Index du forum »»  Droit du travail »» de l'aide svp

de l'aide svp#7783

3Contributeur(s)
julespharmecoulManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
jules julesicon_post
voilà, depuis un certain temps tout va mal a la phie ou je boss. Nous sommes 11 employées, (a la suite de refus sur differentes choses demandées) nous avons decidé de passer au peigne fin la convention collective et autre, nous avons remarqué que notre boss ne respectait franchement pas grand chose. Après plusieurs réclamations, plusieurs tentatives de discussion, plusieurs réunions proposées mais ou il n'est jamais venu, nous avons decidés de demander un licenciement pour chacune d'entre nous a l'amiable si possible. En avons nous le droit, Qu'elle demarche faut-il faire exactement et avons nous des avantages!!!!. Autre solution peut être vaut-il mieux demissionner, mais la encore avons nous des avantages ou pas!!!.......C'est certain ce sont des solutions pas très facile a prendre, mais nous n'arrivons vraiment plus a trouver un terrain d'entente, très dur de travailler dans une ambiance pareille, heureusement entre collègues tout vas bien et nous nous soutenons pour tenir le choc . Merci a tous ceux qui me donnerons des conseils .
((El gringo ce n'est pas par ce que nous travaillons le samedi après midi que nous sommes dans cette situation difficile) : :b :#
jules
pharmecoul pharmecoulicon_post
Il existe une formule de départ encore peu connue : la rupture conventionnelle de contrat. Va voir ici http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19030.xhtml
Cela te permets notamment de bénéficier du chomâge (ce à quoi tu n'as pas le droit en cas de démission) et de toucher des indemnités de départ avec un montant minimum légal à négocier avec le patron...

Patience et longueur de temps ... ;-)



Message édité par : pharmecoul / 09-05-2009 15:46

Manager Managericon_post
Oui sauf que qui dit conventionnel dit que toutes les parties doivent se mettre d'accord, c'est un peu comme le divorce par consentement mutuel quoi.

Si vous êtes 11 vous devez avoir un délégué du personnel, non?

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=6
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : Manager 
toutes les parties doivent se mettre d'accord

Il y a plus d'un moyen pour obliger un patron à se mettre autour de la table surtout si de nombreux reproches sont à sa charge. Je n'irai pas jusqu'à la séquestration physique mais si vous voulez des idées (mp) ... ;-)
jules julesicon_post
pour répondre a manager. Nou n'avons pas de délégués du personnel, c'est peut être encore une erreur de plus de la part de notre boss.....
Et pour répondre à pharmecoul nous voulons bien des idées. Merci :# 8-)
jules
jules julesicon_post
Nous avons envoyées notre lettre de démission. 11 a partir en même temps je pense que cela va poser problème.......
n




Nous avons envoyés notre lettre de démission. 11 à partir en même temps je pense que notre boss va enfin réflechir sur
tous nos problèmes et que l'on va enfin obtenir une réunion pour en discuter.
Si nous obtenons un entretien, faut il avoir une personne extérieure de la phie nour nous aider?????
Merci de votre aide et vos conseils .
:b :b :# :=!





jules
Manager Managericon_post
C'est quand même un peu dangereux votre mouvement de protestation. Imagine qu'il ne retiennent pas les meneurs...

Je ne vous aurais pas conseillé en ce sens.
Manager Managericon_post
Je pense que tu devrais demander d'urgence l'assistance d'un syndicat.
Y a t'il des syndiqués dans l'entreprise?
jules julesicon_post
Nous avons obtenu une réunion d'urgence. Par bonheur il n'accepte pas nos démissions. Nous allons pouvoir discuter de tous nos problèmes. Ouf!!!!!!!
Petite question pas très claire au sujet du coef 300. Nous sommes plusieurs a être diplomé juin 1988, donc + de 20 ans de metiers. Nous aurions du être au coef 300 depuis juin 2008 me semble t'il!!!
Le changement de grille n'intervient que depuis novembre 2008 Dans ces conditions nous aurions peut-être du être au coef 300 avant le 1er novembre et de ce fait passer au 330 depuis cette nouvelle grille. C'est assez flou pour tous . Ce qui est sûr c'est que l'on avance enfin dans le bon sens et je pense que les choses vont s'arranger assez rapidemment. Merci pour votre soutien et votre aide precieuse. :=! :=! :=!
jules
Manager Managericon_post
Vous avez joué à un jeu dangereux et ne vous êtes pas brulés tant mieux. Mais bon...

La nouvelle classification a té signée en janvier 2008 pour application au 1er mars pour les employeurs syndiqués aux syndicats signataires. Cet accord a été étendu en octobre 2008 de mémoire.

L'ancien coef 300 nouveau 330 est un coef exceptionnel qui ne dépend pas de l'ancienneté de diplôme mais de l'appréciation de l'employeur quant à la fonction. Ilpêrmet de cotiser aux caisse de retraite et prévoyance des cadres.

En revanche l'accord prévoit les nouveaux 300 et 310 qui eux s'atteignent à l'ancienneté.
jules julesicon_post
Merci manager pour ton aide et ta rapidité de réponse.
C'est super d'avoir un site comme celui-ci. Surtout quand on sait que c'est une profession qui a rarement un syndicat et pas grand monde pour nous defendre. Bravo bravo. :=! :=! :=! :=!
Finalement il faut savoir prendre des risques mais hônnetement je le conseil à personne car il faut bien l'avouer que c'etait une semaine très eprouvante et je ne sais toujours pas si il y aura autant de choses de positif qui resortiront de cette histoire. Nous ésperons que chacun va mettre un peu d'eau dans son vin et que tout va rouler pour le mieux . Gardons espoir!!!!!! :-P :-P :-P
jules
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 662 843

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques