Index du forum »»  Salaires »» remuneration dimanche de garde pour une preparatrice

remuneration dimanche de garde pour une preparatrice#7378

4Contributeur(s)
preparatricepharmaManagerannaliseCAPUCINEDA
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
preparatricepharma preparatricepharmaicon_post
Bonjour,

Voila je suis preparatrice en pharmacie. J ai effectué une garde de dimanche avec ma titulaire (la pharmacie etait ouverte) Je me suis renseignee pour la remuneration. Apparemment il y a une indemnite de sujetion (1,5x 4.053 x nbre d heures qui etait de 11h) ce qui fait environ 66e brut. A cela s ajoute normalement un repos compensateur. Pas de soucis pour ca. Par contre il est aussi noté " majoration si heures supp" hors c etait effectivement des heures sup puisque j avais travaillé ma semaine normalement et je suis venue en + le dimanche. Et je n ai pas eu de majoration. Ce qui fait que je n ai eu "que" 50e net pour 11h travaillées!! :-o
bon + le repos mais bon... :-?
dc s'il y a normalement une majoration est ce que c est mon cas?? et si oui comment se calcule t-elle???
merci beaucoup!!
je prefere savoir avant de reclamer quoi que ce soit a ma titulaire :-?
Merci d'avance

ps ma collegue a egalement fait 3h30 en plus mais le lundi matin et c etait des heures supp et de garde (car la pharmacie est normalement fermee le lundi matin) que doit-elle avoir??


Merci a tous et a toutes!! :-D
preparatricepharma preparatricepharmaicon_post
je precise que j ai bien lu tout ce qui parlait des gardes et que sur une fiche du moniteur c est noté:
indemnite de sujetion + repos compensateur + majorations si heures supplementaires (dc on aurait le droit aux 2 non?? :# repos + heures sup payees)
et que le repos compensateur je ne l ai pas encore eu (j ai fait la garde il y a 3 semaines)

Merci a tous car malgre la lecture des autres posts je ne comprends toujours pas! :paf
Manager Managericon_post
"b) Gardes et urgences à volets ouverts

Les heures de permanence effectuées dans l'officine un jour ouvrable, pendant un service de garde ou d'urgence à volets ouverts tel que défini à l'article L. 5125-22 du code de la santé publique, constituent une période de travail effectif rémunérée sur la base de 100 % du temps passé.

Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d'urgence à volets ouverts, un dimanche ou un jour férié autre que le 1er Mai, donnent droit pour le salarié au versement d'une indemnité de sujétion dont le montant brut est égal à une fois et demie la valeur du point conventionnel de salaire par heure de présence. En outre, ces heures de permanence ouvrent droit au bénéfice d'un repos compensateur d'égale durée conformément aux dispositions de l'article 13 de la convention collective nationale de la pharmacie d'officine.

Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d'urgence à volets ouverts le 1er Mai donnent droit pour le salarié, en plus du salaire correspondant au travail effectué et de l'indemnité égale au montant de ce salaire prévue par l'article 13 de la convention collective nationale de la pharmacie d'officine, à un repos compensateur d'égale durée.

En outre, les heures de permanence effectuées dans l'officine pendant un service de garde ou d'urgence à volets ouverts donnent lieu, le cas échéant, et quel que soit le jour de leur accomplissement, aux majorations pour heures de nuit définies à l'article 13 de la convention collective nationale de la pharmacie d'officine ainsi qu'aux majorations ou bonifications prévues par l'article 3. 5 du présent accord en cas d'accomplissement d'heures supplémentaires. "

On est d'accord il s'agit d'une garde à volets ouverts, l'officine est ouverte au public comme n'importe quel jour de la semaine.

Donc pour le dimanche il y a l'indemnité de sujétion + la récupération du temps majoré au titre des heures supplémentaires pour 36 à 43 à 25% puis jusqu'à 46 à 50%.

Soit 11H + 2H + 1H30 soit 14H30. Si le repos compensateur est donné dans la semaine qui précède ou qui suit, il peut y avoir discussion sur la majoration puisque du coup ça ramène la semaine à 35H.

Pour ta collègue il n'y a pas d'indemnité de sujétion le reste est valable.
preparatricepharma preparatricepharmaicon_post
euh.......
je suis peut etre (surement) tres bete mais en francais et en concret ca donne quoi?? :paf :paf :#
je n'ai pas eu le repos compensateur je n'ai eu "que" l indemnite de sujetion
est ce que ma titulaire me "doit" autre chose ou pas??

oui c etait une garde a volets ouverts

merci bcp en tt cas!! :-kiss)
Manager Managericon_post
"l'indemnité de sujétion + la récupération du temps majoré au titre des heures supplémentaires pour 36 à 43H à 25% puis jusqu'à 46H à 50%.

Soit 11H + 2H + 1H30 soit 14H30. Si le repos compensateur est donné dans la semaine qui précède ou qui suit, il peut y avoir discussion sur la majoration puisque du coup ça ramène la semaine à 35H. "

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus, si tu n'as eu que l'indemnité de sujétion c'est de l'arnaque.
preparatricepharma preparatricepharmaicon_post
et est ce que j'ai le droit au repos et aux heures ou c'est l'un ou l'autre?

(je suis vraiment vraiment desolee d embeter le monde mais comme vous le dites pour l'instant c'est un peu l'arnaque :-( )


merci enormement :-kiss)
Manager Managericon_post
Comme je te l'ai dit plus haut oui tu as droit au repos compensateur, c'est clairement écrit. Pour ce qui est des majorations sur ce repos compensateur oui tu y as droit sauf si ton patron te rend tes heures dans la semaine qui précède ou qui suit.

En revanche il ne faut pas comprendre que tu es payée des heures + la majoration pour heures sup + repos compensateur, c'est repos compensateur + majoration.
annalise annaliseicon_post
suite à la modulation de tps de travail,nous travailons 39,25h/sem sur 6 jours pdt 8 mois,si nous faisons le samedi apres-midi de garde soit 4,5h et le dimanche de garde soit 7h, ça donne 50,75h d'affilé...j'imagine que c'est pas légal?? de plus sans repos compensateur....on reprend dés le lundi soit 13 jours de boulot sans repos!
Manager Managericon_post
La limite admise c'est 46H.
annalise annaliseicon_post
Bonjour
Probleme urgent à régler avant dimanche
ayant signalé à nos titulaires qu'ils devaient nous donner une journée de compensation lors d'un dimanche de garde ,ces derniers nous ont annoncé qu'ils réviseraient donc le calcul de cette garde de 6h en nous payant 36euros brut !!!!!!
Sachant que je touche 12,42 de l'heure, je calcule plûtot 12,42 x 6h + ind suj 4 x 6=24 soit 98,52 brut.....+ la journée de récupération.
Quelqu'un peut-il me dire qui a raison? Merci beaucoup d'avance
Manager Managericon_post
L'indemnité de sujétion est égale à 4.05 x 1.5 x 6 =36.45€. Il reste ensuite à récupérer les 6H dans la semaine qui précède ou qui suit. Si ce n'est pas le cas ce sont des heures supplémentaires.
annalise annaliseicon_post
merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace
CAPUCINEDA CAPUCINEDAicon_post
Bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'il en est des pharmacies sur Paris qui sont ouvertes tous les dimanches et jours fériés?
Notre titulaire nous paye 25% de majoration, sans repos compensateur pour les jours fériés et rien le dimanche(rémunération de base)...
Merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 896 531

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques