Index du forum »»  Salaires »» petit sondage............

petit sondage............#73

197Contributeur(s)
AnonymeNathmarinarvblandinenatzayazabdelphnathcaramelchrystelezabou31tifiBixente64k113pingaijh83lmrz80bouizeblinkettemadininagano13LlianeAlynnahaddaDelphine66ManagerkrisstoughMollyTeloujess59olihulktwinaudeemmanuelsergineaurelie01carole2125bernymikadofantomeWarnerguymushiKriscaprosPoilaGratteryoumefanymentosValouvevepoloabricotsiredeschauvaisDoracomateen80ptiloupcepu1flofvansDiptcarine13pilliikarinne66AngeDeLenfernanyKarine_MP_potardP_potardemandynWhoops_anateisnitrebeselle3425poussin_arvernenadineSybergCelinouLysalexomil2nadine3020amandine54domi54chatloupiotjdu13cheynnegaellepattimmiloachillescoobyAntoine_pharmapharmaceuticranyamadeleinejustine35Stepharma69ptitbouhcrapulemymyblaeti001mimiascorbiquedoudoudarlingvirginie44Cinaregis13alessaemmalilikalyvince601alypharmaladylevisJM_Refaloedaudeaurepapeetebretagne29clp38vl2905miroula_gembriOCEMAcarinedusudcayoteguigui1GalienneGentianeramsesCece92Tomy01lepidomandragoremissabinetteMehdiannalisedoudoucevava85dudulePommemahiteemyriamekimonoseve971evorasegundopotarde17emeraudeccalbnorbert9draguipharmbetty2704juju44ToddFOXYoreliatilunamarejuTonio88sassou120HospitaliaBasewomankjolynbecanneElGringolaetitia02zamaievLucettemoiAgnesdakaruchetiCartrexaivilo84PoLoGwADalolapfclagoutteapothekapharminterrita8927eternityAlex56LoAcoralie06thaibxdoliprane38ferocactuskoxyisiannafoifoisepepinossabsab13Mathilde63GuigozCompte supprimébeaguyaneAMELIASchtroumphetteYnnafPharmac63MinaaAvlocardyl
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
jess59 jess59icon_post
moi c lille coef 230 et payée au 260
jess
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour, BP 87 coef 290 35h/m 1425 euros/mois + prime juin decembre. Pharmacie ouverte 5 jours/semaine 9-12h 15-19h
Je travaille dans une station montagne isere (saison été hiver) c'est varié
Ambiance sympa ne me plains pas.
Anonyme Anonymeicon_post
salut moi je suis diplomee depuis 2000 et je suis au coeff 280 horaire plutot cool :mardi apres midi libre ,mercredi libre ;lundi et jeudi matin libres et 1 samedi apres midi sur 2 de libre pour faire 28 h ,ambiance pas trop mal(le parfait n'existe pas!!!!!!)j'y suis depuis fevrier 2004 apres avoir quitte une officine ou l'ambiance etait terrible!!! :-o :-o
Anonyme Anonymeicon_post
salut il serait temps de faire quelque chose pour les salaires !!!!!!!!!! moi je suis au coeff 240 pour un 4 ans de diploem mais 9 ans de pratique officinale car quand nous sortons d'un cap mention et bp nous n'avons quand meme pas les meme competences qu'un diplome avec un bac quoi que l'on dise!!!!!!!!!!!!!je me demande souvent si je ne me suis pas tromper de branche (meme si j'aime beaucoup mon metier......le salaire ne suit pas....)Et la mentalite en pharmacie est particuliere.....en esperant que ca change!!!!!!!
:| :| :| :| :|
Anonyme Anonymeicon_post
préparatrice dans l'isère diplomée depuis 1 an, coeff. 285 , 1 samedi sur 2 et 35 heures sur :=!
4 jours
Manager Managericon_post
Si tu lis un peu les différentes interventions, tu te rendras compte que tu peux obtenir mieux, la première chose à faire c'est de prendre son courage à deux mains et d'en parler à ton patron, si ton employeur ne veut rien entendre, réponds à quelques annonces cela te permettra de te rendre compte du marché dans ta région.
Dernier petit conseil, les choses avancent parce qu'on les fait avancer ! :_bounce:
Anonyme Anonymeicon_post
2750 euros brut par mois c'est à peu près équivalent au coef 500 en officine..
ah..finalement les industriels ne gagnent pas forcément plus que les officines au début...je ne pensais pas...moi étudiante en 6 ème année officine, en stage actuellement, j'ai fait un DESS de gestion, j'ai eu une proposition d'embauche dans la pharmacie où je fais actuellement mon stage..pour un coef 500, 35h/semaine, ambiance super sympa, clients chaleureux. à 20 km de paris.
Anonyme Anonymeicon_post
ouais ben je connais aussi des ingé au chomage..
Anonyme Anonymeicon_post
je suis d'accord, mais je trouve qu'il y en a qui se "touche". sous prétexte de la pénurie, si t'es un gros naze tu peux pas demander 600! le patron il fait quoi après ?
Anonyme Anonymeicon_post
pharmacienne, diplomée 2002, thésée 2003 coef 500 en normandie. 14h/sem + rempla
olihulk olihulkicon_post
Bon, je pense que ceux qui suivent le forum doivent le savoir....

Pharmacien 96, en Corse, Coeff 600 (mais attention au coût de la vie sur place) dans deux pharmacie à 25 km en moyenne. 4 jours de bosse, pour le moment sur 36 heures.

J'ai regardé le cas de Nat et il est typique de la région Bordelaise et sans doute de pas mal de zone universitaire à fort taux d'étudiant sortant. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis barré de là-bas d'ailleurs, c'est vraiment scandaleux et en général l'emploi du temps est vraiment un cauchemard.

Mais par pitié arrêter d'accepter n'importe quoi, quelqu'en soit les raisons. Vous discréditez toute la profession ! Et ne me faites pas croire que c'est ça ou le trottoir.
Y'a des choix, tant pis s'il faut bouger ou bosser moins voire dans une autre branche (ché pas, caissière à Carrouf ? Ca sera pas forcément pire, au moins on est assis !!!). :=!
twinaude twinaudeicon_post
bp diplomée 2004 (hihihihihi c tout frais), 1er mi-temps coef 230 (20h) 1180euros brut + 2ème mi-temps coef 230 (20h) 740 euros nets. 20H ds ptite pharmacie calme et 20h ds gde pharma bondée. Très sympa :=!
Anonyme Anonymeicon_post
Michael diplômé en 2004 Coeff 260 à temps plein en Alsace :=! :=! :=!
emmanuel emmanuelicon_post
Bonjour, pharmacien diplome 2000 avec DU ortho, en Martinique...

coeff 650 + prime de 1700 € environ + 7 semaines de conges payes environ....mais je gere l'ensemble de la pharmacie.....titulaire toujours absent.

association avec le titulaire en projet a tres court terme.

et oui ca existe !!!!!

a bientot

Concernant le coeff 400.....je ne comprends meme pas qu'on puisse l'envisager !!!
manu
Anonyme Anonymeicon_post
Super l'absence du titulaire! Je croyais que l'exercice de la pharmacie devait être personnel et effectif selon le code de la santé publique. Mais peut-être est-ce comme Cyclamed (c'est à dire très hypocrite)? En tout cas c'est bien pour toi avec cette rémunération et c'est encore mieux pour le titulaire qui gagne de l'argent sans travailler...Quelle belle profession que celle de pharmacien titulaire!
sergine sergineicon_post
preparateur 1985
coeff 300 + 5h sup salaire net 1650€+13 mois
lorraine
aurelie01 aurelie01icon_post
diplomée du bp en juin 2004, je suis au coeff 230 et je touche 1145€ net pour 35h
voila
(c bien non?) :-?
;-)
carole2125 carole2125icon_post
salut
bp diplomée juin 2004 a dijon apres formation de 5ans (CAP mention BP) coeff270 avec mercredi et samedi apres midi de libre pharmacie juste en bas de chez moi! :b :=!
je n'ai pas a me plaindre je pense mais malgre tout on est sous payé!!!!!!!!!! :-| :paf
que se soit preparateur ou pharmacien c'est pareil!!!!
il faut toujours negocier, ce qui n'est pas toujours evident je l'admet.
voila pour ma contribution

carole
bernymikado bernymikadoicon_post
hello !
préparateur diplomé en 1997 , coeff 280 13eme mois , plus une augmentation au forceps , j'ai menacé ma patronne de la quitter ; je dois etre au coeff 290 des ce moi ci ; ma patronne a augmenté l'apprenti devenu préparateur de 200€ brut .... c'est son chouchou...
5ans d'ancienneté dans la phie ... 35 h sur 4 jous un long week end par mois
" la vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie "
pingai pingaiicon_post
ça y est coeff 280, 1250 euros net
pingai
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 912 634

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques