Index du forum »»  Salaires »» Heures sups

Heures sups#8026

5Contributeur(s)
marinouchkaiadamien-en-merWhoopsManagerDroopix
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Bonjour,
Je suis jeune diplomée pharmacien et j'ai obtenu mon premier CDD de un mois et demi dans l'officine où j'ai effectué mon stage de 6ème année.
Un problème se pose pour moi concernant les heures sup car je ne m'y connais pas du tout! Je me tourne donc vers vous pour savoir à quoi je peux avoir droit. J'ai effectué quelques recherches sur le site et j'ai donc trouvé que les heures supplémentaires sont majorées de 25% de 35 à 43H, au delà la majoration est de 50%.
Voilà mon problème : est-ce qu'on calcule les heures sup à la semaine ou alors est-ce qu'on fait la moyenne sur le mois?
Par exemple, en aout, je fais une semaine à 27 heures : donc 27 x le salaire horaire net
et une autre semaine je fais 42 heures donc : 35 x le salaire horaire net + 7 x salaire horaire net x 0.25
OU ALORS est-ce qu'on fait la moyenne effectuée sur les 15 jours par exemple?

Merci pour votre aide.

Message édité par : marinouchkaia / 12-07-2009 12:13

damien-en-mer damien-en-mericon_post
A priori, dans ton cas, chaque semaine doit être décomptée séparément.
Mais de la théorie à la pratique... il faut parfois faire preuve de talents de négociateur...

Regarde aussi la convention collective de l'officine sur légifrance.fr, sinon.
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Merci bcp! Je vais jeter un oeil à ce site.
Whoops Whoopsicon_post
Rhôo c'est bien la peine que Manager y se décarcasse tiens. Pharmechange propose la Convention collective officine...
Manager Managericon_post
Ben oui c'est là ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?rubric=9

Dans ton cas il faut se reporter à ton contrat de travail, mais on est d'accord ce type de forme n'est pas du clarté absolue dans la mesure ou les heures supplémentaires s'apprécient à la semaine et que la modulation du temps de travail ce n'est pas ça.
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Je n'ai pas encore signé mon contrat ; ça doit se faire dans la semaine, je vais tacher de ne pas me planter! :-?
Merci pour vos réponses en tous cas.
Droopix Droopixicon_post
Cela s'apprécie semaine par semaine. ;)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 739 423

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques