Index du forum »»  Droit du travail »» refus de 80%

refus de 80%#7399

3Contributeur(s)
amdonibichedeuxbereManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
amdoni amdoniicon_post
Bonjour,

Actuellement en congés mater jusqu'à fin mars, j'ai fait une demande de 80% que mon employeur a refusé. Sachant qu'elle ne peut pas me licencier et qu'elle ne peut pas refuser le 80 % mais juste m'en imposer les horaires, peut on faire une rupture conventionnelle juste après la fin de mes congés?
Mon employeur a trouvé quelqu'un pour me remplacer pendant mon congé mater et elle compte la garder à temps complet après, comme c'est une toute petite officine, elle ne peut employer qu'une seule préparatrice.
Est-ce qu'un licenciement pour refus de 80% ça existe? En gros, quelles sont les possibilités?
Merci d'avance.
Coucou Eole je sais que tu es là!!!
bichedeuxbere bichedeuxbereicon_post
bonsoir,

je pense que ton employeur ne peut pas te licencier pr avoir demandé un 80%!!!! il est obligé d'accepter si tu lui fais la demande par lettre recommandé et ne peut que statuer sur tes nouveaux horaires.

qu'appelles tu "rupture conventionnelle"??? toi tu peux poser ta démission sans préavis si tu la notifies maxi 15j avt la fin de ton congé maternité, cpdt tu seras démissionnaire dc pas d'indemnités chômage. ou tu peux poser un congé parental et ainsi obtenir une indemnité de la sécurité social ( ce n'est pas des 1 000 et des 100 mais bon ...) de plus la durée du congé parental dépend du nbre d'enfants que tu as.(contact la cpam pour plus de renseignements)

bon courage à toi, j'imagine que l'ambiance est devenue tendue avec ton patron, c'est quand même dommage d'arriver ds des situations pareil employeur-employé en 2009...

vive les BB, vive les congés mater et les 80%...
moi je viens de stopper la pilule pr le petit frère ou la petite sœur...!!!!

Manager Managericon_post
1/ Le congé parental est un droit, ça ne peut pas se refuser.
2/Sauf si effectivement toi tu souhaites arrêter la collaboration, tu n'as pas d'intérêt personnel à rompre ton contrat de travail.
3/ La rupture conventionnelle ==> http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 617 006

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques