Index du forum »»  Droit du travail »» coefficient préparateur en pharmacie

coefficient préparateur en pharmacie#6953

3Contributeur(s)
Bereng57Managermandragore
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Bereng57 Bereng57icon_post
Diplomée juin 2006, fin de contrat d'apprentissage aout 2006. Début imtérim septembre 2006 jusqu' a fin avril 2007 au coefficient 230. Actuellement en CDI depuis mai 2007 au coefficient 230.
Est il possible d'avoir un coeff 240 a ce jour, ou dois je avoir 2 ans d'anciénneté au coeff 230 en CDI?
Les mois d'intérim au coeff 230 comptent - ils dans les 2 ans d'expérience qu'il faut acquérir pour pouvoir passer au coeff 240?
Philippe B.
Manager Managericon_post
Il s'agit d'activité professionnelle, donc intérim, CDD, CDI, temps partiel ou temps plein ça ne change rien.

De plus il s'agit d'un minimum.

En revanche si tu as été 6 mois sans activité par exemple, ça peut être un frein.
Bereng57 Bereng57icon_post
En fait mes périodes d'intérim ont été:1 contrat de début septembre a fin novembre 2006, 1 autre de début décembre 2006 a fin janvier 2007. tout le mois de février 207 au chomage! Je suis retournée en mars 2007, 15jrs ds la mm pharmacie où j'ai effectué le contrat en décembre - janvier!tous ces contrats étaient au coeff 230! Puis j'ai terminé, par un contrat en avril au coeff 240.
Ensuite, depuis le mois de mai 2007, je suis préparatrice au coeff 230 en CDI.
Cela fait maintenant 2 ans que je suis diplomée, ai- je le droit d'étre au coeff 240, malgré ma situation?
A savoir, que qd j'ai été embauché en CDI, mon employeur m'a réclamé mes fiches de payes de mes contrat d'intérim. Avait - il le droit?
merci d'avance.
Philippe B.
Manager Managericon_post
C'est ce que je pressentais, maintenant comme je te le disais c'est aussi à toi de discuter pour améliorer les minima. Il y a le coef, mais il y a également le salaire. Là aussi le minimum ce n'est pas le maximum.

Demander les feuilles de salaires précédentes c'est une pratique courante. Nous sommes dans le privé chacun peut discuter son salaire.
Bereng57 Bereng57icon_post
Donc t'aprés toi, je pourrais aller en parler a mon employeur de ce changement de situation!
comment dois- je lui aborder le sujet? puis - je négocier en mm tps mon salaire?
a savoir que depuis septembre 2008, mon employeur a racheté l'officine de son père!
en mai 2007, j'ai donc été embauché sous le nom du père, ms son fils ns a ts repris.
doit-on signer un nouveau contrat avec le fils?
Philippe B.
Manager Managericon_post
Ben je ne vois pas avec qui d'autre.

Le seul sujet qui peut attirer l'attention d'un employeur c'est ce que tu peux apporter à l'entreprise, ton mérite, cherche donc dans ces domaines les arguments positifs.

Non les contrats sont liés à l'entreprise pas à l'employeur, les contrats sont donc repris en l'état par le repreneur qu'il soit ou non le fils.
Bereng57 Bereng57icon_post
ms pourquoi ce changement de coeff ne se fait pas automatiquement, cela fait 2ans que je suis diplomée et que je suis employée au coeff 230? ce n'est pas ce qui faut pour passer au coeff supérieur? faut-il le mériter ce changement de coeff?
j'ai une collègue qui était au coeff 300 et qd la loi sur le coeff 330 est sortie, elle en a parlé au boss, il la bien mise au coeff 330 ms elle a perdu ts ces avantages(prime...) avait-il le droit de lui faire ca? je veux pas qu'il m'arrive la mm chose!
Philippe B.
mandragore mandragoreicon_post
bonjour!
je suis désolé de détourner le sujet de bereng57 mais elle a posé une question dont la reponse m'interesse beaucoup. a t'on le droit de refuser de montrer ses fiches de paye precedentes a son futur employeur? Je trouve ça etrange comme pratique, ça m'est arrivé une fois mais je voulais savoir si c'est "legal".
merci!
Manager Managericon_post
Il y a le droit et puis le reste.

La CCN stipule "Préparateur, préparatrice 2ème échelon : préparateur breveté justifiant de deux années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent."

Donc si tu te places en terme de droit, la question est : ai-je deux années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent? On a le même pb avec le congé parental.

Maintenant je te répète tu travailles dans le privé, si tu veux que ta carrière avance, il faut te mouiller. Ce n'est pas forcément agréable d'aller réclamer son dû ou mieux une amélioration de sa condition, mais personne ne peut le faire à ta place. Si tu veux une carrière toute travée sans surprise il faut travailler dans le public.

Quant au droit de demander la fiche de paie, je pense qu'il a le droit de te le demander et que tu as le droit de refuser.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 612 523 534

  • Nb. de membres 15 358
  • Nb. d'articles 360
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques