Index du forum »»  Salaires »» avis de tempête

avis de tempête#7425

4Contributeur(s)
mimosa40tinouManagerSANDYone
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mimosa40 mimosa40icon_post
samedi 24 janvier alorsque la tempête Klaus venait de dévaster le département mes collègues n'ont pas pu se rendre au travail pour cause de routes impraticables. elles ont tenté de joindre la patronne,mais les lignes de téléphone ne le permettaient pas. par radio le préfêt a vivement conseillé aux gens de rester chez eux et de ne pas se rendre à leur travail.
le lundi l'activité a repris normalement .
aujourd'hui ma patronne réclame à mes collègues qui devaient travailler ce samedi les 8h , soit en prenant un jour de congé soit en faisant 8 h supplémentaires.

est ce normal?

merci de votre aide, si toute fois quelqu'un en sait plus....
mimosa40
tinou tinouicon_post
la pharmacie a une assurance qui couvre le chomage technique pour les salariés surtout pour les catastrophes naturelles.

il y avait un arrêté préfectoral qui interdisait de sortir le samedi 24 donc essayez de voir avec elle pour qu'elle demande à son assurance...elle n'a pas du y penser !

pour ma part, habitant le meme coin, les arbres étaient aussi sur les routes...la pharmacie était ouverte (par le vent qui a tout arraché)...et une des préparatrices a eu le courage de venir en voiture car elle ne pouvait nous joindre ! on lui a évidemment dit d'aller se remettre à l'abri !

bon courage....

en espérant que la tempête prévue pour les jours à venir ne sera pas aussi forte !
mimosa40 mimosa40icon_post
merci pour la réponse. en fait ma patronne avait interrogé sa comptable qui a dit que rien n'était prévu, mais il y a trèèèèèèèès longtemps que je doute des compétences de notre comptable.

cette assurance, vous savez si elle est obligatoire ou facultative?

en espérant effectivement que demain nous puissions nous rendre a notre travail....
mimosa40
Manager Managericon_post
Cette assurance est une assurance contre les pertes d'exploitations, en général elle fait partie de la multi-risque de la pharmacie.
SANDYone SANDYoneicon_post
J'ajouterais que ta titulaire devrait interroger sa compagnie d'assurance , plutôt que le comptable .
Maintenant , il n'y a peut-etre pas de "perte d'exploitation "
Si il y a eu arrêté préfectoral limitant les déplacements , je ne vois pas comment se déplacer !

C'est peut-être courageux ; il vaut mieux n'habiter pas trop loin ! Mais aussi dangereux , pour soi , pour les autres automobilistes , et aussi parfois pour les sauveteurs : pompiers ou autres qui risquent parfois leur vie pour vous secourir !

Ceci dit , sympa ta patronne , à moins qu'elle ne soupçonne légitimement une grosse flemme dissimulée , sa réaction est des plus mesquine !
Sandy one !
mimosa40 mimosa40icon_post
des plus mesquines oui mais on a l'habitude.... non il n'y avait vraiment aucune possibilité de se rendre a la pharmacie, les abords étant déjà impraticables et les routes aussi. quand à moi j'habite à 30 km de la pharmacie donc il ne m'est même pas venu a l'idée de venir...ça tombait bien j'avais 5 arbres entre ma voiture et la route...

l'assurance perte d'eploitation elle l'a bien mais elle n'a pas jugé utile de la faire jouer pour un jour...
mimosa40
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 681 120

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques