Index du forum »»  Salaires »» Heures sups

Heures sups#8026

5Contributeur(s)
marinouchkaiadamien-en-merWhoopsManagerDroopix
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Bonjour,
Je suis jeune diplomée pharmacien et j'ai obtenu mon premier CDD de un mois et demi dans l'officine où j'ai effectué mon stage de 6ème année.
Un problème se pose pour moi concernant les heures sup car je ne m'y connais pas du tout! Je me tourne donc vers vous pour savoir à quoi je peux avoir droit. J'ai effectué quelques recherches sur le site et j'ai donc trouvé que les heures supplémentaires sont majorées de 25% de 35 à 43H, au delà la majoration est de 50%.
Voilà mon problème : est-ce qu'on calcule les heures sup à la semaine ou alors est-ce qu'on fait la moyenne sur le mois?
Par exemple, en aout, je fais une semaine à 27 heures : donc 27 x le salaire horaire net
et une autre semaine je fais 42 heures donc : 35 x le salaire horaire net + 7 x salaire horaire net x 0.25
OU ALORS est-ce qu'on fait la moyenne effectuée sur les 15 jours par exemple?

Merci pour votre aide.

Message édité par : marinouchkaia / 12-07-2009 12:13

damien-en-mer damien-en-mericon_post
A priori, dans ton cas, chaque semaine doit être décomptée séparément.
Mais de la théorie à la pratique... il faut parfois faire preuve de talents de négociateur...

Regarde aussi la convention collective de l'officine sur légifrance.fr, sinon.
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Merci bcp! Je vais jeter un oeil à ce site.
Whoops Whoopsicon_post
Rhôo c'est bien la peine que Manager y se décarcasse tiens. Pharmechange propose la Convention collective officine...
Manager Managericon_post
Ben oui c'est là ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?rubric=9