Index du forum »»  Le préparatoire »» Bouillon de culture

Bouillon de culture#7196

2Contributeur(s)
Gui56Manager
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
Gui56 Gui56icon_post
Fungizone+bicarbonate de soude, voilà une prescription courante baptisé du doux nom de "NUIT DE CHINE"...
Mais sous ce nom se cache un vrai vrai bouillon de culture, et de plus un produit inutile car le fungizone n'agit pas localement...
Quel est donc l'intérêt de cette préparation??
Je me prends la tête au moins 1 fois par semaine avec les médecins qui prescrivent ça à l'hôpital à leur expliquer que ça ne sert strictement à rien et que de plus elle est interdite par le CLIN(Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales) du centre hospitalier...

Pendant combien d'années va t'on continuer à délivrer cette préparation? (hors AMM)+non respect de la loi de TALON=double faute professionnelle.
je pense que notre rôle est celui d'information, cela passe aussi par l'information des médecins, car souvent la pharmaco ce n'est pas leur truc et ils suivent les conseils de leurs pairs...qui ont souvent de vieilles pratiques....

Alors préparateurs, prépratrices, pharmaciens, pharmaciennes......DEPOUSSIERONS NOS PRATIQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
utiisons nos conaissances et ne suivons pas bêtement une ordonnance....cela en va de notre devoir de service!!!ainsi nous pourrons évoluer!!!

Vivons à notre époque

à bon entendeur Guillaume
Manager Managericon_post
Tu parles de la préparation prescrite suite aux traitement par radiothérapie? En général il y a également du Solu-Médrol et de la procaïne.

En quoi ce serait un bouillon de culture sachant que personnellement j'utilise un flacon de soluté isotonique de bicarbonate de Na à 14/1000?

Ce produit est renouvelé chaque semaine la bouche n'est pas un milieu réellement stérile.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 562

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques