Index du forum »»  Droit du travail »» avertissement de travail

avertissement de travail#8032

2Contributeur(s)
alexandre33520Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
alexandre33520 alexandre33520icon_post
bonjour, je viens vers vous pour que vous m'apportiez vos lanternes.
voila, je suis moi meme titulaire d'une petite pharmacie ou je travaille tout seul (si si ca existe) et mon épouse, elle , travaille comme préparatrice dans une autre grosse pharmacie qui vient de se faire racheter, il y a environ 1 an a peu pres.
depuis ce rachat, tres mauvaises ambiances générales avec suspiscion de vol dans la caisse, client qui desertent, bref tout va bien....
ma femme est d'un tempéramment assez impulsif mais elle est assez franche.
c'est souvent qu'elle s'est pris le bec avec les boss sur leur facon de manager; il y a une petite semaine de ca, elle s'est un peu emportée avec une cliente de la pharmacie en lui expliquant le manque de confiance qu'auraient ses boss, ainsi que le suspiscion de vol en caisse.
le probleme est que cet acte est remonté aux oreilles des bosses qu'ils l'ont convoquée dans leur bureau pour lui donner une lettre d'avertissement qui serait effacée au bout d'un an si tout se camait d'ici la.
je suis un peu perdu, est-ce légal? doit elle répondre? Licenciement déguisée? Sachant qu'elle n'est pas la seule responsable de tout ca, mais peutre aussi la derniere arrivée (2 ans d'ancienneté et 100 heures par semaine cout minime pour eux)
merci pour votre aide et vos conseils.
Manager Managericon_post
Une lettre d'avertissement montre selon moi une volonté d'apaisement.
Il faut reconnaitre qu'il vaut mieux éviter de mêler les clients aux conflits internes.
Je pense que comme toujours le manque de dialogue est responsable de bien des incompréhensions dans le monde du travail. On peut être un excellent professionnel et ne pas avoir de manière innée les qualités requises pour la gestion des ressources humaines.
Chaque fois qu'une partie ou l'autre permet l'ouverture du dialogue, c'est positif pour tout le monde.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 814 457

  • Nb. de membres 15 273
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques