 50% pour un travailleur à temps partiel?
pendant les vacances de la titulaire, j'ai effectué 47 heures sur une semaine; habituellement, j'en fait 27. il devrait donc y avoir 2,7 heures rémunérées au taux normal et tout le reste avec supplément de 25%?
pour l'instant, elle m'a payé les 20 heures en plus en heures complémentaires, sans majoration...
qu'est ce que je peux lui réclamer exactement?
merci pour vos réponses!
Manager Managericon_post
Le principe veut qu'un salarié à temps partiel ne dépasse pas la durée légale du travail soit 35H.

Le maximum autorisé pour une semaine est 46H pour un temps plein. Ce qui peut être fait pour gérer ces périodes particulières c'est un avenant modifiant temporairement le contrat en temps plein, mais dans ce cas les heures sont majorées à partir de 35H.
kty ktyicon_post
ok... merci!
kty ktyicon_post
bonjour, je relance le sujet car je ne comprends pas très bien la réponse qu'a faite la comptable à la titulaire: elle soutient que les heures suppl interviennent après 10% calculées sur le mois. c'est à dire que comme je fais 27h par semaine, ce qui fait 117h/mois (27X4,33), il faut que je fasse 11,70 heures complémentaires avant de comptabiliser les heures suppl majorées (même si ces heures sont effectuées la même semaine) ... elle dit que c'est comme ça avec la loi TEPA.
Est ce que c'est parce que mon temps de travail est mensualisé? je fais 3 semaines à 24,5h et 1 semaine à 34,5h. Dans quel texte je pourrais trouver des détails?
merci d'avance
Manager Managericon_post
Qu'est il indiqué dans ton contrat de travail?
C'est toujours à ce document qu'il faut se reporter.
kty ktyicon_post
sur mon contrat il est noté les horaires de la semaine "et un samedi par mois soit un total d'heures par mois de 117h."
il ne parle pas d'heures supplémentaires; seulement de la "possibilité d'aménagements temporaires et/ou occasionnels."
mais c'est peut être cette répartition mensuelle qui explique ça? en même temps, quand je faisais un samedi sur 2 dans mon autre pharma, on comptait les heures sup à la semaine, c'est pour ça que je ne comprends pas...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 094 865

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques